Forum cheval
Le forum compétition

Mais dans quoi je me suis embarquée???

Sujet commencé par : liliFS - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par salem
Par liliFS : le 06/12/08 à 11:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
57 messages
Dire merci
 alors voilà, une trés bonne amie vient me voir et me dit" tu sais y'a un concour à tel endroit, j'aimerais bien le faire, mais pas seule,tu voudrait pas le faire avec moi?" alors moi je lui répond, si tu veux je veux bien t'accompagner mais le faire.....
Là dessus elle me dit " mais tu es mon amie,j'adorerais qu'on le fasse ensemble,ça me ferais plaisir!" Qu'est ce que vous voulais répondre à ça?bas moi je lui dit ok si ça te fais plaisir

Alors vous devez vous dire il est où son problème?

Bas mon problème c'est que mon cheval c'est un pure race espagnol,avec qui je fais uniquement du dressage,il a 8ans et il est trés fou fou dans sa tête.Il sait parfaitement sauter(vous me direz tous les chevaux savent sauter),tous les deux on a enchainé deux obstacles de 80cm o grd max,donc rien pour ainsi dire!!
Pourtant j'ai un galop 7 100% CSO, je sortais dans des épreuves qui commencait à être conséquentes, jusqu'au jour où j'ai fait une grosse chute,c'est d'aileurs le second problème.

Cette grosse chute m'a envoyée direct à l'hosto,j'ai mis 1an avant de pouvoir remettre mes fesses sur un cheval (ce qui explique ma crainte!),et lorsque je m'y suis remis,j'ai acheté de manière inconsciente un cheval à lopposé des chevaux de concours que je montais avant,une sorte de thérapie!!

Alors j'ai dis oui à mon amie pour lui faire plaisir,mais comment je peux me préparer,le préparer,est ce que je prend pas un risque on l'amenant là bas,jveux dire la cloche,les barres flashies,les pots de fleurs,les sousbassements,le monde,il va mourir de trouille,et moi n'en parlons pas......
C'est une bétise?

dslée pour le roman
merci pour votre aide,j'en ai pas dormi cette nuit,jsuis super anxieuse,et pourtant j'ai un mois devant moi!!!!

*LiLi*

Messages 1 à 21, Page : 1

Par polette : le 06/12/08 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 personnellement je ne pense pas que se soit une bonne chose meme si tu fais une petite epreuve car comme tu l'as dit ton cheval n'est pas assez stable et n'a pas assez d'experience pour que tu puisse faire le concours en étant tranquil (car deja que toi tu stress , ton cheval qui connait pas et le stress du concours bonjour le coktail)

apres je ne sait pas si tu as bcp de temps mais sachant que tu ne saute aps bcp avec ton cheval est tout vous n'y aller pas dans de bonne condition

apres moi ce que je ferais si tu as la possibilité c'est de le faire avec un autre cheval, un qui connait un pepere, une assurance vie comme ca tu pourra bien penser a toi et passer un bon concours et avoir confiance et que cette remise en route ce face bien et que tu ne te fasse pas encore plus peur

voila ce que j'en pense bon courage bonne chance

Par litipuce : le 06/12/08 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors j'ai dis oui à mon amie pour lui faire plaisir,mais comment je peux me préparer,le préparer,est ce que je prend pas un risque on l'amenant là bas,jveux dire la cloche,les barres flashies,les pots de fleurs,les sousbassements,le monde,il va mourir de trouille,et moi n'en parlons pas......
C'est une bétise?


Bin en même temps, tous les chevaux ont decouverts les terrains de concours un jour ont eu surement très peur.... mais dans ton cas, he bien je trouve que c'est prematuré... Il est foufou, donc s'il panique, ça peut très mal se passer, et renforcer TA peur...
Travailler encore, encore et encore, et travaille sur toi aussi, si tu n'a pas confiance dans ce cheval, inutile d'aller en concours avec, à mon sens...

Par dadad44 : le 07/12/08 à 17:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Comme le dit polette, mieux vaut que tu y ailles sans stress, prête. Sinon c'est soi ça se passe super bien et tu gagne en confiance en toi, soi ça se passe super mal et je te laisse imaginer les conséquences...Je sais pas vraiment comment expliquer ma pensée. Litipuce a bien expliqué.

Par litipuce : le 08/12/08 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour clarifier, je rajouterais qu'en general il ne peut pas y avoir deux debutants, c'est à dire, que quand le cavalier a peur/pas confiance, on lui donne un gentil pépère de club routiné, et quand c'est le cheval qui a les jetons, on le fait monter par un cavalier d'experience et/ou qui a confiance en lui... Après, ce qui est fait est fait, reste plus qu'à te decontracter, au pire tu vois comment ça se passe au paddock, et tu ne pars pas sur le tour, tant pis pour le prix de l'engagement, vaut mieux ça que de se foutre la trouille... au mieux ça se passe bien, tu passe le un et tu vois ce que ça donne... Parfois en entrant sur le terrain, la peur s'envole...

Par salem : le 09/12/08 à 15:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Alors, pour moi, si c'est vraiment une amie, elle pourrait comprendre que ton cheval et toi n'êtes pas prêts pour faire ce concours.

Par electre : le 11/12/08 à 13:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 et pis il y a une difference entre sauter un obstacle a 80 cm et faire un parcours a 80cm... surtout que si je ne m'abuse la race de ton doudou est pas trop "faite" pour sauter?

et si tu t'es fait une grosse frayeur je te conseillerai de te remettre en confiance avec un cheval de saut qui connait son boulot, pas ton doudou a qui il faut tout apprendre.... rien de pire pour vous en degouter tous les deux a vie!

Par dadad44 : le 11/12/08 à 18:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 La race de son cheval n'a rien à voir là dedans ! 80 cm, pratiquement tous les chevaux sont capables de sauter ça !

Par salem : le 11/12/08 à 23:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 C'est clair que 80 cm, tous les chevaux sont capables de sauter ça, après, pour enchaîner, je ne sais pas.
Mais bon, si tu ne te sens pas prête, ne le fait pas ! M'enfin, ça n'est que mon avis.

Par electre : le 12/12/08 à 09:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 exactement salem! c'est facile de sauter un obstacle isolé ! moi le plus haut que j;ai sauté c'etait 1m40/45, dans une ligne ou tout venait bien.. "y avait plus qu'a..." apres enchainer un parcours a 1m40 c'est autre chose!
bin c'est pareil sur 80 cm!

Par Firstly : le 13/12/08 à 11:53:47

Déconnecté
Alors, là, je confirme! Même ma grosse gourde de frison est capable de passer 80 cm même si ça ressemble plutôt à une cabriole qu'a autre chose...^^

Après, si tu te sens pas prête pour un concours eh bien t'y vas pas...Pas compliqué! Tu dis non à ta pote, et voila!
Mais si t'as envie de tenter quelque chose de différent voir un peu dangereux (ok, tout le monde est un peu inconscient!) c'est à toi de choisir, mais vu ton état d'esprit la tout de suite...je te conseille pas!

Par litipuce : le 15/12/08 à 15:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais si t'as envie de tenter quelque chose de différent voir un peu dangereux (ok, tout le monde est un peu inconscient!)
Faut pas oublier que l'equitation ça se pratique à deux ! si c'est pour planter le cheval merci bien....

Par dadad44 : le 15/12/08 à 19:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Je crois que Firstly disait ça ironiquement, non ? Mais ce que Litipuce dit est aussi à prendre en compte !

Par Firstly : le 17/12/08 à 13:51:45

Déconnecté
ben oui! Je croyais que c'était clair pour tout le monde!

Par litipuce : le 18/12/08 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sait-on jamais...

Par Firstly : le 19/12/08 à 18:58:26

Déconnecté
Sait-on jamais...

Je ne crois pas que jamais je ne ferais quoi que ce soit qui puisse nuire d'une quelconque façon à un cheval, pour en rassurer quelques uns...
Et, entre parenthèses, je ne tolèrerait pas très longtemps qu'on mette en doute mon respect envers les chevaux...

Par litipuce : le 19/12/08 à 23:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rahhh faut toujours faire des explications de texte
Je recommence.. Il est bon de notifier que c'est de l'humour! certaines personnes pourraient comprendre le contraire! Faut pas se sentire personnellement agressé, surtout que je crois pas avoir utilisé les mots tu, toi....don't be worry...

Par Firstly : le 20/12/08 à 20:23:08

Déconnecté
ok...

Par salem : le 20/12/08 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 liliFS >> alors finalement, tu l'as fais ou pas ??

Par Firstly : le 21/12/08 à 19:48:35

Déconnecté
ouais, c'est vrai...Avec tout ça, on en aurait presque oublié l'histoire!
Donc, concours fait ou pas? solution ou pas solution?

Par Firstly : le 21/12/08 à 19:49:35

Déconnecté
en même temps, c'est écrit j'ai un mois de vant moi et c'est posté le 6 décembre...

Par salem : le 22/12/08 à 00:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Oui, c'est vrai mais je voulais savoir s elle avait pris une décision

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval