Forum cheval
Le forum compétition

Peur de la réaction de mon cheval ...

Sujet commencé par : Alice08 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHaine
Par Alice08 : le 11/10/08 à 17:22:19

Déconnecté
 Je voudrais sortir mon cheval en E4 / E3 (ça sera son premier concours) mais il n'aime pas être surpris, j'ai donc peur qu'il ai peur de la musique, du commentateur et des gens autour. Puis-je quand même sortir mon cheval ?

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sheitane : le 11/10/08 à 20:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si tu n es pas sure de toi, trouve un bon cavalier qui a l habitude de sortir des jeunes chevaux pour son premier concours, il ne communiquera pas de stress a ton cheval et tu pourras voir la réaction qu il a

Par Alice08 : le 12/10/08 à 17:13:22

Déconnecté
Le problème c'est que ce n'est pas un jeune cheval ... il prend 16 ans en 2009 mais il a commencé à travailler quand il avait 8 ans donc il a encore du jus. Il n'a jamais fait d'obstacle en concours, il n'a fait que de l'endurance.


Message édité le 12/10/08 à 17:14


Message édité le 12/10/08 à 17:15

Par Clems082 : le 12/10/08 à 19:00:56

Déconnecté
 ben ça change rien qu'il soit jeune ou pas, de toute façon si tu dit qu'il est troutrouille il risque d'avoir les même réaction qu'un jeune.
sheitane à raison faut que t'essaye de trouver un cavalier plus sur de lui pour lui faire son initiation, quand tout se passera bien tu pourra reprendre le relève et allé t'amuser avec ce stress en moins

Par LaHaine : le 09/11/08 à 20:02:56

Déconnecté
peut-être essayer de l'habituer petit à petit beaucoup de temps avant ton concours ... mets-lui de la musique douce à côté du box peut-être si tu arrives à le familiariser avec tous ces bruits, il sera forcément moins peureux ...

mais voir si tu as le temps pour tout cela, sachant qu'il ne faut pas aller trop vite ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval