Forum cheval
Le forum compétition

Soubassement

Sujet commencé par : carodu72 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissi59
1 personne suit ce sujet
Par carodu72 : le 04/01/09 à 19:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils.
J'aime le saut mon cheval pareil donc ont a décidé de faire quelques concour tout d'abord en challenge interne sur des épreuves à 60 cm.
C'est un trotteur que j'ai depuis 2 ans.
Il galope plutot bien à gauche mais plus rapide à droite

Le 1er concour (60cm) à été satisfaisant puisque il a fait 4 points du à un refus.
Le 2éme concour (60cm) a été trés bien car aucun refus ou autre.

Puis nous avons tenté les 80 cm, nous avons fait le 1er était le 21 septembre, le début était plutot pas mal et arrive le double avec la sortie en ayant cube blanc en soubassement plusieurs refus donc éliminé mais je peux finir quand même mon parcours qui était plutot bien malgrés les refus.

Viens le 2éme qui était le 2 novembre, ou tout à commencer mal on m'annonce que c'est dans le manége donc bof pour un trotteur mais on le fait quand même.
Le début pas trop mal mais le cheval plutot déstabilisé, il saute des obstacle que je pensais pas passer.
Puis le double qui est avec des paillase et impossible de passer.

On a resauter depuis mais reste toujour plus compliquer sur les soubassement
donc je voudrais avoir des conseil sur son travail et moi même car du coup j'ai tendance à apréhender les soubassements.

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par HAPPYxFL0W : le 04/01/09 à 21:08:37

Déconnecté
 Mon mono nous fait sauter toute genre de chose ( tapis orange recouvert de couvre rein de toutes les couleurs par exemple, des bidets ... ) & du coup, on a aucun problème ( presque ) en concours !
Alors fait de même, entraines toi à la maison sa t'aidera je pense =D

Par liiberty : le 04/01/09 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Je suis dans le même club que HAPPYxFL0W
J'voudrais juste rajouter , pour ma part mon cheval a vraiment peur des sous bassement etc ... Je met tout ce que j'ai sur la main : Plots , frite ( de Piscine ) , tapis , boite , mon mono met aussi des frites sur l'obstacle , par exemple sur un oxer une fois il m'a mit les barres en V pour bien aller droit dessus ... Enfin je trouve que ils sont pas mal les petits exercices la

Par carodu72 : le 05/01/09 à 12:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
 ok ca donne des idées je vais travailler sur tout sa
merci

Par junky85 : le 05/01/09 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 oui et tu pourra meme trouver un bache très coloré (quand il sera habitué sinon .. le nez dans le sable...) ou des sorte de coquillage piscine que tu trouve a pas cher a GIFI si tu n'a pas de bidet...ou meme des petites chenilles vertes a bascules et laisse tout sa sur les obstacles sans les sauter et passe a coté pendant ta détante , fait lui sentir ... ne t etonne pas si au début il fait un ecart quand il le fait bouger avec son nez . au début met les autours de petits obstacles pour encadrer et ensuite met les en dessous et tu va voir avec 3 semaines il les passera sans aucun problème.. et tu verra c'est une étape a passer qui n'est pas toujours la + simple...

bonne chance !!!!!!!!!

Par okapiducharme : le 12/01/09 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 nous on met des chaises, des plots d'autoroute, des baches, des cônes, des tapis sur les barres... bref tout ce qu'on trouve resultats plus aucun cheval de l'ecurie ne regade en concours(les jeunes commes les vieux!)
Et puis il ne faut pas se décourager à force de sortir et de voir toutes sortes de choses, il s'y fera !
Et n'hesite pas a sauter des doubles aussi si c'est la qu'il "cale" !

Par charisma : le 13/01/09 à 15:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
dans mon club on a: des rideaux qui pendent sous une barre (trèès sympa quand il y a un peu de vent) , des gros bidons en plastique (je ne sais pas ce qu'il contenait avant), des plots de toutes les couleurs (on en fait des pyramides parfois) des dominos en bois, des rouleaux, des palanques, une bache bleue, une grande rivière (celle des GP) et puis sinon on se fait quelques haies de cross et autre tronc d'arbre de temps à autres donc nos chevaux connaissent pleins de trucs.. dans un manège ou on va svt en concours ils nous mettent une banane, des pokèmon, des portails, des peluches, des chandeliers poissons (genre des poissons géants en bois de chaque côté), enfin voilà quelques idées...après tu as des chevaux qui vont toujours rester un peu sur l'oeil et d'autres qui a 4ans passent tout sans se poser de questions...

Par carodu72 : le 14/01/09 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
 Cette aprem je vais aller acheter des coussins en papillon que je mettrais sur l'obstacle et du tissus bleu pareil en dessous ou sur l'obstacle et à la prochaine séance je verrais ce que sa donne

Par sissi59 : le 15/01/09 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Bonjour,avec mon instructeur on s amusait a s echauffer sur les sous bassements.
Prepare juste tes sous bassements et pendant l echauffemnent tu les passes aux trop ,après au galop ,sans barre,juste les sous bassement.Ma jument ne regardait plus rien après elle était super franche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval