Forum cheval
Le forum compétition

Un poulin ... difficile?

Sujet commencé par : junky85 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85
Par junky85 : le 21/11/08 à 18:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
1copine a moi a une pouliche de 16 mois normalement c'est moi qui devrait la debourrer, a cet age on commence a l'habituer a marcher en main ... elle est chez les grand parent de ma copine, alors 1 a 4 fois par semaine on va la marcher en main. mais quelques fois elle s'arrete et ne veut plus repartir et se met a reculer alors on prend un stick pour l'encourager mais rien a faire! en plus elle est gentille, bien apprivoisé, mais n'hésite pas a se lever ! que faire ...
aider moi !!
merci
a oui, elle est sevrer

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kikiwi : le 21/11/08 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 La laisser tranquille jusqu'à 2 ans ! Vous avez le temps ! Juste lui mettre le licol , lui apprendre déja à être immobile , lui prendre les pieds et se laisser brosser partout !
Sinon pour la faire marcher ; tu tend la longe un peu et si elle repond pas tu tend de plus en plus fort ( pas trop non plus ) et dès qu'elle cède et qu'elle fait même un seul petit pas , tu félicites bcp ! Si elle ne cède pas , tu continue à garder la longe tendu et t'attend qu'elle avance : surtout il faut vraiment récompenser même avec un bonbon au début ça l'encourager !
Je pense que la badine la braque donc laisse tomber !

Par tittounette : le 22/11/08 à 09:15:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 je ne suis pas tout à fait d'accord avec kikkiwi , car un poulain doit savoir marcher en licol mais bien sur pas pour faire de longues balade mais bien pour pouvoir faire tout les soint et le changé de près si besoin.

on doit aussi pouvoir prendre les 4 pied et le maintenir a l'attache, c'est la base.


par contre il est inutile d'utiliser un stic, il faut de la conviction et de la pateince mais plus on oblige plus le cheval garde de mauvais souvenir et moins il veux.

si tu n'y arrive pas mieux vos ne pas le faire et prendre consiel chez un pro qui pourrait venir vous aider.

Par junky85 : le 22/11/08 à 11:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 kikiwi tu n'as pas du bien comprendre on la fait marcher pas + de 50 m c'est juste pour lui faire les soins et ce n'est pas le premier poulin que je m'occupe... et la badine non plus je ne la fouette pas je lui chatouille juste un peu les fesse gentillement pour l encourager mais au contraire elle est tellement gentille que elle s'en sert de grattoir donc rien a faire meme en l engueulant fermement avec la voix elle s'en fiche
moi je pense que c ma copine qui la gate trop ... et elle ne l'a jamis reprise quand elle fesait des bétises
mais merci pour vos réponses si rapides !

Par kikiwi : le 22/11/08 à 12:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 ok je pensais que c'était pour des balades

Je suis d'accord qu'un poulain doit savoir un minimum marcher en longe correctement !

Il faut que tu dise à ta copine qu'elle doit punir sa pouliche quand elle fait quelquechose qu'elle n'a pas le droit ! Et qu'il faut qu'elle se fasse respecter !

Par zoee07 : le 22/11/08 à 23:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
 Quand elle se bloque comme ça et qu'elle répond pas à la traction de la longe pour avancer, fait la tourner ça remet en route la marche avant ! Carresse dès qu'elle à fait un pas vers l'avant. Puis progressivement tu aura de moins en moins besoin de la faire tourner pour avancer jusqu'à ce qu'elle marche droit et sans se bloquer. Essaye aussi, le plus possible d'anticiper les moments où elle va s'arrêter.
J'espère que j'ai bien expliqué...

Par junky85 : le 23/11/08 à 19:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 merci d'avoir répondu
mais cette pouliche est coriasse et elle se campe sur les postérieurs alors elle recule mieu qu'elle n'avance mais bon 2 jours après d'avoir poster ce message j'ai décider de me faché et de cette fois passer a la méthode un peu + forte et de lui fouetter les fesse et elle a pas trop mal réagit depuis on va la voir tout les jours et elle est toujour aussi contante de nous voir et quand elle s'arrete plus qu'a lui chatouiller les fesses pour qu'elle reparte ...
mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas
merci beaucoup pour vos réponses

[(j'ai demander conseil a un pro (R.sherer) et c'est lui qui m'a conseiller d'essayer ca 1 fois )]

Par thimble : le 23/11/08 à 19:59:23

Déconnecté
si elle a un copain tu prends le copain et tu fais suivre et au fur et à me sure ça sera super

Par junky85 : le 24/11/08 à 20:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 


Message édité le 24/11/08 à 20:41

Par litipuce : le 28/11/08 à 00:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu peux tenter de tendre la longe (sans tirer), en theorie elle devrait finir par céder, si elle fait UN pas, relacher aussitot, feliciter....

Par junky85 : le 28/11/08 à 18:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 ouii
avec bcp de patience sa pourait marcher mais aussi elle recule mm si je ne tire pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval