Forum cheval
Le forum compétition

Je suis bloqué ...

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Licou78
Par Bibinette74 : le 14/10/08 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Bon je vais un peu raconter ma vie...
Mais si je peux partager cette peur...
Voilà pendant 6 mois j'ai monté un jeunes cheval, je pense que je n'avais pas le niveau pour l'amener sur ces premiers tours en concours...
Et voilà le resultats toujours éliminé... Chuter ...

Et j'ai perdu confiance en moi...
Aujourd'hui j'ai ma jument une vraie bombe cette jument !! elle saute tous mais des que sa monte... Ces le drame... je flippe et je la fait planté defois... ou sinon elle fait un petit pied mais elle saute quand meme et je suis décapsuler... je vous laisse imaginer la scéne...
Que faire pour me débloquer..?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ravendevil : le 14/10/08 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis pas une experte mais je dirais revoir les bases, travailler sur le plat, barres au sol, cavalties, petit obstacle...
Eviter de sauter haut pour le moment ce n'est pas bon pour ta jument d'être planter et sa risque de ce ressentir sur son comportement...
Voilou apres comme je l'ai déjà dit je suis pas une experte...

Par Sa_Black_Rah : le 14/10/08 à 22:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Pourquoi sauter haut déjà ?
Comme le dit ravendevil, il est important de revenir aux bases.

Je sais ce que c'est que de s'être plantée la g*eule. Ca fait deux ans que j'essaye de m'en sortir, et c'est seulement maintenant, que je peux travailler encadré et avec des installations, que je commence à reprendre confiance en moi et à en vouloir.

C'est difficile de revenir comme avant. Difficile de passer au-dessus après avoir vécu ça. Difficile, mais pas pour autant impossible !

C'est une pure histoire de mental. Et là, déjà, il y a un gros travail de fond à faire ! Je me suis rendue compte, pour ma part, que je n'arrivais pas à visualiser " positif ". Depuis, je travaille cet aspect qui joue déjà beaucoup. Ensuite, il faut arriver à se bourrer dans le crâne qu'on ne monte pas plus mal qu'une autre.
Après, il ne faut pas précipiter les choses ! Chacun à son rythme ! A l'obstacle, tout se fait avant le saut plus qu'au dessus. Aussi, je te conseillerai de particulièrement t'appliquer dans tes courbes, dans tes abords, qui doivent être francs et réguliers, regard loin ( erreur à ne pas surtout pas faire que de regarder l'obstacle ! Ca aura tendance à te faire monter en pression ). Et on se force à toujours TOUT travailler !

Le fait d'avoir cette sensation de contrôle est déjà en soi très rassurante.

Par Sa_Black_Rah : le 14/10/08 à 22:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je le redis et le répète : la hauteur ne sert à rien d'autre qu'à te déstabiliser ! Mais un cavalier qui monte propre sur 1m, montera aussi propre sur 110. Il y a déjà tant de travail à faire sur 50 cms !
Pour te donner un exemple, samedi, j'ai eu un cours de CSO sur ma jument ( et je n'ai pas la chance d'avoir un gentil tire-c*l, mais une jument généralement assez délicate à gérer ) : nous avons travaillé sur une croix de 60 cm - 70 cm, et déjà, rien que là-dessus, il y avait beaucoup à dire et beaucoup à faire !
Tant que ce n'est pas nickel, inutile de chercher plus haut. En revanche, une fois que c'est propre, la hauteur n'en devient qu'une formalité.

Je peux comprendre ce que tu ressens ( je ne passais limite plus une barre au sol dans mon cas, c'était la phobie ). Il faut essayer de jouer sur son mental, et de perfectionner au maximum la technique afin d'obtenir un contrôle maximum et ce, en permanence.

Relativise : ce type de remise en question n'est souvent pas plus mal. Bien qu'encore un peu dans ma période " plantée ", je monte beaucoup plus proprement sur les barres qu'auparavant je pense. Cela permet de se poser des interrogations par rapport à soi et à sa monte, ce que beaucoup de cavaliers ne font pas. Et on voit beaucoup de gentils chevaux avec des cavaliers aux montes pousse - tire - arrache ...
Du moins, c'est mon avis !

Par melodu5014 : le 15/10/08 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 j'ai eu le même probleme avec ma jument au debut, mais c'était pas a cause d'un jeune, mais a cause d'un poney de club...

la solution, ca a pris du temps, mais ca a marché...
bcp de plat pour se mettre en confiance, puis des exercices sur petit...50cm, des petits tours, un peu de sauts sans etriers... et quand on a nfin reussi les exercices, on est passé a du travail sur 2/3 obstacle, on commencais a 60/70 puis on montais progressivement jusque 1m/1m10. ca a pris 4mois... et on a fini par bosser sur une ligne classique, entrée au tro coisillon30/40), une foulée, vertical(60/70), une foulée, verticale(70/80), 2foulées, oxer, oxer qui commencais a 80 et que l'on montais progressivement, c'est comme ca que j'ai fini par sauter 1m35 avec ma jument... et quand mon moniteur m'a dit qu'il y avait 135, ba j'ai repris confiance, et j'ai enfin fais confiance a ma jument...
mais tu peux peut etre aussi essayé de mettre quelqu'un d'autre dessus, et voir comment elle saute, ca te donnera envie, et tu pourras voir le couer qu'elle a... et ainsi lui faire confiance sur des grosses barres, sans pour autant en arriver au "demerde toi ya trop gros pour moi"...
voila j'espere que ces conseils vont t'aider...

Par melodu5014 : le 15/10/08 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
au fait, tout ce travail m'a pris 6mois... ca fait 1 an que j'ai la jument, pour l'instant on n'a fait que 1m et 1m05 en concours, on commence 110 le week end prochin...
voila, commme quoi, il ne faut pas vouloir aller trop vite.
et comme dit Sa_Black_Rah, ca ne sert a rien de sauter gros...
je travail en genral sur du 70/80 en cours, et on enchaine une fois la taille tours du concours que je prepare le mercredi qui precede.
on saute vraiment gros(plus d1m20) lors d'occasion, demonsration cso au club(pour d spectacle, ou portes ouvertees, ou fêtes de fin d'années), ou lorsque l'on travaille sur des lignes ce qui revien a 3-4 fois par an...

Par Bibinette74 : le 15/10/08 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 oui mais bon sa fait maintenant 6 mois que je fais du 80cm sans avoir peur ...

Mais des que sa passe les 1m sa va plus...

Par dadad44 : le 15/10/08 à 18:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Pourquoi tu veux sauter plus d'un mètre ? Ca ne sert pas à grand chose. Sauf si tu veux faire des concours, mais les concours ça commence à 70 cm ! Même en amateur y en a de moins d'un mètre.
Après je pense que tout le monde a dit ce que je pourrai rajouter.
Bonne chance

Par Sa_Black_Rah : le 15/10/08 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Le rythme n'est pas le même selon les gens ...

Ca fait deux ans pour ma part.
Je ne saute que rarement plus de 70 cms.

Ca revient progressivement.

Mais " tout vient à point à qui sait attendre ".

Ce n'est pas en brusquant les choses et en te faisant violence que ça passera.
Au contraire, tu achèveras de te planter une bonne fois pour toutes ...

Si je m'étais arrêté avant, si je m'étais rendue compte de mon erreur avant qu'il ne soit trop tard, je n'en serai pas à ce point aujourd'hui.

Par Licou78 : le 30/10/08 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour je m'apelle Alice , j'ai mon galop 4 donc je ne suis pas une pro mais si j'etais vous j'essairais de reprendre avec votre jument de petits parcours de petits obstacles pour essailler de reprendre confiance et de refaire quelques exercices aux plats sans brusquer la jument , inutile de ce precipiter sur de gros obstacles a mon avis il vaudrait plutot travailler sur des barres aux sol ... & sur des petits obstacles.Et une fois la confiance revenue travailler sur des obstacles plus haut mais je pense que dans tout les cas il ne faut vraiment pas ce precipiter aprés je ne sais pas je ne suis pas une pro Mais moi je pense que si j'avait ce probleme je ferais comme ca =) Voila A bientot !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval