Forum cheval
Le forum compétition

Grande décision!

Sujet commencé par : LVBA - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par LVBA : le 13/10/08 à 22:47:37

Déconnecté
 bonsoir,
j'aimerai vous faire partager mes grandes questions du moments!
Depuis quelque temps, je recherchais un cheval à acheter, j'étais parti sur du loisir uniquement. Mais après mûres réflexions et changement dans ma vie perso, je me suis dit, pourquoi pas se lancer dans le CSO. J'adore faire du saut quand je monte au club et je ne suis pas contre un peu de compétition. Maintenant, il faut trouver le bon cheval, et là, ça ce gâte!!
qu'en pensez vous: troteur, ps, aa?
je voudrais pas qu'il est trop de sang mais, ma mono ma dit que les PS et les AA n'était pas fait pour moi car trop de sang!! pfff.... je sais plus trop quoi faire
un conseil de professionnel amateur ne serait pas de trop!
merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 22:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai déjà dit moult fois ( c'est pas grave, on répépète ! ^^- ) : ça ne sert à rien de se fixer sur une race ! On trouve de tout au sein même d'une race.
J'ai une 90% PS, et certains jours, c'est une larve ...

Il faut marcher au coup de coeur, c'est tout ! Tu peux très bien te trouver un cheval déjà bien routiné qui soit cool pépère. Après, la race, ce n'est que purement secondaire ! Ca devrait même être le dernier de tes soucis !

Par contre, je te conseille de vraiment bien réfléchir au choix de ton futur compagnon, et il faut que tu sois sûre de ce que tu veux en faire plus tard. Maintenant, un gentil cheval polyvalent ( je pense que c'est ce qui te correspondrait le mieux ? Mais ne connaissant ni ta situation, ni ton niveau, et me basant sur ce simple message, je ne sais pas trop ! ), ça se trouve tout à fait !
Mais réfléchis-y bien !
J'en ai fais l'expérience : j'ai acheté une jument typée CCE pour me rendre compte que finalement, j'étais très dressage.

Par LVBA : le 13/10/08 à 23:04:02

Déconnecté
 je suis de niveau galop 3-4 (j'ai pas passé le 4 pour cause de blessure chute de cheval!) Je fais pas mal de dressage au club ou je suis, je suis dans une reprise où mes compagnons ne désire pas trop faire de saut et je dois dire que je m'ennuie un peu!
c'est une grande décision pour moi mais pensez vous que je sois trop vieille (30ans) pour pouvoir acquérir le bon niveau pour sortir en CSO?

Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 23:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Alors là ... Absolument pas !
L'âge n'est pas du tout un argument !!!

D'autant plus, que lorsqu'on est propriétaire, on monte d'autant plus, donc, on progresse bien plus vite qu'avec une heure de cours par semaine sur un cheval de club.
Ca fait un an que je monte plusieurs fois par semaine, deux mois que je monte à raison de 5h hebdommadaire minimum et que j'ai des installations pour bosser ... Et ça n'a déjà plus rien à voir !

Si tu as à ta disposition des installations et des personnes compétentes pour travailler, tu ne pourras que progresser très rapidement !

Par LVBA : le 13/10/08 à 23:31:36

Déconnecté
 merci de ton soutiens, c'est pour moi très important et j'espère avoir le même du coté de ma monitrice! ça, c'est déjà moins sûr!!

Par LVBA : le 13/10/08 à 23:47:27

Déconnecté
 merci de ton soutiens, c'est pour moi très important et j'espère avoir le même du coté de ma monitrice! ça, c'est déjà moins sûr!!

Par belli : le 14/10/08 à 10:33:11

Déconnecté
 comme tu as un petit niveau (ce n'est absolument pas péjoratif) je te conseil un cheval qui a déjà pas mal d'expérience, comme dit Sa_black_ra : un gentil pépère.

tu vas apprendre beaucoup plus vite avec ton propre cheval, mais pour ça il faut qu'il soit déjà bien dressé : c'est très compliqué d'apprendre en même temps que son cheval.

j'ai acheté ma première jument en sortant de sport étude, avec un bon niveau galop 7 (ce qui n'est pas un très bon niveau non plus), et bien j'ai acheté une jument de 12 ans qui avait tout vu en concours (jusqu'à B1/A2) et qui avait été dressée par un pro : elle m'a tout appris.
aujourd'hui je peux dresser à mon tour un cheval, ce que je fais avec les miens, et avec celui d'une amie qui bien que galop 6 est dépassée par son TF.

donc plus que jamais : à jeune cavalier vieux cheval.



Par belli : le 14/10/08 à 10:38:16

Déconnecté
 je rajoute qu'en équitation, on arrête jamais d'apprendre et on est jamais trop vieux pour ça, en plus le "bon niveau" pour sortir en cso se résume à peu de chose : équilibre, impulsion, tracé...que du travail de base sur le plat.

je te souhaite de trouver un bon cheval professeur et de te laisser conduire par lui, tu verras tu serras la première étonnée de tes progrès.




Par litipuce : le 14/10/08 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ayant environ ton niveau, j'ai acheté un SF très sympa et bien dans sa tête avec beaucoup de metier, il m'apprend beaucoup de choses.... Par contre il aurait été sans papiers je l'aurais pris quand même, car même en progressant bien, il y a maintenant au niveau club des epreuves à 1.10 m, c'set deja bien suffisant!

Par Clems082 : le 14/10/08 à 18:23:28

Déconnecté
 un trotteur c un super cheval!
si t'en trouve un qui saute pas trop mal, franchement prend le, surtout si tu débute en saut, bcp de gens en ont pour s'amuser sur des petites épreuves et voir même bien plus!!
il te pardonnera bcp d'erreur.
lesouci c'est qu'il faudra que tu soit patiente pour lui apprendre à galoper.

Sinon un SF n'est pas une mauvaise idée!!t'en a des bien plan, très gentil avec qui tu pourra t'éclater.et t'aura l'impression d'avoir un bon gros dada!

ta mono n'a pas tor en disant que bcp de ps et AA ont du sang, t'a plus de chance de tomber sur un peu spide que le contraire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval