Forum cheval
Le forum compétition

Elle monte (trop?) son garrot à l'obstacle

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par follereverie
Par Kuelin : le 21/10/08 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Voila ma jument saute depuis peu et à l'obstacle que ce soit monté ou en liberté elle monte son garrot a fond. c'est assez difficile de suivre ses sauts parce-qu'on est vite déculassé et elle a bien une marge de 80cm...
vous pensez qu'à force de travailler elle va sauter plus en souplesse ? et je pensais la mettre sur des lignes de saut en liberté pour l'obliger à avoi plus de liant sinon avez vous des conseils ? pensez vous que ce soit un atout ou un défaut pour faire du cso et du complet ?

pas de photo mais dans le style, elle monte à la verticale devant sa barre puis elle rentre la tete en montant le garrot et redescend heu... presque à la verticale aussi ! lol !!!

merci


Message édité le 21/10/08 à 20:07

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dadad44 : le 21/10/08 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Je ne peux pas te dire sur le principal sujet quoique logiquement je serai plutôt optimiste quand à la solution de ligne d'obstacle.
Je voulais simplement dire que OUI ! C'est un atout de faire du CCE ET du CSO ! Même un petit peu de dressage aussi ! Ca t'entraîne... je sais pas trop comment dire ça ! Faire un entrainement complet pour sortir en complet ! Surtout que quand, en hiver, les complets s'arrêtent, le CSO et le dressage continuent ! C'est ce que je fais avec une amie. On sort en CCE et pendant l'hiver on sort en CSO. Au cours de l'année on fait quelques dressage et d'autre petit CSO. Mais c'est un atout ! oui !

Par Clems082 : le 21/10/08 à 21:49:19

Déconnecté
 non mais franchement c le rêve de tout cavaliers d'obstacles d'avoir un cheval qui monte aussi fort le dos!

francheent si elle ne monte pas par peur, mais simplement aprcequ'elle s'éclate laisse la faire, essaye toi plutôt de t'exercer à suivre bien tes sauts , surtout en ce qui concerne l'abor je suppose faut pas se jeter sinon on se prend le garrot dans la gueulle du coup perturbé et la suite du saut ben on est un peu à la ramasse!

Par contre ce qui est bizare c'est que tu dise qu'elle retombe aussi à la verticale, ...
si j'étais toi je la mettrais sur une petite ligne avec en sorti un oxer pour l'obligé à s'étirer.
déjà le fait de s'étirer sur son saut lui fera du bien

Par melodu5014 : le 23/10/08 à 10:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 c'est un gros avantage...
tout le monde rêve d'un cheval qui monte le garrot comme ca, c'est a toi de t'adapter et de suivre, ca viendra avec le temps.
mais n'essaye pas de modifer son coup de saut

Par Flash : le 23/10/08 à 21:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 T'inquiete c'est ce qu'on appelle des sauts de poulains, ca se regle avec le travail sur la barre et sur le plat et avec du temps, de la patience et tout le tralala

Par Malcom : le 24/10/08 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Oui il faut voir ca comme un avantage, ne pas penser que tu monte mal ....

J'avais exactement la meme chose avec le mien dans ses débuts, à peine on sautait 50 cm que je décollais et plus rien ne touchait le cheval
Mais avec du temps il a commencé à mieux gérer ses efforts et moi à mieux serrer mes jambes
Aujourd'hui (un an après) je suis encore quelque fois à la rue quand on monte les barres à 90 cm/1 m parce que son coup de saut n'a pas changé, il saute très fort et lève beaucoup le dos mais je veux vraiment pas qu'il perde ca

Si tu dit qu'elle saute en hauteur c'est vrai qu'un oxer en 2ème obstacle sur un double lui ferait du bien mais ne va pas plus vite que la musique non plus
Bonne chance

Par follereverie : le 22/12/08 à 00:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi la mienne elle faisait pareil elle monte vertical puis paf elle redescend aussi sec, on a l'impression de zapper la phase planer.... c'est des saut de "jeuen" maintenant elle ne le fait plus en tous cas c'est beaucoup moins accentuer , elle monte toujours fort son garrot mais elle a ajouter la phase planer. je l'ai bosser pas mal sur des obstacle large oxer spa, ca l'oblige a s'allomger un peu.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval