Forum cheval
Le forum compétition

Je sers mes genoux !

Sujet commencé par : toscane - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouch08
Par toscane : le 04/12/08 à 21:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
202 messages
Dire merci
 Coucou,

j'ai un gros défaut qui me tape sur le système à cheval : Je sers mes genoux à l'obstacle ! Ce qui fait que mes bas de jambes reculent énormément au plané ( style certains dans les grosses épreuves CSO type J.O )Sauf que moi je fais pas des 1m50 mais plus des 1m / 1m05.., et pareil quand je veux ralentir un cheval je sers les genoux, les jambes super en arrière sur les pointes de pied .

Ça fait 1ans qu'on essait de corriger ça, j'en ai marre c'est pas faute d'essayer de me décontracter, et d'essayer d'ouvrir mes genoux mais en vain...

Mes jambes reculent quand même beaucoup moins sur la selle de mon mono ( chiberta devoucoux ) ou sur la delgrange d'une amie ou même une forestier... Qu'est ce quelles ont toutes en commun ? Leur qualité bien sûr mais aussi et surtout les taquets arrières !! Que je n'ai pas sur ma Henri de rivel Avantage ( bas de gamme je sais ) Donc avec ces selles ça m'aide mais elles ne m'ouvrent pas les genoux pour autant, normal !

Donc si vous avez des exercices ou astuces à me proposer je suis preneuse ! ( J'ai déjà l'astuce des ficelles accrochées au étriers et à la sangle ) D'autant que l'année prochaine je ferai peut etre du CCE en Amateur et j'aimerai bien partir sans ce problème là !!

Merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Magb : le 04/12/08 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu le même problème, mon mono me fait faire beaucoup de mise en selle (2 fois par semaine soit pendant 1h sinon une bonne 1/2h avant de sauter).
Alors des exos sans étriers ou alors trot et galop durant quelques minutes en suspension pour bien t'équilibrer sur les étriers.
J'avoue que ça y fait énormément.
J'espère que ça t'a aidé.

Par polette : le 05/12/08 à 10:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba il faut te forcer a te tenir avec ton mollet a ouvrir ton genou moi j'avais un peu se probleme mais beaucoup moins prononcé donc les premeière seance tu va avoir super mal et apres ca ira tout seul
mais il faut faire l'effort
pense aussi à bien mettre ton poids dans les etrier car si tu sert le genou ca veut dire que tu te tiens avec et avec els cuisse du moins
et effectivment c'est embetant car si ton cheval va ralentire ou etre pret a derober etant donné que ton mollet n'est pas present tu aura du mal a temps servir

(apres pour l'arrete en general on se sert pas de ses jmabes car se serait un contre emploi fin bon ca s'est u autre sujet encore )

dc comme magb seance de mise en selle en te forcant a ouvrir fin tourner ton genou de facon a ce que ton mollet soit au contact (je dis bien au contact pas serré contre le cheval juste posé)

aurais tu une photos par hasard
bon courage

Par belli : le 05/12/08 à 19:33:03

Déconnecté
 si tes jambes reculent ce n'est pas parce que tu sers les genoux mais parce que tu ne descends pas dans tes talons.
tes étriers doivent être chaussés au tiers du pied et ton talon bien descendu.

pour polette : on ne tient pas à cheval avec les mollets mais bien avec les cuisses, genoux au contact; si tu sers tes mollets pour tenir tu ne peux plus te servir de tes jambes correctement. et en plus tu blases ton cheval aux jambes.


donc pour la jambe qui recule : se forcer à plier la cheville et mettre du poids dans les talons quand tu te lève pour accompagner le saut.

Par dadad44 : le 05/12/08 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Il ne faut peut être pas serrer les mollets comme l'a dit polette, mais serrer les genoux est très mauvais ! Parce que justement tu bloques tout le bas de jambes, d'où les talons qui remonte et les étriers qui glissent, qui partent, parce qu'il n'y a pas de poids dessus !
Ce que tu expliques est une bonne solution mais pas expliquée correctement !
Se forcer à descendre les talons et à mettre du poids dessus permet décoller les genoux de la selle et de gagner en souplesse.
Dites moi si je me trompe...


Message édité le 05/12/08 à 22:30

Par polette : le 05/12/08 à 23:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 rrooo comme les propos sont vite transformé !!!
deja dans mon post belli je n'est ecrit nul part qu'il fallait serrer les mollet donc prend la peine de lire correctement avant d'avancer des choses que je n'est pas dite !!!

le plus drole c'est que je dis meme atention el mollet au contact pas serré alors s'il te plait !!

pour continuer ce n'est pas parce que tu maintien ton mollet contre le cheval pret a agir que tu le sert ; donc peut etre as tu mal intrepreter mes propose se tenir avec son mollet n'est aps le garder serré mais qu'il soit a sa place
de plus si tu aurait lu correctement tu aurait pu voir que j'ecrit aussi qu'il faut mettre sont poids du corps dans les étriers

enfin si elle se tient avec ses cuisse et avec son genou, elle ne pourra pas avoir le mollet en position d'agir , techniquement impossible et c'est bien son probleme d'ailleurs

je viens d'avoir une idée , j'allais le sité en exemple pourquoi on évitait de monté le genou serré mais du coup ca peut peut etre t'aider si tu as ou as l'occasion de pouvoir te faire preter une selle de dressage ca pourrait etre pas mal deja sur le plat puis en mise en selle obstacle pour t'aider à placer ta jambes et déséré le genou





Message édité le 05/12/08 à 23:54

Par polette : le 05/12/08 à 23:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 LISEZ CORRECTEMENT MERCI

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:19:07

Déconnecté
 ben je pense que c bien de fermer ces genoux!!au contraire c bien mieux que des les avoir ouvert non?

je pense que t'a plus un souci au niveau de ton équilibre en général qui te fait reculer tes jambes...
t'aura pas une selle pas adapté par hasard??

Par dadad44 : le 07/12/08 à 17:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Faut pas avoir les genoux complétement décollés de la selle à avoir les pieds en canards ! Faut juste pas être cramponné à la selle avec ses genoux ! En serrant tes genoux tu peux pas mettre ton poids du corps dans tes talons...etc.
Excuse moi polette c'est vrai que je n'ai pas relu ce que tu avais écrit avant de répondre à belli.

Par mandy03 : le 07/12/08 à 23:07:31

Déconnecté
 bonsoir, je n'ai aucune leçon à donner , mais monter sans étriers t'oblige à descendre tes jambes et à desserer tes genoux.Le must étant de monter à cru et de se faire longer...en plus c trés bon pour l'assiette!

Par goldlynx68 : le 07/01/09 à 00:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2008
189 messages
Dire merci
 moi j'avais les meme soucis au debut et mon mono ma attacher les etrier a la sangle et sa a super bien fonctionner!!

Par Tafelzout : le 28/01/09 à 15:21:51

Déconnecté
 Moi, c'était pas tout à fait ça mon problème, j'avancais mon bas de jambe pour freiner, et un beau jour = ) on m'a attaché les étriers à la sangle! Radical comme technique, je suis tombée parce qu'on sauté et vu comme j'avais pas l'habitude cette position et que ma chute a été assez grave, traumatisme cranien et tout le bordel et ben je pense qu'inconsciement ça m'a marqué et depuis je n'ai plus ce défaut = ) Et je ne regrette en rien la chute et tout ce qui suis

Par dadad44 : le 28/01/09 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Pfiou... Si t'en est sortie indemne tant mieux pour toi, mais ça aurai pus être bien plus grave ! Bien sûr, quand on monte à cheval, on prend forcément ce risque, à tout moments.... Mais quand même !

Par bblamiss : le 28/01/09 à 23:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
ben à mon avis celui qui avait eu cette idée a dut avoir bien peur et regretter...

Par Choupss : le 09/02/09 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
51 messages
Dire merci
 Moi j'ai le meme probleme
mais moi mes jambes s'avancent x)

Par chouch08 : le 11/02/09 à 23:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 J'ai eu le meme probleme, on m'a aussi rabaché d'ouvrir mes genoux et ddescendre dans mes talons mais ce qui m'a fait comprendre c'est d'ouvrir la jambe depuis le fémur, meme simplement en ballade au pas essayer d'y penser et ca vient ensuite naturellement, le passage par une selle dress peut aider au déclic; bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval