Forum cheval
Le forum compétition

Comment bien faire la reconaissance ??

Sujet commencé par : Päkiitä - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Päkiitä
1 personne suit ce sujet
Par Päkiitä : le 04/09/08 à 18:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 un jour en concour de cso, j'ai oublié le parcour ! grosse gallère !!

depuis j'ai peur d'oublier le parcour une autre fois. surtout que la reconaissance n'est pas très longue !

avez-vous des technique pour bien retenir ?

aidez moi .....

Messages 1 à 8, Page : 1

Par bblamiss : le 04/09/08 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
soit bien concentré pendant la reco, met des"images" sur les obstacles genre "le 1 c'est le français ( bleu blanc rouge ) le 2 c'est le breton ( noir et blanc ) le 3 c'est le bizarre ( si t'en a pas l'habitude ) " fin des trucs qui peuvent te faire rire mais qui te permettront de bien t'en souvenir ça peut être " le 4 en face du poteau " ou des trucs comme ça si t'as une mémoire visuelle ça va t'aider, sinon ben tu te le répète à toi même, ou si ta le temps avant d'aller au paddock tu fait un croquis vite fait pour vérifier que tu t'en souvient, mais bon ça c'est que si t'as du temps devant toi... après ben regarde ceux qui passent devant toi en refaisant le parcours dans ta tête et en le visualisant. bref trouve l'astuce qui te convient le mieux et puis après une grande respiration et on y vas

Par Päkiitä : le 04/09/08 à 18:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 merci ,
pas mal le truc des couleur... pour le croqui j'y avai pensé mais bon ya pas trop le temps

bon bah y me reste plus qu'a me lancer avec la grande respiration ^^

Par bblamiss : le 04/09/08 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
jsuis sure que ça va bien se passer

Par okapiducharme : le 04/09/08 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Salut

Pour ma part, j'essaye (si c passible) de venir lorsqu'ils montent le parcours comme sa avec mes copines, on cherche les obstacles avant meme que la reco soit ouverte et la plupart du temps on connait déja le parcours avant meme de rentrer sur le terrain.

Bonne chance

Par belli : le 04/09/08 à 19:57:49

Déconnecté
 en fait pendant la reconnaissance, il faut "marcher" le tour plusieurs fois (au moins deux) :

la première pour voir les principales difficultés et se familiariser avec le tracé.

la seconde pour prendre des points de repères : "j'aborde le 1 à gauche en passant derrière le gros oxer bleu, ensuite grand virage à droite pour aborder le 2 face à la sortie = faire attention à ne pas se faire emmener" ou encore : pour être bien en face du 7 je fixe le sapin un peu de travers en bord de piste"

bref tu te racontes ton parcours le plus précisément possible.

ensuite si il te reste du temps, tu le fais une dernière fois et tu vérifies éventuellement ce qui te parait difficile.

enfin, tu essayes de visualiser complètement ton tour : le profil des obstacles, les contrats de foulées, les virages délicats, les endroits où tu passes, quand tu dois reprendre ou relancer ton cheval.

tu peux également te le répéter une dernière fois avant de rentrer en piste.

et là normalement plus d'erreurs possible

Par HAPPYxFL0W : le 04/09/08 à 22:07:24

Déconnecté
 Alors déjà, je fait la reco avec mon mono, il nous donne plein de conseil & de repaires !
Et puis après avec mes copines on le refait a pied plusieurs fois. Puis je sors & me met face à la carrière en fermant les yeux, puis je me remémore tous les obstacles dans ma tête. Une fois que j'arrive à réciter le parcours sans faute dans ma tête, j'estime que je le connais Pis bien sur je le récite juste avant de rentrer sur mon tour

Voilà dés0lé mes explications sont assez compliqué, mais je ne sais pas trop comment expliquer ça

Par melodu5014 : le 05/09/08 à 10:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 le truc des couleurs, c'est ce que beaucoup de mode utilise...
et tu peux aussi ajouter tes virages...
par exemple, le 5 arc en ciel, reception a gauche, le la mur, reception pied droit...

Par Päkiitä : le 05/09/08 à 19:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 ok mercii pour toute vos réponces

avec tout ca j'ai pas le droit d'oublier le parcour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval