Forum cheval
Le forum compétition

Cso et ethologie ?

Sujet commencé par : lablondeduclub133 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Firstly
1 personne suit ce sujet
Par lablondeduclub133 : le 14/11/08 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Alors voila j'ai un cheval de 9 ans avec qui je sors en cso amateur environ 1m15 1m20 . Je fais donc avec lui du dressage du saut bien sur mais aussi des balades ! Et quand je vois ceux qui pratiquent l'ethologie apprendre tout ces tours a leur chevaux cela m'attire beaucoup ... Mais voila je ne sais pas si c'est possible ni comment m'y prendre ... mon cheval est eduqué normalement a la monte et a pieds il est gentil et joueur il sait deja me suivre en trottant marchant derriere moi et se stoppe net quand je m'arrete ! Bien sur je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour cela puisque je ne peux monter que les week end et que l'entrainement cso est aussi important si on peut appeler ca un entrainement alors est ce que je peux par exemple en faire 10 minute avant mes seances de monte ou quelque chose comme ca voila merci de vos reponses pour m'aider et est ce que vous pratiquez deja ces deux disciplines ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Malcom : le 15/11/08 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Moi je fais un peu de tout avec mon cheval et je trouve que certaines choses en ethologie sont complémentaires avec le travail classique.

Par exemple ca peut créer une plus grande relation de confiance, ca permet de mettre au point les bases de respect ....

Par contre depuis que je monte plus souvent en licol ou en corde j'ai du mal a remettre le filet

Par steffy83 : le 15/11/08 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 l ethologie s applique a toute discipline c est une autre facon d aborder les choses!

Lien
c est la personne avec qui j ai bossé

Par lablondeduclub133 : le 16/11/08 à 21:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Ok je vous remercie si d'autres personnes pouvaient reellement me faire partager leur experience !

Par zoee07 : le 19/11/08 à 11:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
Tu peux tout à faire un exo d'étho avant de monter ton cours et l'etho et cso sont tout à fait praticable en même temps ! Que ton cheval soit monté en "classique" ça ne gène pas puisqu'avec l'étho tu reprend tout du début ! Sauf que ça rend les chose plus simple à faire à la fin !
J'ai un cheval que je commence à préparer pour les CC 4ans et je le monte en étho...
Personnellement, je monte avec la méthode d'Elisabeth de Corbigny, que je trouve plus adapté à la pratique de la compétition.
Je peux te conseillé de choisir la méthode que tu préfère, prendre les bouquins et commencer les exo d'étho un par un. Tu peux faire un stage aussi, ça aide beaucoup !

Par lablondeduclub133 : le 19/11/08 à 19:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Ha merci beaucoup ... ton experience est genial ! Si vous en avez d'autre n'hesitez pas je suis preneuse !

Par Firstly : le 28/11/08 à 19:11:55

Déconnecté
Tout d'abord, avant de commencer le saut en étho, Faut d'abord contrôler parfaitement ton cheval sur le plat en licol par ex. Après, une fois que c'est acquis, tu peux commencer en CSO

Par lablondeduclub133 : le 03/12/08 à 19:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Oui bien sur mais je ne veux pas dire de faire du cso en etho mais plutot de combiner ces deux equitations ...

Par Firstly : le 29/12/08 à 11:51:41

Déconnecté
d'accord...
Mais tu peux de tte façon faire un petit exo de détente en licol avant de sauter! C'est tout bénef!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval