Forum cheval
Le forum compétition

Position...coin-coin

Sujet commencé par : kiss me - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiss me
Par kiss me : le 21/11/08 à 21:43:20

Déconnecté
 salut
voila, j'ai fait un concours ce week end.
j'ai evidemment regarder les photo et la....
horreur !!!

mes pieds font presque un angle droit avec le bide du cheval. ils partent carrement a l'exterieur
l'un de vous aurait une idée pour rectifier ca?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par melodu5014 : le 22/11/08 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 le travail sur le plat, force toi a agir avec linterieur du moletn et pa larriere...

je sais que c'est trés dure, c'est ce que je bosse en ce moment, et aprés un tour de galop je suis morte, mais c'est le seul moyen...

Par Sa_Black_Rah : le 22/11/08 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En effet, ce n'est pas évident ...
J'ai le même souci !

Comme le dit Mélo, déjà, il faut se forcer sur le plat à garder une bonne position de la pointe de pied. Pour cela, tu peux coller l'intérieur de ton pied à la branche intérieure de ton étrier ( ça fait beaucoup d'intérieur tout ça ! ). Ta pointe de pied viendra se mettre naturellement parallèle à ton cheval.
Ensuite à l'obstacle, j'ai vu des moniteurs travailler sur des grosses croix avec des barres de directionnels. Je ne sais pas s'il y a une réelle utilité à cet exercice. Je ne l'ai jamais fait ...

Par junky85 : le 22/11/08 à 11:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 aille moi je dis bonne chance il y a 5 mois j'avait le meme problème ca fait trop mal au mollet !

Par dadad44 : le 22/11/08 à 13:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Mets ton poids sur l'extérieur de ton pied quand tu monte... Je sais pas comment l'expliquer...
Tu a ton pied à plat sur l'étrier, et tu mets ton poid sur l'extérieur de ton pied en descendant les talons. (Prenons le pied droit, et ben tu mets ton poid sur le côté droit de ta plante de pied !)Tes pieds se mettront naturellement en place. Enfin ça a marché pour moi. Mais faut y penser un bon bout de temps avant de y arriver !
Bonne chance ! Mais comme il est dit plus haut il faut se forcer à rester dans la "bonne" position, c'est le seul moyen je pense.

Par zoee07 : le 22/11/08 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
 Y a aussi un petit truc pour garder tes pieds comme il faut sur le plat. Ca te permet de prendre l'habitude en facilitant un peu les choses.
Tu attaches tes étriers à la sangle avec une petite ficelle. Puis tu chausse bien ton étrier comme les autres t'ont dit. Après ce genre de séance étire toi bien parce que les courbatures seront pas loin !

Par kiss me : le 23/11/08 à 13:13:46

Déconnecté
 merci beaucoup pour vos reponses.
je vais essayer de suivre vos conseils.

Par thimble : le 23/11/08 à 19:55:01

Déconnecté
moi je crois que tt d'abord il faudrait savoir si tu montes ou non avec des éperons?

Par Sa_Black_Rah : le 24/11/08 à 08:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Le coup des étriers attachés à la selle est très bien en effet ! Mais personellement, je ne l'aime pas, car on perd en action de jambes et en précision ( car plus difficile de la reculer du coup ! ). Il faut également faire attention à ne pas fermer les genoux, mais à bien les laisser s'ouvrir. Si toutes ces conditions sont réunies : en effet, les courbatures ne sont pas loin !

Par kiss me : le 24/11/08 à 09:33:37

Déconnecté
 ca m'arrive de mettre des eperons de temps en temps , mais dernierement j'en est pas mis.
je crois que c'est pareil avec ou sans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval