Forum cheval
Le forum compétition

Club 4, tout savoir !

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par marinaagen : le 24/11/08 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Apres 18 ans coupée du monde du cheval, et avec a mon actif seuls quelques concours d'entrainements avec mon poney (il y a 18 ans ), j'ai envie de me relancer dans des petits concours pour m'amuser avec mon cheval.

J'ai pris une licence competition club en cavalier independant.

Donc 14 decembre premier concours en club 4 pour mon cheval (et un peu premier aussi pour moi, parce que 18 ans c'est long )

Je veux tout savoir !
- Hauteur 60 ? c'est ca ?

- Qu'est ce que j'amene comme papiers ?

- dois je me presenter en arrivant ? (sachant que mon engagement est pris par l'assoc de cavaliers independants)

- Quelle tenue ? pantalon beige ca fait l'affaire ?

- c'est genant si on repasse au trot sur le parcours (ou pourquoi pas tout sauter au trot )

- et enfin qu'est ce qu'on gagne ? (enfin a supposer qu'on finisse le tour ? )

merci a ceux qui auront la patience de TOUT m'expliquer

Messages 1 à 7, Page : 1

Par melodu5014 : le 24/11/08 à 15:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 alors, club4, oui ca fait 60cm

comme papiers, si ta licence est deja validée, tu n'as besoin de rien, mais avoir sa licence avec soi est preferable, on ne sais jamias...

tu dois aller te presenter au jury, uniqument au moment ou tu entre sur la piste

un pantalon blanc est autorisé, est un haut propre

tu peux même faire ton tour au pas si tu veux, mais attention aux limitation de temps qui enleves 1/4 de pts par seconde depassée, mais un tour au trot peut etre faisable sans penalité

et normalment le 1er quart est recompensé, avec plaque flot, en genral, coupe pour le premier, et petits lots selon le club, ca peut aller de la chemise pour dada, a la pair de cloche, ou au cure pied... c

Par sheitane : le 29/11/08 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pense aussi a prendre le carnet du cheval, meme si en club4 je pense pas que tu sois controlée, on ne sait jamais avec ta licence.

je monte en pantalon beige et veste brune en 5e cat, pas de souci tant que ta tenue est propre.

en club4 on sait que les cavaliers et/ou poneys qui participent sont inexperimentés, donc ne t inquiète pas tu pourras repasser au trot!

regarde bien ton numéro de partant sur le site de la FFE, et pense a te présenter au paddock (en général ya un commissaire au paddock qui gère ça et qui appelle les numéros) a l avance, ne pas etre en retard pour passer et ne pas stresser.

l idéal c est d avoir quelqu un avec toi pour te coacher, sinon demande aux moniteurs au paddock si tu peux utiliser les obstacles qu ils mettent pour leurs cavaliers

Par marinaagen : le 01/12/08 à 07:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour vos conseils!

Par Magb : le 15/12/08 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors ???? Comment ça s'est passé ????

Par marinaagen : le 16/12/08 à 07:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon ben voila les nouvelles :
eliminés sur le 5. (2 derobades sur le 1, et 1 sur le 5)
Rubis etait bien au paddock, moi pas stressée, mais arrivés sur le terrain il a ouvert des yeux ronds comme des billes devant les couleurs, la musique ... il a du se dire : "oula, c'est pas comme a la maison!"
Bref, en 2 mots faut qu'on sorte un peu plus de notre campagne pour voir autre chose !
Ca ira mieux la prochaine fois, en tout cas, j'ai trouvé l'ambiance sympa, et je persevere!
au boulot rubis !

Par Magb : le 16/12/08 à 15:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as raison de persévérer, au moins la prochaine fois il sera moins surpris !!!

Par marinaagen : le 16/12/08 à 16:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui sans doute, il faut que je l'emmene a droite à gauche pour changer d'environnement, on travaille toujours au meme endroit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval