Forum cheval
Le forum compétition

Reception =x

Sujet commencé par : capunette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par capunette : le 27/08/08 à 11:56:47

Déconnecté
 Alors je débute l'obstacle depuis un petit mois maintenant et certaines séances se passent bien, d'autres pas du tout

La dernière séance d'ailleurs a été horrible !!
On devait passer une ligne de 2 et ensuite 3 obstacle, de tailles moyennes.
Mon gros soucis est qu'à la réception je tire rênes ( sans le vouloir) en me ressayant dans ma selle (je ne le faisait pas la séance précédente), de ce fait là le cheval stop et op je passe seule l'obstacle suivant ...(pas cheval d'école, donc je paye)

A la base, je ne suis pas tentée par l'obstacle, mais je commence à avoir peur ...

Avez vous quelques conseils à me donner ? On m'a conseiller de mettre une longe autour du coup du cheval et de la tenir lors du saut pour éviter de m'agripper aux rênes.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par méga : le 27/08/08 à 12:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Oui, l'étrivière autour de l'encolure est une solution pour éviter de tirer sur la bouche dans ce cas.

Par contre si tu débutes et que tu as peur, dis le au moniteur car il ne faut pas griller les étapes. Maintenant, apprends déjà à te redresser sur un obstacle dès réception.

Maintenant, lorsque l'on débute,, c'est normal de ne pas y arriver du premier coup...

Mais l'étrivière pourra t'aider dans ton équilibre et permettra d'épargner la bouche du cheval!!!


Message édité le 27/08/08 à 12:16

Par raf : le 27/08/08 à 12:38:10

Déconnecté
 si tu te rassois ds ta selle et que tu lui tire sur la bouche c ets normal que ton cheval s arrete! meme les chevaux d ecole s arrete ...justement s il il s arrete c est que tu lui en a donné l ordre en "tirant" sur tes renes et en te rasseyant!
maintenant je suis ok avec mega dis le a ton moniteur que tu as peur ne grille pas les etapes!
Et n oublies pas que c est en forgeant qu on devient forgeron!!

Deja tu te rends compte de tes erreurs dc a toi de te corriger pour progresser ...concentre toi sur ta technique pendant le saut , ne pense pas a autre chose

L'equitation n est pas un sport facile , si le cso te plait , persevere mais tu auras certainement beaucoup d autres moments de doute!!

courage , ca va venir, accroche toi!

Par capunette : le 27/08/08 à 14:11:11

Déconnecté
 Merci beaucoup !
Ma prochaine séance je ferrai comme ça alors !

Enfin je voit bien que c'est moi qui ait un problème, car sauter, il saute !! Je dis que ce n'est pas un cheval d'école parce qu'il ne pardonne rien... Enfin ça va me forcer à vite me corriger

Sinon l'obstacle ne me plait pas vraiment, je suis surtout orienté dressage, mais en mai prochain je passe un examen (étrier d'or), et comme je n'aie aucune pratique à l'obstacle, il faut bien s'y mettre
Ca me laisse encore un peu de temps !

Merci encore !

Par kassou33 : le 27/08/08 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
119 messages
Dire merci
 Oui l'étrivière est vraiment un bon moyen à ce qu'il parait... (Tu nous en dira des nouvelles quand tu auras essayer).

Bon courage et surtout dit toi que c'est normal quand on débute le saut. Tout s'apprend avec de la patience et du courage.

Par marie12687 : le 14/09/08 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
entraine toi sur une ligne et passe la sans les rênes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval