Forum cheval
Le forum compétition

Débuter les concours.

Sujet commencé par : kassou33 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
1 personne suit ce sujet
Par kassou33 : le 27/08/08 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
119 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !! =)
Voilà, à partir de septembre, j'aimerai commencer à faire des concours. Je n'en ai fait qu'un seul mais c'était il y'a dejà 2 dans mon club. Alors j'aurai voulu avoir un peu de votre aide si possible, car je ne suis pas encore très bien renseigner pour la compét'.

J'aurai voulu savoir si il faut absolument une licence de concours même si on fait partit d'un centre équestre ? Si Oui, comment l'obtenir ? Est elle gratuite ?

Quelle est la tenue réglementaire pour participer à des concours ?

J'ai 14 ans et mon galop 6, dans quelle catégorie dois-je concourir ? Sur poney ou sur cheval ?

Merci d'avance. Je vous direz si d'autres questions me passent par la tête.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par okapiducharme : le 28/08/08 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors Alors ,
Je vais dire ce que je sais n'hesitez pas a corriger si c faux!

Tout d'abord Si tu fait des concours officiels, il faut une licence. Si tu fait des concours catégorie Club la licence est gratuite et si tu fait des concours amateurs la licence est payante. (Pour les ponam je c pas du tout)

Pour la tenue, en general c'est pantalon blanc ou beige avec un haut libellé FFE (chemise, au de concours ou veste) suivant le temps

Ensuite pour la catégorie et la monture je mense que c'est toi de voir où tu te sent le plus a l'aise ou tout simplement où tu as envie d'aller. Demande peut etre a ton moniteur...

J'espère que j'ai pu t'aider et que j'ai pas dis que des betises

Par okapiducharme : le 28/08/08 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  Alors Alors ,
Je vais dire ce que je sais n'hesitez pas a corriger si c faux!

Tout d'abord Si tu fait des concours officiels, il faut une licence. Si tu fait des concours catégorie Club la licence est gratuite et si tu fait des concours amateurs la licence est payante. (Pour les ponam je c pas du tout)

Pour la tenue, en general c'est pantalon blanc ou beige avec un haut libellé FFE (chemise, au de concours ou veste) suivant le temps

Ensuite pour la catégorie et la monture je mense que c'est toi de voir où tu te sent le plus a l'aise ou tout simplement où tu as envie d'aller. Demande peut etre a ton moniteur...

J'espère que j'ai pu t'aider et que j'ai pas dis que des betises

Bises

Par dadad44 : le 28/08/08 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Demande tout simplement a ton club ! C'est plus facile ! Et puis chaque club fonctionne différement. ^^
Mais comme l'a dit okapiducharme la licence club est gratuite. Tu n'as pas encore ton galop 7 alors tu ne peux pas encore sortir en amateur.
Pour avoir une licence concours il faut simplement en demander une a ton club elle est gratuite.
Si tu possède ton propre cheval il faut l'inscrire sur la liste club. Pour ça faut aller sur le site des haras nationaux, c'est gratuit.
A 14 ans tu peux monter a C, D ou a cheval.
Sur le reglement pour les concours club il y a seulement tenue correcte exigée. Perso dans notre région on monte tous en pantalon blanc ou noir, chemise blanche et veste de concours ou polo du club.
Et comme le dirait litipuce, le réglement ne sert pas à rien ! C'est interessant de l'avoir lu avant de sortir en concours et ça prévient quelque perte de temps ! Voilà ! En espérant t'avoir aidé !


Par oomph_girl : le 28/08/08 à 20:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
J'aimerais aussi débuter les concours mais je n'ai pas vraiment envie d'investir dans une veste de concours ou autre mais je ne sortirais que en club, pensez-vous qu'une simple polaire ou autre chose puisse suffir?

Merci!

Par dadad44 : le 28/08/08 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Quelque chose de propre et de correct.
Sinon tu ne peux pas demander à quelqu'un de te preter une veste juste pour un concours ? C'est ce que j'ai fait pour mon premier concours.

Par oomph_girl : le 28/08/08 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Moui... Enfin j'suis assez ronde et mes amies très minces, donc...

Mais sinon une polaire style de décath (fouganza ou quechua) marron ou noire, ça irait?

Par bblamiss : le 28/08/08 à 23:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
en parlant de règlement... jpeux pas lire les pdf alors si qqun l'avait par pur hasard dans une autre format...?

Par oomph_girl : le 29/08/08 à 00:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 C'est dur de les trouver dans un autre format ou alors parfois si tu tapes "reglement machin" sur google tu peux tomber sur certains sites où c'est pas en pdf.

Par bblamiss : le 29/08/08 à 00:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
j'essaierai merci

Par okapiducharme : le 30/08/08 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je m'exuse de te contredir dadad44 mais ma petite maman a commencé les concours cette année en club et pour diverses raisons elle ne voulais pas acheter une veste de concours. Elle a alors acheté une veste quasi identique, classe, équi-thème et la juge l'a carrément fait sortir du parcours!!

Je ne géneralise ce n'est surement pas partout pareil...

Par bblamiss : le 30/08/08 à 19:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
un peu sévère la juge j'ai déjà vu des filles avec pantalon bicolore maron/ bleu ciel ou maron/ rose, on leur a rien dit...
premier concours j'avais pas envie d'acheter la tenue de concours parce que ça coute cher déjà et que j'étais même pas sur que ça me plaise alors investir pour 3 concours... ducou jl'ai fait en veste foncée d'équitation et pantalon beige...

Par litipuce : le 30/08/08 à 23:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 okapiducharme, c'est pour ça que lire le reglement c'est important ! je te conseille de le faire, d'aileurs... parce que le juge qui me fous dehors parce que j'ai pas la veste à 80€ de la FFE, je lui fais bouffer le reglement feuille par feuille je te le dis!!! Eh oui dada44 (qui m'a precédée d'ailleurs hihi!) a raison, tenue propre et correcte exigée, C EST ECRIT DANS LE REGLEMENT, punt!!!!


J'estime ma tenue (vestimentaire, pas en selle!) très convenable... tout le monde ne peut pas se payer des marques, tant qu'on honore son cheval ou poney par sa tenue et le soin porter au harnachement, c'est autorisé au niveau CLUB... Et si vous vous faites virer, libre à vous de contester le jury...

Par oomph_girl : le 31/08/08 à 12:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Donc je peux mettre une polaire!

( La fille, longue à la détente! )

Par litipuce : le 01/09/08 à 00:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Yes!
Sur la photo, c'est une polaire decath qui n'est même pas faite pour l'equitation (ce sont celles à 10€ qu'on trouve l'hiver dans les bacs du milieu)...

Par HAPPYxFL0W : le 01/09/08 à 11:14:47

Déconnecté
 m0i aussi je n'ai pas les m0yens de me payer tout l'équipement FFE Al0rs j'ai un simple pantalon décathlon blanc, un T-shirt décathlon blanc & une polaire décathlon à 10€ blanche également. Pis j'ai mes chaps & mes boots normales que je nettoye avant les concours. Mais pour NOel je compte quand même me faire offrir la veste FFE

Par gasstoune : le 01/09/08 à 16:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que la tenu dépend de la "grandeur" du concour:
Dans mon ancien club, pendant les concours non officiels, on pouvais porter a peut près n'importe quel vetement mais dans mon nouveau club, une tenue de concours est exigée.

Par litipuce : le 01/09/08 à 19:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le reglement, le reglement....

Par dadad44 : le 03/09/08 à 15:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 C'est vrai que certain club exigent quand même la tenue complète et aux championnats de france ne pas être en tenu fait un peu "tache" mais bon si votre club vous l'exige libre à vous de citer le réglement et de les envoyer voir ailleurs, mais les conséquences sont à prendre en compte ! (ce que je veux dire c'est que le club n'apreciera peut être pas vraiment votre remarque et puis... voilà quoi ! ) Et pour les championnats, arriver comme ça en CSO pur ne pose problème que pour les autres cavaliers !
Et comme dit litipuce en concours, si on vous élimine pour ça... A vous de vous défendre et le réglement est une très bonne aide !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval