Forum cheval
Le forum compétition

Préter son cheval.

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
Par tittounette : le 15/11/08 à 20:17:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 voilà , je suis la seule a monter mon gros depuis bientôt 3 ans et j'ai pas le niveau pour progrésser plus donc malgré des cours 2 fois pas semaine ,on avance pas .

je pense donc faire monter mon gros par un pro en concour quelquefois dans la saison, histoire qu'il apprenne un peu les choses, et peu être même lui laisser en pension 1 mois. ça va peu être nous permêtre de passer un cap.

je le sort en CSO 110 et le pro lui ferait faire les 120 voire 125.

je voulais votre avis et savoir si vous aussi vous confier de temps en temps vos chevaux.
je voulais savoir si vous pensez à des inconveniant auquel j'aurais pas penser.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 15/11/08 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé de faire monter ma jument par des cavaliers plus expérimentés que moi ...

Ca s'est toujours très mal fini en général. Soit le cavalier convenait bien, mais ne se motivait pas pour tourner la jument en concours. Soit, j'avais un cavalier motivé, mais ça ne passait pas niveau méthodes de travail ou entente. Maintenant, monté par un pro, comment cela se serait-il passé ...

Tout dépend vraiment de ton cheval. Je sais que la mienne, depuis un an que je suis quasi la seule à monter dessus, a beaucoup de mal à supporter d'autres cavaliers, et elle est très exclusive au travail. Je suis capable de ressentir le moindre défaut de position d'un cavalier avec elle.
Je pars depuis du principe que si un jour j'ai un problème avec elle, c'est à moi de le rêgler, pas à quelqu'un d'autre. Certains jours, je dois avouer que c'est difficile. Je pensais qu'en la faisant monter par d'autres cavaliers, notamment en concours, les choses se débloqueraient. Dans mon cas, les choses semblent en être au même point avec d'autres cavaliers ...

La jument reste tout aussi délicate. J'ai mis une cavalière de 120, qui en veut sur les barres ( à la différence de moi, qui stresse et part généralement battue d'avance ).

Maintenant, je pense qu'il faut vraiment s'adapter à chaque cheval ...

Dans ton cas, je pense qu'il faut d'abord que tu arrives à bien saisir le problème avec lui, si problème il y a vraiment ! Tu sors sur 110. Pourquoi pas sur 115 ? Tu n'es peut-être pas prête, mais cela ne viendra-t-il pas avec le temps ?
Bref, la réponse à ta question, tu ne peux que la trouver seule, en fonction de ton cheval. Qu'en disent les personnes avec qui tu travailles ? Leur en as tu parlé ?

Par polette : le 15/11/08 à 22:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
je pense que sa peut etre bien que tu le fasse monter par quelqu'un d'autre pour le voir monter (car quand on est dessus c'est difficile) puis aussi pour avoir un autre avis sur ce qui va, ce qui va pas

apres de la à le confier je ne sait pas ca peu bien se passer comme mal se passer comme le dit Sa_Black_Rah

mais ca peut etre bien aussi car malgré tout ca fait du bien au cheval d'être monté par quelqu'un d'autre; et aussi a toi dans ton cas d'apres ce que tu dit

apres c'est à toi de peser le pour et le contre...

Par tittounette : le 16/11/08 à 07:30:02

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 merci ,d'avoir répondu.

quand je part en concour ,les problème que je rencontre sont de plusieurs ordre.
d'abord mon cheval et très émotif et trouillard donc le premier padock ( sur trois jours de concour) et toujours une galére, imposible de galoper et je ne peu sauter que trois ou quatre obstacle car mon cheval est "istérique" ,lansade ,demi tour,gros écart et je gére plus le frein.
bon il y a du mieux car la premiere année j'ai même fait peur au autre qui sont sorti pour ne pas se faire écraser.
une fois sur le tour tout va bien.et le lendemain je peu etre rene longue sans qu'il bouge.

la deusieme difficulté est un problème de plat , je suis souvent sans faute sauf si il y a une ligne "fausse" comme par exemple une ligne qui peu etre faite en 5 ou en 6 foulé, imposible de reprendre correctement donc mon gros part sur ma main et fait la barre.

troisieme difficulté je manque de sans froid et de calme, mon cheval saute fort et me secoue beaucoup et je suis incapable d'etre a ma place avant au moin 4 foulé du coup comme en plus il revient pas bien je suis toujours avec des crono hyper long car je tourne "au fraise".

je pense que si le pro peu le sortir le premier jour sur les trois jour de concour regulierement il prendra de l'experience qui me sera profitable .

mais je sais qu'il est possible qu'il le rende encore plus délicat et fin a monter.

il va le découvrir aujourd'hui et je vairais bien se qu'il en pense, je sais que c'est un cheval avec de gros moyen ( il a fait 5 épreuves en 6 ans 125 puis je l'ai achetté) mais je crois que tout simplement il est un peu trop compliqué pour moi. je me regale quand même mais c'est vrai que j'aimerais mieux le métriser pour pouvoir faire les 115 ou même 120 ce que je faisai avec mon encienne juju.

Par Sa_Black_Rah : le 16/11/08 à 12:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu rencontres un peu le même problème que moi sur le fond ...

Pour ma part, je sais très bien que je n'ai pas le niveau pour monter ma jument. Il m'aurait fallu un " clé en main ". Et je me retrouve avec une jument délicate au possible et complexe à monter sur les barres ...

A la personne qui va monter ton cheval de te dire ce qu'elle en pense ! C'est tellement au cas par cas avec les chevaux qu'on ne peut pas faire de généralités !

Par tittounette : le 16/11/08 à 19:47:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 ça c'est super bien passé, le pro m'a dit que mon cheval était plutôt bien mit pour un cheval d'amateur.

il accepte de le garder au travail 1 moi et de le préparer pour pouvoir faire les 120 ou 125 en mars. il devrais le sortir le vendredi et moi le samedi et le dimanche du même concour.

il pense qu'il n'y aura aucun problème car mon cheval a de gros moyen.

je peu le monter chez lui en leçon quand je veux.

je suis donc reparti sans lui.

ça fait vraiment vide car je l'ai a la maison depuis 3 ans.

Par Sa_Black_Rah : le 16/11/08 à 21:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
On ne peut espérer que ça se passe bien pour lui !

Je comprends que ça te fasse vide ...

Sans paraitre indiscrète ( je comprendrai si tu ne veux pas répondre ! ), tu l'as laissé à qui et combien cela te coute-t-il ?
J'hésite à envoyer un peu la mienne au boulot chez un vrai pro, car j'ai du mal aussi en ce moment ....

Par tittounette : le 28/11/08 à 15:12:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 je suis trop contente.

voilà 15 jours que mon gros est chez un pro. il a fait des progrès impressionnant, le cavalier est vraiment content de l'atitude du cheval, il est volontaire est attentif.

il c'est posé et c'est plus cadencé, il accepte mieux de revenir sur les hanches, et il saute plus rond.

bon j'espere juste que je vais pas tout redétruire quand je vais le reprendre chez moi, et que je vais retrouver les "boutons" .

Par electre : le 11/12/08 à 14:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je sortais mon cheval en 1m20/25 et je l'ai preté a un ami cavalier (un ancien moniteur) quand je faisais des etudes pour qu;il le tourne en 1m30 et plus (C1/B2 pour ceux a qui ca parle encore...) et bien ca s'est assez bien passé au debut mais mon ex moniteur lui a inculqué les boutons d'un cheval de pro c'est a dire : attend qu'on te place bien devant la barre, qu'on te demande ta foulée etc... alors qu'avant mon cheval et moi on formait un couple d'enfer car il m'ecoutait mais prenait aussi des initiatives quand je ne voyais pas mes foulées... et quand je l'ai récupéré il me plantait si je ne lui demandais pas la foulée parfaite...il a fait la meme chose a ma soeur (qui le tournait en 1m15/20) jusqu'au jour ou il l'a plantée au paddock et qu'elle est tombée sur le chandelier: entorse aux cervicales et elle n'a plus jamais voulu ressauter, et moi j'ai du "déplanter" mon cheval sur des epreuves a 50cm... et on a eu beaucoup beaucoup de mal a retrouver notre complicité sur un parcours...

Donc mon conseil: faire travailler ton cheval par un pro c'est super (et je le pense) mais rappelle lui bien ( si besoin) que c;est un cheval d'AMATEUR et donc que tu ne veux pas en faire un cheval de GP pour lui mais que tu veux toi te faire plaisir avec et qu'il faut qu'il puisse te sauver des erreurs!

Par tittounette : le 12/12/08 à 21:24:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 alors, voilà des nouvelles . je suis aller monter mon gros aujourd'hui, et on a enchainé.

alors éfféctivement il a fait des progrès impréssionant il se tien beaucoup plus ,accepte de se rassembler et tourne plus cour, mais (car il y a un mais) il a prix énormément de force et dès qu'on a sauté il m'a prix la main, a mi un coup de tète qui m'a déculassé et m'a trimbaler dans toute la carriére.


bon je suis pas trop a ma place ,je suis trop devant alors le cheval en profite, je ne sais plus trop quoi faire.

il va encore reste au moins un moi chez le pro et je vais retourner le monter dès que je peu mais je mesure les progrès qu'il nous reste a parcourir

je vais aussi surement lui changer de mors pour sauter.

Par Sa_Black_Rah : le 13/12/08 à 09:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ne baisse pas les bras !!!!

Changer d'embouchure peut être une solution en tout cas !

Par tittounette : le 13/12/08 à 17:02:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 merci ,mais je garde confiance, je vais essayer de retourner monter pendant les vacances. c'est pas evident car c'est a plus de 2 heures de chez moi.

en tout cas, aujourd'hui j'ai pleins de courbatures de partout, c'est l'horreur.

Par SEVPLD : le 20/02/09 à 11:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
 Je fais monter mon cheval 2 fois par semaine par un pro qui me le bosse sur le plat.Par contre,il ne souhaite pas me le monter sur les barres (a part gros soucis) car il a peur d enlever au cheval son coté pratique et de le rendre compliqué sur les barres.Il faut vraiment que le pro le bosse dans une optique amateur ce qui n est pas facile.
Il est preferable que le pro le monte sur les memes epreuves que toi et laisse un peu le cheval se prendre en charge.

Par charisma : le 20/02/09 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
j'hésite à confier ma jument à un cavalier pro qui l'aurait comme la sienne (pas dans une optique travail d'un problème même si je pense que sa ne lui fera pas de mal )chez lui sauf qu'elle resterai à moi...sur une durée d'au moins cette saison voir la saison prochaine (tt dépend de mes études et de leur entente ) Mais je me posais une question est-ce que vous avez fait un contrat ou autre afin de bien définir l'"utilisation" du cheval et qu'en cas de problème bin ce soit clair pour les assurances aussi ?

Par tittounette : le 23/02/09 à 21:12:11

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 j'ai pas fait de contrat car mon cheval est en pension travail exactement comme dans un club.

Par charisma : le 23/02/09 à 21:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 ok on va regarder tout sa surtout avec les assurances en fait...histoire d'éviter tout malentendu en cas de problème... comme si sa se fait je ne suis pas sure que sa puisse être conidérer comme un cas de pension-travail mais plus comme un cas de "mis à disposition d'un cheval" enfin on va vraiment étudier tout sa pour éviter tout problème...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval