Forum cheval
Le forum compétition

Et les autres robes?

Sujet commencé par : Firstly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par melodu5014
Par Firstly : le 02/12/08 à 18:40:10

Déconnecté
Un petit post pour vous faire parvenir une info frapante!!!

Depuis quelques années je remarque qu'il y a de moins en moins de chevaux de couleurs en CSO! Où sont passés nos gris, nos blancs, nos pies, ou encore nos palominos? il n'y a plus que des bais, bais bruns, noirs, alezan sur les terrains de concours!

La diversité se perd je vous dit!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par melodu5014 : le 03/12/08 à 10:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 euh j'étais presente au ride de dauville, il y avait beaucoup de gris...
aprés en poney, il y a aussi enormement de gris, et au niveau des autres couleurs, il n'y a pas tant de chevaux qui on cs robes, ou alor ce sont les robes de race, et la souvent ces races ne sont pas destinées au cso... et il y a aussi les italiens qui cherchent de bons chevaux et si possibles originaux, je connais beaucoup de poney qui sont partie en italie... un gris tacheté par exemple...
aprés il y a quand même pas mal de gris, et au niveau des palomino, je connais une ponette qui sort en D1p, mais qui est OI, donc voila, une jolie robe, des gros moyens, mais pas de papiers, donc pas d'amateur...

de plus les chevaux "de couleurs" se gardent de plus en plus pour la reproduction et pas pour le concours de haut niveau. mais pour voir de la couleur il faut revenir aux poneys...

Par forboy : le 03/12/08 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 et au niveau des palomino, je connais une ponette qui sort en D1p, mais qui est OI,

Tu veux sans doute parler de celle là ?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/29403.jpg]

[/url]

Par Firstly : le 03/12/08 à 14:46:39

Déconnecté
Je voulais vraiment dire que on ne trouve presque que des noirs, alezan ou bais sur les "grands" terrains de concours! J'étais récemment sur un concours pro 1 et 2 et sur une belle puissance eh bien: noirs pangarés, bais, alezan... Pas la moindre originalité!!!
Après, je suis un mauvais exemple avec 1 ibérique grise, une frison noire et une connemara bai brun...

Par Firstly : le 03/12/08 à 14:48:06

Déconnecté
De plus, les blancs ne courent pas les obstacles! J'ai la chance d'être la cavalière officielle d'un poney blanc, et je peux vous dire que sur les concours, on fait tache!

Par melodu5014 : le 03/12/08 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 vi vi c'est de celle la dont je parle...
fin d'ailleur ca fair un moment que je l'ai pas vu en concours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval