Forum cheval
Le forum compétition

Casque cross

Sujet commencé par : totoche - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par melodu5014
Par totoche : le 08/01/09 à 16:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai fait du complet il y a des années et je voudrais m'y remettre bientôt. MOn casque de cross a dix ans (un vieux Eventer pour ceux qui se rappellent !) et je voudrais en racheter un neuf.
Dans les sites équestres, j'en trouve pas forcément. Je me posais une question : est-ce que c'est toujours obligatoire les casques en cross ? Ou est-ce qu'avec les nouvelles bombes type GPA il n'y en a plus besoin ?
Merci de vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par totoche : le 10/01/09 à 19:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Personne pour me dire s'il faut toujours un casque spécial sur le cross ?

Par dadad44 : le 10/01/09 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Si un casque spécial. Enfin il me semble. Ca doit petre marqué dans le réglement. ^^

Par danseuse : le 11/01/09 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
 je crois que la GPA est autorisée (ils ont du bien payer, vu que pas mal de monde à l'air d'en avoir). Mais le casque de cross c quand même mieux. La visière est amovible contrairement aux GPA où elle est seulement souple, comme toutes les bombes actuelles et aux normes, qui devraient donc par conséquent être aussi autorisées.

Ce que je sais c que à Lamotte c casque de cross obligatoire (enfin en 2005 qd j'y suis allée) et lors d'un concours, ceux qui n'avaient pas ou ne pouvaient pas se procurer un casque, ne partaient pas sur cross, GPA ou pas.

Après je sais pas dans le nouveau règlement, je vais voir tout de suite

Par danseuse : le 11/01/09 à 16:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
 donc d'après le nouveau règlement de complet : "La protection céphalique aux normes en vigueur est obligatoire pour les trois tests."

Pour la norme, je crois que c'est celle là NF 1384, ce qui correspond à toutes les "protections céphaliques" vendues actuellement, dc toutes devraient convenir en théorie.
Après bien sur, certains vont dire que les GPA sont mieux faites, plus solide, ... perso, je n'ai jamais vérifié et chacun pense ce qu'il veut. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un casque de cross et je ne prend plus la tête pour savoir, si c autorisé ou pas. Ça fait un truc en moins à penser et un truc en moins pour stresser et se prendre la tête.

Par totoche : le 11/01/09 à 20:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Merci Danseuse! Donc théoriquement, on peux partir sur un cross avec une bombe récente et aux normes, sauf à Lamotte.
Donc j'attendrais d'être sélectionnée pour Lamotte alors pour m'acheter un casque de cross !

Par melodu5014 : le 12/01/09 à 11:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 ja sais qu'a lamott beuvron l'année derniere, les cavalieres de cross avec qui j'était n'avait pas de casque, il me semble meme que l'une en effeta avit une gpa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval