Forum cheval
Le forum compétition

Jusqu'a combien peut il sauter?

Sujet commencé par : lana35 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par lana35 : le 29/08/08 à 13:32:43

Déconnecté
 bonjour j'aimerai savoir jusqu'a combien peut sauter un cheval d'1m54
assez doué pour l'obstacle et avec un cavalier de 70 kg?merci d'avance pour les réponses


Message édité le 29/08/08 à 13:34

Messages 1 à 12, Page : 1

Par nestor : le 29/08/08 à 14:09:13

Déconnecté
 Tu montes la barre au fil des entrainements... et tu verras bien : Soit ton cheval refusera et tu feras un vol plané par dessus l'obstacle, soit qu'il fera tomber la barre.

Pourquoi cette question au fait????


Pour information,il n'y a pas de théorie mathématique à ce sujet...

Par lana35 : le 29/08/08 à 14:59:49

Déconnecté
merci c clair je vais essayer.on verra mais pour l'instant la carriere est impratiquable alors je me contente de sauter des troncs pas plus haut que cinquante cm ds la foret...Je pose cette question car j'aimerai bien pousser ma juju plus haut car g pas encore essayé,on vient de reprendre le boulot lol.
Ce soir je rajoute un petit tronc par dessus on verra bien

Par lana35 : le 29/08/08 à 15:02:43

Déconnecté
 Au fait j'espere que je ne ferai pas de vol plané qd meme lol y'a des techniques pour ne pas tomber à l'abord d'un obstacle si le cheval refuse:comme se mettre bien en arriere de la selle


Message édité le 29/08/08 à 15:04

Par Malcom : le 29/08/08 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
 On ne peut pas savoir jusqu'a quelle hauteur peut sauter un cheval
A priori un cheval peut au minimum sauter 1m (après si c'est un cheval lourd je n'assure pas cette théori )

Avec mon cheval de 1m52 on saute 1m pour l'instant car manque de travail et d'entrainement mais en liberté il saute pour l'instant jusqu'a 1m35 (du coup il devrait pouvoir sauter avec moi sur le dos jusqu'a 1m25 mais avec de l'entrainement )

Par contre tu dis qu'elle vient de reprendre le boulot alors je ne pense pas que la pousser dès maintenant est une bonne idée

Par raf : le 29/08/08 à 19:02:58

Déconnecté
 desolé mais je pense qu en premier lieu on ne "pousse" pas un cheval, on le travaille et quand il est pret , musclé, en equilibre, la on peut envisager de monter un peu les barres.Ce mot "poussé" n est pas vraiment joli puis de toute facon si tu y vas trop fort au debut il va te refuser , tu vas le planter et meme si tu te mets en arriere ds la selle tu as des risques de tomber ! meme les pro1 tombent parfois!si il y avait une recette pour ne pas tomber ca se saurait !
donc vas y cool prepare ton cheval comme il faut et ca devrait aller mais surtout prends ton temps

Par paradissbull : le 30/08/08 à 01:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 déjà on evalue pas la compétnce "sur les barres" de son cheval avec des troncs ... ben oui un tronc ca tombe pas ...

Par okapiducharme : le 30/08/08 à 15:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 fait sauter ron cheval en liberté pour etre fixé (sans toutefois lui metre des énooormes perches soyons raisonnables!) mais ne le "pousse" pas s'il n'a pas les conditions physiques et le travail necéssaire

bon courrage

Par HAPPYxFL0W : le 01/09/08 à 11:17:43

Déconnecté
 Je dirais exactement 1m23 pas plus :P Pas 24 surtout !
Non je plaisante ^^ C le genre de chose qu'on ne peux pa savoir, essaye & on verra

Par Clems082 : le 01/09/08 à 15:01:33

Déconnecté
je ne crois pas qu'il y ai de voyante sur ce forum!!remarque av"ec un peu de chance!!lol

c bizare comme question c'est à la pratique que tu vois ce dont ton cheval est capable de sauter pas en mettant ces mensurations et celles de son cavalier sur le forum!

c clair amuse toi à faire une puissance!

Par nessie : le 01/09/08 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
Comme a dit Raf prends ton temps. Tenter une puissance "à la nimp" c'est un coup a planter ton cheval à l'obstacle. Voila ce n'est que mon avis

Par Clems082 : le 01/09/08 à 19:36:58

Déconnecté
 et puis de plus, c'est pas parceque ton cheval va sauter 110un jour et te planter sur 120, qu'avec du travail et plus de technique il ne pourra pas sauter 140 à un autre moment.
les chevaux ne sont pas une science exacte

Par sheitane : le 01/09/08 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok avec tout ce qui a été dit!

la hauteur des barres n est pas déterminée par la hauteur au garrot, beaucoup plus par le mental du cheval, sa conformation, le travail qui a été fait jusque la et la monte du cavalier...

et sauter des troncs de plus en plus me parait pas etre une tres bonne solution, voire carrément dangereuse vu les questions que tu te poses, ne te vexe pas mais on voit que tu n as pas une grande experience a l obstacle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval