Forum cheval
Le forum compétition

Position désastreuse : aidez-moi !

Sujet commencé par : eoline92 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cadinie
2 personnes suivent ce sujet.
Par eoline92 : le 17/10/08 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème, j'ai vraiment une position pas terrible à l'obstacle...

Mon problème majeur est que je n'arrive pas à me redresser (sans quoi je ne me sens pas bien en équilibre) et que je n'amortis pas bien les réceptions !

Je vous mets une vidéo d'un concours pour que vous vous fassiez une idée...

Je sais que je ne baisse pas bien mes talons sur cette vidéo (pourtant d'habitude c'est le cas) mais je pense que j'ai été un peu dépassée par la jument !

J'attends vos critiques et surtout vos conseils techniques pour progresser (mais pas la peine d'être méchants, je sais que ça ne va pas!)



Message édité le 17/10/08 à 13:47

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par hamille : le 23/12/08 à 13:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je suis dans le juste mais je trouve que tes jambes partent en avant, tes fesses en arrière donc tu es mécaniquement obligé de te pencher en avant pour tenir ton équilibre... Il faudrait que tu avances tes fesses (t'assoir sur "tes fesses" que tu recule tes jambes... Ca c'est pour une position verticale plutot assise... A partir de cette position, il suffit juste d'avancer légèremet le buste pour te mettre en équilibre!!
Tes pieds resteront sous toi et tu pourra alors amortir les "choc" et revenir à ta place plus facilement...
Mais la y'a pas photos, il faut faire de la mise en selle pour décontracter le haut du corp (liant) et assouplir le bas (les jambes, l'ouverture du bassin...). Demande à ta mono, c'est le plus simple et elle connait bien mieux tes défauts que nous...

Sinon, rallonger ne servira je pense à rien qu'a te sentir plus destabilisé... ce n'est pas ca qui va t'aider à te décontracter... Reste chaussé court en t'efforçant de garder dans l'alignement les épaule, les hanches et les talons...
Aller bon courage...

PS : j'ai le même défaut


Message édité le 23/12/08 à 13:33

Par eoline92 : le 23/12/08 à 18:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
hamille je trouve ta remarque très pertinente ! Je pense aussi que mon problème de "trop en avant" vient d'un mauvais positionnement de mes jambes ! Alors après, il faut savoir qu'à pied je suis aussi naturellement très cambrée et j'ai toujours les fesses en arrière ! lol

Je ne sais pas si tu as vu mes autres vidéos sur dailymotion mais je voudrai ton avis pour savoir si ce défaut est valable avec mes 3 montures différentes ? (J'ai l'impression que oui mais dans quelle mesure ???)

Par dadad44 : le 23/12/08 à 19:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Moi j'dis...bravo Hamille !

Par eoline92 : le 23/12/08 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Avec tous vos conseils, j'ai intérêt à proposer une vidéo avec une position parfaite la prochaine fois lolllll

Par hamille : le 24/12/08 à 16:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors après, il faut savoir qu'à pied je suis aussi naturellement très cambrée et j'ai toujours les fesses en arrière ! lol
Je le suis également... mais cela ne t'empèche en aucun cas de t'assoir sur tes fesses...
Sinon, la position parfaite ne s'obtient pas en claquant des doigts, j'ai mis des mois et des mois à redresser mes épaule et a arrêter de faire la "coccinelle" pour reprendre l'image mignonne qu'utilise mon mono!!!
Pour progresser, il faut reprendre en début de scéance, chaque élément de base de ta position et faire un ckeck up tout les 2 minutes au début puis plus espacé...
Prépare toi également à avoir de jolies courbatures... mais c'est le jeu...
En point de base tu peu entre autre te dire en partant d'une position assise sans étrier et en partant de la tête jusqu'au pied:
- je me grandi,
- je laisse tomber mes épaule verticalement
- me coude dans l'alignmeent de mes épaule, mes mains au dessus du garrot, fermé (avec tout les doigt) sur les rênes
- j'avance mes fesse dans la selle,
- je place mes cuisses à plat (pend la partie interne de ton pantalon et place ta jambe à la main au début!!)
- je chausse mes etriers les talons étant sous mes fesses...

Chausse court au début, ca permettra à tes muscle (adducteur notamment) de supporter mieux le choc,... petit à petit tu pourra les allonger...

(PS: pense à t'étirer après...).

Avec ce programme je te (vous) souhaite un Joyeux noel!!!

Par hamille : le 24/12/08 à 16:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 ll me semblait bien aussi,... Pense à plier tes coudes, ca te donnera plus d'aisance et facilitera la déscente des épaules

Et pour les mains, les ongles se font fasse, les pouces vers le haut, mais il me semble que cela a été dit avant!!

PS : je me voit à cheval pendant les moment ou je suis à la rue complet...

Par eoline92 : le 21/05/09 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
 

En voilà une nouvelle, y a du mieux ? c'est pire ?c'est pareil ???


Message édité le 21/05/09 à 19:55

Par clever : le 21/05/09 à 23:14:20

Déconnecté
 j'arrive pas à voir la vidéo...

Par farouk51 : le 28/05/09 à 15:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 http://www.facebook.com/v/78122149593

beh oui tes jambes bougent pas trop je trouve, et tu reste droite, tu genes pas ton cheval je pense

Par farouk51 : le 28/05/09 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 mais tjs un peu trop penchée en avant a mon gout

Par Cadinie : le 09/06/09 à 17:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 salut, alors j'ai regardé ta position sur la vidéo que tu as mise sur dailymotion. je dirais que, comme moi il y a pas si longtemps, tu a de la peine a rester en équillibre, non pas parce que tu es nulle ou quoi que se soit d'autre mais simplement parce que tu n'a pas les jambe assez musclée, si tu peux faire du fitness quelque fois dans la semaine ou simplement la chaise contre le mur de ta chambre 5-10 min par jour je pense que tu verrs la différence, après quand tu arrivera a etre en équilibre tout le temps tu trouvera toi même ton équilibre et que tu te redressera de toi même^^ autrement je trouve que tu va très bien avec ce cheval voila^^ bonne chance kissouille!

Par eoline92 : le 16/06/09 à 14:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Salut Cadinie,

Merci pour ta remarque, on ne me l'avait jamais faite !

C'est possible après tout ! Moi je me sens à l'aise en équilibre même si visuellement je n'ai pas la bonne position...

Je vais peut-être me remettre au vélo !

Par Cadinie : le 16/06/09 à 19:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 ^^ je suis contente d'avoir pu t'aider^^
moi j'arrivais pas a rester en equilibre maintenant ca va beaucoup mieux et mes jambes bougent moins pendant le saut donc ...
'' Vive le sport'' ... -.-'

mais ca fais MALLL de faire la chaise :'(

XD

kissouille

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval