Forum cheval
Le forum compétition

Mon cheval trop vieux pour apprendre à sauter?

Sujet commencé par : shadangel1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par joannak
1 personne suit ce sujet
Par shadangel1 : le 07/12/08 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
14 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Alors voilà ma question: J'ai un cheval de 5 ans hongre, Appaloosa! Depuis quelque temps, j'ai envie de lui apprendre à sauter... Pour varier ses exercises qui finissent par devenir ennuyeux!

J'aimerais savoir s'il semble être trop vieux pour apprendre à sauter? Aurait-il du être plus jeune?

Enfin bon, merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dadad44 : le 07/12/08 à 18:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
   Je pense pas que l'âge soit un inconvénient pour pouvoir sauter ! Ne pas faire sauter avec excès un poulain, un jeune. Même a trois ans je trouve ça tôt.
La mienne a commencé à sauter à quatre en et je pense même qu'on pourrai apprendre à sauter un cheval de 15 ans !
5 c'est encore un jeune ! Alors oui tu peux.

Par junky85 : le 08/12/08 à 20:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
    une copine a moi a appris a sa ponette a sauter a 8 ans... elle n'a pas de grand talent mais au début elle éscaladait les obstacles
bonne chance et bon courage

Par melodu5014 : le 09/12/08 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
  un cheval viens d'arriver dans mon club, il a 13ans, je crois, enfin c'est un H, et il n'a fait que du dressage, il saute depuis deux semaines, il ne sais pas encor trop comment mettre ses pattes, mais il a compris le truc, donc tout est faisable...
et pense aux trotteurs reformés, qui deviennent de supers chevaux de club, ou même de concours... en general ils sont recupérés vers 5-6ans...

Par Juuliev : le 26/01/09 à 18:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
il a largement l'âge d'apprendre ne t'inquiète pas !!!!

Par joannak : le 03/02/09 à 18:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
  bien sûr que tu peux apprendre le saut à ton cheval! un cheval est toujours en âge d'apprendre, à condition qu'il en soit physiquement capable!

et pour varier les exercices, tu peux aller en balade, le longer, le faire travailler à pied, le monter sur le plat, à l'obstacle... et même enchainer plusieurs de ces exercices en une séance!

les chevaux aiment bien une balade d'une demi heure ou même moins après avoir travaillé sur le plat ou à l'obstacles, ça les détend!

et le longer (à condition de bien savoir le faire!) avant de le travailler monté est bien aussi, ça change, ça le prépare physiquement pour le travail monté et ça permet de travailler les allures par exemple sans le poids du cavalier!

bonne chance et si tu n'es pas un super cavalier d'obstacle, contente toi de petits obstacles pour ne pas risquer de braquer ton cheval, de lui faire peur ou de le dégouter!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval