Forum cheval
Le forum compétition

Une jument trotteuse en complet !!

Sujet commencé par : Lily53 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galopa
Par Lily53 : le 09/09/08 à 21:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
  Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide !!
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une jument trotteur en complet ?
Sachant que j'ai du mal à la faire galoper (elle a fait de l'entrainement en trot attelé), auriez-vous également des petits trucs et conseils techniques pour la travailler dans cette optique et au final pour le complet ?

Par ailleurs, je vends une selle WINTEC 500 CAIR JUMP, de couleur new market et de taille 17'5. Elle est quasiment neuve (février 2008) et je la vends nue avec son produit d'entretien et la garantie, car elle est trop grande pour moi (je monte en 16'5 et 17').

Merci à tous.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Päkiitä : le 11/09/08 à 18:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
coucou,
moi aussi j'ai une jument réformé , je lui est appris a sauter et a galoper. je fais du cross et du cso avec elle mais pour le dressage ca ne va pas ( on m'a conseillé de la metre en pension quelque temps chez quelqu'un qui pourrait lui apprendre).
personelement je ne pense pas pouvoir faire des concour de dressage avec elle car les allures dans trotteur c'est pas le top pour le dressage

alors avec elle je fais des concours de cso (elle saute 1.50 en libérté) j'ai pas encors fais de complet car elle n'a pas le niveau pour le dressage...

mais je pence qu'avec de l'entrénement je pourait faire des petits complet (ou le dressage n'est pas trop compliqué ^^)

si tu veut des conseil pour lui apprendre le saut le galop ... demande moi (je suis aussi passé par là )

voilà bsxx

Par Lily53 : le 11/09/08 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 Merci Päkiitä !!!
ça m'intéresse d'avoir tes conseils car je prends tout ce que je peux avoir. j'ai envie de progresser rapidement parce que ça fait déjà deux ans et faut que ça avance !!

Par Päkiitä : le 12/09/08 à 18:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 ok ^^ ba hésite pas à m'envoyer des message des que ta des petite qestion

bsxx

Par paradissbull : le 12/09/08 à 21:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "des concour de dressage avec elle car les allures dans trotteur c'est pas le top pour le dressage"


= grand n'importe quoi ...




bien sur qu'un tf en complet ca marche !!!!

faut juste savoir les montés ....



par ailleurs pas d'annonce ici et c'est le 1000eme post la dessus

Par Hippo_love : le 13/09/08 à 17:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fait un CCE avec ma haflinger le mois dernier, notre 1er, et on a fini 3e/16 en club3, mais c'etait a Laizé (71) donc c'est pas rien, comme quoi

Par Päkiitä : le 13/09/08 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 paradissbull : bah le dressage avec un trotteur oui, mais un trotteur réformé !! dans un centre y mon dit que je pourrait pas faire de super complet a cause du dressage avec ma jument réfformé ( elle a trop fait de course)
mais bon y peut y avoir des exeptions...

la mienne je lui ai apprit les déplacements latéraux au pas, le galop , des belles transitions, incurvtions ... mais pour le galop 5 j'ai pas pu le faire avec elle en dressage je les pris que en saut et cross.

Par Alice08 : le 13/09/08 à 19:21:23

Déconnecté
pour la faire galoper, mais lui un obstacle, en général ils prennent mieux le galop à la réception. Nous c'est comme ça qu'on en a bossé un, en 2 semaines il galopait !

Par Lily53 : le 18/09/08 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
Salut à tous et merci pur vos réponses !!

mais c'est pas la peine de vous prendre le chou (Päkiitä et paradissbull)

alice08 : oui j'ai déjà travaillé ça
elle prend déjà bien le galop mais maintenant je cherche à la rassembler pour obtenir un petit galop cadencé et équilibré ... pô facile !!
mais ma monitrice particulière me fait bien bossé en carrière et ma juju progresse vite

j'ai aussi posé cette question pour discuter avecd 'autrs du complet car je connais surtout le cso et j'aimerais bien faire du cce
enfin cette année c'est plutôt TREC ... ça me permet de la mettre sur tout type d'obstacle et de lui montrer un peu tout et n'importe quoi vu qu'elle est regardante !

bref voili voilou

Par salem : le 10/11/08 à 14:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
J'ai connu un cheval qui avait courru avec du gain, jusqu'à 10 ans je crois, il a été repris et faisait du complet, je l'ai vu de me propres yeux (si on me l'avait dit je ne l'aurait pas cru), changer de pieds autour des arbres de sont pré en liberté, avec son cavalier, il faisait un copuple parfait, ils s'entendaient à merveille.
Perso, mon TF (15 ans maintenant) a surpris des éleveurs de Sf quand je leur disais que c'était un TF, car le gros galope comme n'importe quel cheval, je commence aussi le pas espagnol (il est bon quand il veut), mais c'est pour m'éclater car le dressage, c'est trop sérieux pour nous .
Ma nouvelle TF, pourrait être un bonne jument de complet mais je la destine au TREC, discipline plus sympa à mon goût. 

Par Galopa : le 04/01/09 à 21:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 je m'incruste !!
ma jument de 5 ans est trotteuse.je fais la saison en cso amateur cette année et l'année prochaine on fait du cce.
pour le galop ne tembete pas a l'a montée en faisant du galop a fond.
pour que tu arrives a avoir un bon galop,fais la d'abord bcp galoper en longe pour qu'elle aprenne a se "tenir".c'est ce qu'on a fait avec ma jument et maintenant on a le petit galop.mais pour bien le tenir il faut une bonne paire de jambes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval