Forum cheval
Le forum compétition

A propos de tendinite ...

Sujet commencé par : sanchan - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce
Par sanchan : le 01/01/09 à 01:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je debarque sur le site! D'abord Bonne Annee a toutes et a tous
Besoins de conseils concrets pour un jeune etalon pur-sang de 3 ans ayant une tendinite recidivante a l'avant droit. J'habite au Japon, ici la majorite des chevaux proviennent des hippodromes (mauvaises performances...) reformes ils sont destines a l'abatoir . Voila pour l'histoire, donc nous re-educons dans mon cas en cheval d'obstacle, encore au stade preliminaire (travail sur le plat) la gene est notable. Je pense a Hipposil mais ce traitement est a renouveller combien de fois, sur quelle duree et que penser de l'efficacite? Beaucoup de question en une fois mais avant de me lancer il ne me sera pas facile de me procurer ce produit et il n'y a pas de veterinaire equin a 100 km a la ronde. Merci a ceux et a celles qui pourront m'apporter quelques idees.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 01/01/09 à 07:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je ne pourrais pas t aider pour les medoc mais surtout il lui faut du repos! si tu sollicites encore ses tendons je doute qu il puisse guérir totalement...

Par llun : le 01/01/09 à 22:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le seul traitement de la tendinite est l'arrêt total et prolongé du travail ; Cet arrêt peut aller jusqu'a 1 an selon la gravité des lésions qu'une éco pourrait défénir.

Par sanchan : le 02/01/09 à 01:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci.
Il est au repos depuis les premiers signes .

Par okapiducharme : le 14/01/09 à 17:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 moi pour la tendinite de mon cheval je lui ai appliquer des coton tramper dans de l'eau de javelle avec des bandes de repos par dessus pendant un mois je crois! avec du repos bien entendu!

Par grâce : le 16/01/09 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il ne boite pas, le faire marcher un peu en main lui fera pas de mal et le reste du temps repos.
J'avais du donner entre autres des injections sous cutané de Bryonia et Tendo Alium.
j'appliquais aussi de l'argile (avec célophane et bande).
Des massages à l'huile d'arnica fond du bien aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval