Forum cheval
Le forum compétition

Je n'ai pas de décodeur pour les compet' =(

Sujet commencé par : LaHaine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHaine
1 personne suit ce sujet
Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:27:31

Déconnecté
Bonjour et Bonsoir à tous,

Je suppose que ces questions ont déjà dû être posées, désolée de répéter dans ce cas

J'entends souvent parler de compétitions "Club", "Ponam" ou "Grands Prix", mais je ne sais absolument pas ce que c'est, mis à part ce que sont des compet' en CSO

Est-ce que quelqu'un de patient et qui s'y connait là dedans aurait le courage de me faire une sorte "d'exposé" sur à qui sont réservées ces compétitions (chevaux, poneys, galops/niveau des cavaliers ..?), en quelles hauteurs on peut les retrouver (genre Club 1 Club 2 E1 et tout le blabla ... ) et si il existe d'autres compet' que celles que j'ai citées ...

Je suis désolée de mon manque de culture là-dessus mais je n'y connais vraiment rien du tout et me sens idiote à chaque fois que j'en entends parler

Merci de votre compréhension et de votre aide !
Bonne soirée à tous

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dadad44 : le 09/11/08 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Alors, Ponam : reservé au Poney Pour les cavaliers de moins de 18 ans. Sauf la E ponam ou ce sont les poney "hors côte" mais c'est compliqué. Les hauteurs doivent monter jusqu'à 1m10.
Club : Chevaux. Moins et plus de 18 ans. Ouvertes au poney. La plus grosse épreuve est la Club Elite. 1m10 aussi.
Club Poney : reservé au poney, pour les moins de 18. Plus grande épreuve Club poney 1 ? Taille : Je sais pas exactement mais c'est ridicule...
Les grands prix sont des "sous catégories" en CSO seulement. J'ai pas plus de précisions...
Mais pense à aller jeter un coup d'oeil sur le réglement quand même...
En espérant t'avoir aidé !

Par LaHaine : le 09/11/08 à 20:55:23

Déconnecté
Merci tu m'as déjà un peu éclairée

Je ne sais pas où trouver le règlement, sur le site de la FFE je me perds

Par melodu5014 : le 10/11/08 à 10:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
  sur le site de la ffe, tu va sur le sif, et tu a 1colone a gauche, avec reglement 2008 indiqué, tu clique dessus, et tu trouve le reglement 2008 et les projets pour 2009...

en gros, les concours "officiels poney" sont divisés en 4 parties

_les ponam, pour les poneys et les cavaliers clubs et amateurs avec 4 categorie B,C,D,E, ouvert aux poney de ces categories, ces poneys doivent avoir achetés leurs papiers où les avoirs achetés aprés avoir fair les test O.I.(j'explique a la fin), et aux cavaliers de -18ans.les E ponam étant ouvertes aux chevaux ayant leur père ou leur mère poney ou arabe, et a tous les cavaliers, +/-18ans.

tu peux surclasser un poney, par exemple en poney C en ponam E, mais pas l'inverse, sauf si le reglement l'indique.

_les club poney, pour les poneys, et les cavaliers club de moins de 18ans.tous les poneys sont autorisé a y participer.

_ les club, ouvert a tous les chevaux et poneys, et aux cavaliers club(sauf autorisation du reglement pour les amateurs)

_club A, pour les cavaliers -12ans, et les shtlands avec ou sans papiers


Par melodu5014 : le 10/11/08 à 10:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 __les categorie ponams sont divisées en 5 serie, elite, 1,2,3,4

elite etant le +grosse, 4 le + petite.

elles vont de 60cm a 1m20...

en C, D et E les 4 et 3 eme serie demande le galop2, les 2eme serie le galop 4, et les 1ere serie et elite le galop6

en B, la 4eme et 3eme serie le galop2, la 2eme, le galop3, le 1ere et elite le galop 4.(il me semble, je ne suis pas sure a 100%)

pour les cotes, elles sont correspondantes.
par exemple, la B2=C3=D4

et la B2=B1-10cm=B3+10cm

tu as juste a savoir que D4=80, et tu connait toutes les autres cotes...

__les club poney, elles sont divisés en 4 serie, elite, 1,2,3

club poney elite=galop4=80cm
club poney1=galop3=70cm
clubponey2=galop2=60cm
club poney3=galo2=50cm

__les club sont divisées en 5 series, elite,1,2,3,4

club elite=galop6=1m10
club1=galop4=1m
club2=galop3=90cm
club3=galop2=80cm
club4=galop2=60cm


__les clubA sont divisés en 2 serie,1 et 2
clubA1=galop2=60cm
clubA2=galop2=50cm

voila, et les tests OI dont je paralis plus haut, sont des epreuves reservées auc poney qui n'ont pas de papiers, et ouvertes a tous les cavaliers, a partir du galop2

elles sont divisées en 3 serie

test OI B=90/95
test OI C 100/105
test OI D 110/115

tu dois obtenir 90pts dans l'année pour te qualifier pour les championnat de france, une fois qualifier, tu dois faire moin de 8pts sur les 2 tours a lamotte, et a partir de cel, tu peux acheter tes papiers pour pouvoir sortir en ponam B,C ou D.les E ponam, amateur et pro sont fermés aux ponays OI.

voila j'espere que je t'ai aidé....
je ne suis pas sur a 100% pour les ponam B et les club A...

Par LaHaine : le 10/11/08 à 18:56:57

Déconnecté
Merci beaucoup, tu m'as filé un sacré coup de main, c'est très complet

J'espère avoir tout compris lol, y a juste un truc ... les B,C,D,E ça fait partie des ponams ou bien c'est différent ? désolée

Par LaHaine : le 10/11/08 à 19:16:11

Déconnecté
J'ai trouvé le règlement sur le site de la FFE, avec tes info en complément c'est super, merci beaucoup !!

Par melodu5014 : le 12/11/08 à 09:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 oui B,C,D,e, ce sont des ponams

Par LaHaine : le 12/11/08 à 19:21:06

Déconnecté
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval