Forum cheval
Le forum compétition

Comment mettre ma jument en cso?

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par naomi123 : le 23/08/08 à 14:09:10

Déconnecté
 voilà, j'aurais une question, ma jument, de 7ans, n'a jamais saute de sa vie, et n'a franchement pas de coup de saut, c'est pitoyable, comment arranger cela?comment la mettre sur qq barres?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par polette : le 23/08/08 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
fait la sauter en liberté deja apres tu travail tjs en liberté avec une barre d'appel a 3m et apres tu pourra mettre des barres en v sur tes obstacle

apres monter travil avec des barres d'appel 3 barres avant l'obstacle, sur des barres en v sur els obstacle et sur des lignes genre saut de puce , ou une foulé deux foulée des petits ex de gymnastique

Par naomi123 : le 23/08/08 à 17:34:25

Déconnecté
 ok, merci bcp, ,je vais deja essayer de la longer et le lui faire passer les obstacles!

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/08 à 17:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tout d'abord : ta jument n'a jamais sauté ou ta jument saute mal ?

Je te déconseillerai de la faire sauter longer. Surtout pour des premières séances ! Des barres au sol, ok, pas de problèmes ! Mais pas d'obstacle ...
Moi même, je ne me sentirai pas à faire sauter la mienne en longe, car cela revient à dire qu'il faut accompagner le mouvement, et sans expérience, c'est franchement difficile.

Comme polette, je privilégierai le travail en liberté. Sur de toutes petites hauteurs pour débuter. Au niveau des barres d'appel, à toi de voir, mais je serai plus du genre à laisser le cheval se débrouiller. Pour moi, il faut que le cheval soit capable de se placer par rapport à un obstacle en étant seul. Je ne parle pas non plus d'un obstacle d'1m20, ni d'une combinaison de sauts de puce bien sûr ! Je parle de petits obstacles. Progressivement, tu pourras monter. Mais l'important est de prendre son temps !

Ensuite, tu peux effectivement commencer le travail monté. Idem : des barres du sol pour débuter, puis de tous tous petits obstacles en isolé. Abordes calmement, sans précipité, et de préférence en équilibre pour ne pas être " décapsulée " par ton saut.

Après, tu as en effet, tous les exercices dis de style à faire en liberté ou longé. Mais pour t'aider, il faudrait que tu en dises plus sur ce qui bloque. A chaque problème sa solution, mais on ne traite pas quelqu'un à l'aspirine si il a mal au ventre ...

Par naomi123 : le 23/08/08 à 19:42:49

Déconnecté
 ok, je vais essayer le travail en liberté, mais aussi, pourquoi pas a force un peut de longe, en faisant attention de ne pas la gener et de l'accompagner bien sur!
Quand tu dis en equilibre, c'est en equilibre tout le temps, ou en equilibre, normalement juste avant de sauter?je pense que tu parle de trotter en equilibre, bien avant l'appel et faire un tour de piste en equilibre et aller au saut non?

Par Sa_Black_Rah : le 24/08/08 à 15:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu trottes ou galopes plusieurs foulées avant en équilibre, ça suffit. Après, dans un tournant, j'aurai plutôt tendance à les prendre en suspension au-dessus de ma selle, donc, c'est vraiment comme tu le sens. Ne connaissant pas ta jument, je ne suis pas la plus à même de te conseiller. Pour ma part, j'ai longtemps eu tendance à monter la mienne toujours en équilibre ( entre taxi et georgettes, j'avais choisi la position suspension ! ). Mais autant, ça va au début, autant maintenant, je monte assise devant mon obstacle ( plus facile de repasser le cheval sur les hanches ).

Néanmoins, pour débuter un jeune, j'aurai tendance à rester assez longtemps en équilibre devant l'obstacle, pour qu'il apprenne à gérer son équilibre de lui-même. Si tu es assise et que deux foulées avant, tu te mets en suspension, tu vas la déranger. Donc, en équilibre, d'assez loin. Pas la peine non plus de faire tout la carrière la derrière en l'air !

Attention : position en équilibre ne signifie pas épaules vers l'avant ! Tout en étant au-dessus des tes étriers ( = sans t'assoir dans ta selle donc ), tu gardes le buste légèrement incliné vers l'arrière ( au cas où ça pile / dérobe, ou tout simplement pour l'aider à basculer dans un équilibre horizontal / sur les hanches ).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval