Forum cheval
Le forum compétition

Galop en équilibre = pas de fixité?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par oomph_girl : le 14/11/08 à 23:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Voilà, j'ai été confronté à horrible problème aujourd'hui!

Par hasard, j'ai visionné, une vidéo de fin juillet où je sautais pour la premiere et derniere fois (pour le moment!), avec la juju que j'ai en dp.

Et là... Horreur! Aucune fixité dans le bas de jambe lorsque je me mets en équilibre!

Alors que d'habitude sur le plat, pas de soucis, même si je suis plus souvent assise.

Alors pourquoi? A cause des obstacles qui me perturbait? Ou alors quoi?

Comment je peux remedier à cela?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par camboui21 : le 15/11/08 à 07:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est peut être parce que tu te tiens plus avec tes genoux que tes mollets? Donc en augmentant "la bascule" liée au saut bein ça bouge?
il faudrait que tu mettes la vidéo ça pourrait peut être aider!

Par oomph_girl : le 15/11/08 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bon, pas contre faut pas se moquer ça faisait plus d'un an que j'avais pas sauter! Et la juju aussi!

Lien

Par Sa_Black_Rah : le 15/11/08 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'avais déjà visionné la vidéo sur le forum photos ...
Il me semble que j'y avais également laissé mon impression ( aussi, cf forum photos ).

Néanmoins, le problème d'un manque de fixité du bas de jambe ne vient en aucun cas du fait que le cavalier se tient en suspension au dessus de ses étriers. Un bas de jambe qui s'agite vient toujours du fait que le cavalier serre de trop les genoux et ne fixe pas assez sa cheville et son mollet. Et pour y remédier : dans un premier temps, se forcer à fixer convenablement chevilles et mollets au cheval, puis travailler avec différentes longueurs d'étriers, à l'obstacle, comme sur le plat ( et ne pas avoir peur d'être chaussé très long ! ).

Par Sa_Black_Rah : le 15/11/08 à 13:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Nota : Et je t'assure que ton bas de jambe sur ce que je peux en voir su cette vidéo n'est pas une catastrophe !
De toute façon, pas de solutions miracles : il faut se routiner, sauter, sauter et encore sauter ( dans la limite du raisonnable bien sur ! Pas non plus tous les jours !!! ).

Par camboui21 : le 16/11/08 à 09:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oui ce n'est pas une catastrophe du tout!

moi je suis d'accord avec ce qu'à dit Sa_Black_Rah


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval