Forum cheval
Le forum compétition

Un trotteur pour le C.S.O??!!

Sujet commencé par : kempo - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par joetgilou
1 personne suit ce sujet
Par kempo : le 24/08/08 à 17:36:05

Déconnecté
Pensez-vous qu'un trotteur français réformer de course peut se mettre au C.S.O??

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par optima : le 07/01/12 à 14:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 galopa : Un des trotteurs dont j'ai parlé, celui qui sort sur les club élite et tout, saute merveilleusement bien, il est travaillé au top par sa proprio et ses cavalier(e)s de concours, la qualité de son galop est très bonne, ça n'empêche que parfois il lui arrive de refaire une espèce de foulée de trot des antérieurs pour éviter de partir sur une longue ou de retaper un petit pieds, donc certes ça se travaille, mais ça peut quand même arriver et lui personnellement ça ne le dérange pas plus que ça

Pour le geste, faut avouer quand même que 50% des trotteurs ont souvent un style un peu bizarre quand ils sautent mais oui pour certains, ils ont un bon geste

Par optima : le 08/01/12 à 15:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 lilou39300 : pour les réformés, n'en ayant jamais monté ou du moins n'étant pas sure que certains des trotteurs que j'ai cité soient réformés pour certains, j'ai préféré ne pas me prononcer dessus

Mais si tu le dis, c'est qu'ils doivent top !!! Perso je suis assez fan des trotteurs

Par lilou39300 : le 08/01/12 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
63 messages
Dire merci
 optima
Effectivement ces chevaux sont géniaux !! Même si leur passé a été difficile !!

Par BIGOU : le 08/01/12 à 23:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
123 messages
Dire merci
 le mien etait et c'est bien le seul qui était capable de me tapper une foulée de trot improviser , avant un saut , pour rattraper un mauvais calcul de foulée

Par Galopa : le 08/01/12 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 Optima : dans ce que tu cites du trotteur dont tu parles je suis d'accord avec toi sur son travail de galop pour les reformes des courses c'est plus compliqué dans le fait qui faut tout leur "réapprendre"! Mais ma jument est une tf reformée et saute et galope très bien , tout est possible

Par optima : le 09/01/12 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Galopa : oui, oui je ne dis pas le contraire XD

Mais c sûr qu'il faut tout leur réapprendre, travailler leur équilibre le galop et tout ça, c'est sûr que ça doit être beaucoup de travail, mais au final ça paye vraiment

Par UneFleur : le 06/02/12 à 11:13:53

Déconnecté
 Je connais beaucoup de trotteur reformer qui saute divinement bien et sorte en club1 mais attention j'en connais aussi qui on des problème c'est soit sa passe et tant mieux soit sa casse et la c'est dur

Par UneFleur : le 06/02/12 à 11:14:42

Déconnecté
 il y a un gros travail a faire avant aussi !!

Par toto00789 : le 18/02/12 à 22:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 J'ai connu beaucoup de trotteurs qui, apres un bon travail, sautaient vraiment bien mais bon, ca demande beaucoup de travail d'aprendre à un trotteur à galoper en équilibre etc.. mais je penses que ca en vaut la peine !! :-)

Par joetgilou : le 03/03/12 à 11:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
3 messages
Dire merci
 Les trotteurs sont des chevaux gentil pour la majorité d'entre eux. Je connais un trotteur,qui n'avait aucune expérience en CSO,il sort désormais en club élite et a été 4ème au championnat de France 2011 en club 1.
Pour ma part, j'ai un trotteur de 18ans, qui n'as jamais rien fait en CSO et j'ai décidé de l'entrainer pour le sortir en concours par la suite, il a un excellent coups de saut(voir photo) et quand j'ai participé a une compétition interclub, il a fait un sans fautes, classé 3ème. Bien sur ce n'était pas très haut(60cm) mais c'est un bon début.
Les trotteur sont nombreux en ventes, et pas cher, c'est un bon investissement. Après il faut savoir le choisir selon sa morphologie, ect...
Après le trotteur réformer est aussi bien pour le Cso, que pour tout autres discipline, même le dressage si celui-ci a réapris le galop.
Voila mon opinion

Par joetgilou : le 03/03/12 à 11:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
3 messages
Dire merci
 Les trotteurs sont des chevaux gentil pour la majorité d'entre eux. Je connais un trotteur,qui n'avait aucune expérience en CSO,il sort désormais en club élite et a été 4ème au championnat de France 2011 en club 1.
Pour ma part, j'ai un trotteur de 18ans, qui n'as jamais rien fait en CSO et j'ai décidé de l'entrainer pour le sortir en concours par la suite, il a un excellent coups de saut(voir photo) et quand j'ai participé a une compétition interclub, il a fait un sans fautes, classé 3ème. Bien sur ce n'était pas très haut(60cm) mais c'est un bon début.
Les trotteur sont nombreux en ventes, et pas cher, c'est un bon investissement. Après il faut savoir le choisir selon sa morphologie, ect...
Après le trotteur réformer est aussi bien pour le Cso, que pour tout autres discipline, même le dressage si celui-ci a réapris le galop.
Voila mon opinion
photo:

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval