Forum cheval
Le forum compétition

Lever les postérieurs ...

Sujet commencé par : caprysses - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
1 personne suit ce sujet
Par caprysses : le 22/08/08 à 23:32:29

Déconnecté
 bonjour

voila j'ai un probleme avec ma jument au saut a chaque fois qu'elle saute elle leve tres bien les antérieurs mais les postérieurs ces une autre histoire
elle les laisser litéralement trainé elle defonce les barres


je voulais savoir si quelqu'un connaissait des exercices qui l'insiterait a lever les postérieurs

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/08 à 17:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Musculation de l'arrière-main pour commencer ! Elle ne peut tout simplement peut-être pas passer les postérieurs.

Sinon ...
Je conseillerai des sauts de puce.

( En fait, il faut que je réfléchisse plus au problème ! )

Tu as sinon toutes les méthodes dites de barrage, mais franchement, c'est très très moyen ...

Par tittounette : le 23/08/08 à 18:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je me demenderais pourquoi elle passe pas ses posterieur? car il se peu que se soit toi qui la géne.

Par caprysses : le 23/08/08 à 18:39:48

Déconnecté
 quand elle etait jeune quand elle sautait elle passait 20 cm au dessus jaimais elle aurait toucher une barre mais on dirait que depuyis qu'elle a comprit que faire tomber les ba

Par caprysses : le 23/08/08 à 18:42:01

Déconnecté
dsl beuge

les barres ca fait pas mal elle se donne plus la peine de lever les pattes mais je vais esayer vos exercices et je vais essayer de faire passer l'osteopathe ca peut pas faire de mal

Par dadad44 : le 23/08/08 à 19:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
  L'osthéopathe....Harley... Quelle faignante cette Orlane !
Et Sah_Black_Ra, je connais la jument... c'est pas un manque de muscle... XD

Par Sa_Black_Rah : le 24/08/08 à 15:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, ben, si c'est pas un manque de muscle ou une douleur ... C'est de la flemme !

Par tittounette : le 24/08/08 à 17:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je connais un cheval qui ne passait pas bien les posterieurs parce qu'il ne suportait pas que l'on ai trop de main, il falait des renes flotentes pour qu'il accépte de passer son cul et de se tendre.

Par la petite chance : le 26/08/08 à 15:55:10

Déconnecté
 le connais un cavalier qui a mis une bache en dessous de l'obstacle car son cheval laissait trainer l'arrier et quand il a touché la bache il a était surpris et désormais il leve bien..

Par kali7 : le 26/08/08 à 16:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
mets la sur un cross, elle va les lever ses postérieurs...

Par caprysses : le 26/08/08 à 20:18:14

Déconnecté
la petite chance : Une bonne idée, a essayé. Mais la jument a été justement désensibilisé marcher sur une bache trotter et sauté par dessus Mais j'essayerai !

Kali7 : Désolée pour toi mais on a fait toute une saison de concours en CCE et le cross, elle adore ça

Par kassou33 : le 27/08/08 à 18:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
119 messages
Dire merci
 Oui la bache çà semble être un bon moyen mais c'est comme même l'obliger à sauter par la peur Non ?!

Par dadad44 : le 28/08/08 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Sincérement je préfère une bache qu'au technique de barrage non ?

Par bblamiss : le 28/08/08 à 23:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
technique de barrage...? c'est à dire ?

Par dadad44 : le 03/09/08 à 15:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Barre en métal, et tout ce qui peux faire mal au cheval qui saute. Surtout que ces techniques peuvent s'averer dangeureuse par la suite.
On a un cheval au club qui fait partie de ces chevaux dit "barrés" Il a fait une fois tombé une barre il est devenu complétement dingue pendant 15 minutes. Et si certains se rappelle, un post a été fait (je ne sais plus par qui) de quelqu'un qui était tombé de son cheval car il avait fait tombé une barre. Le cheval avait tellement eu peur de la réaction de son cavalier l'avait fait tombé et direction l'hopital.

Par bblamiss : le 03/09/08 à 17:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
ah oui jvois le genre de technique du genre " ça fait mal donc jrecommence plus "

Par Clems082 : le 04/09/08 à 11:12:44

Déconnecté
 ouai enfin bon barrer les chevaux c simpa, surtout quand après il se font peur et qu'il sont planté!

pour ta juju c trop bizare, souvent les dadas qui laisse bien trainer leur postérieur c qu'il ont un souci au dos, donc fait la manipuler peut être?
tu l'a fait souvent bosser ou pas trop?
peut être qu'elle c'est démuscler et qu'il faudrait que tu travaille progressivement son dos et ses reins avant de la faire sauter?

ce sont que des suposition je vous connais et on a jamais vu la juju.

tu pourrais nous donner plus d'info stp?

Par Päkiitä : le 04/09/08 à 17:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 moi ma jument elle lève carément pas les pattes sur les obstacles de la carrière parce qu'elle les connait. Par contre en concour elle saute le double

Bref pour l'intéresser en carière je mais des soubassements, des barres bien flashy... Ca la concentre donc je peut lui faire sauter ensuite des parcours avec des obstacles "normale" et des obstacles "bizar"

Par porto31 : le 04/09/08 à 22:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 saute en faisant un taxi ou sans accompagner (tres droit)normalement elle devrait lever les fesses...

Par caprysses : le 07/09/08 à 12:50:18

Déconnecté
Clems082 ==) elle n'est pas demuscler elle a bosser quasiment tout les jours des vacance et fait de long troting
sinon c'est vrai que defoi de je la brosse sur le dos elle le rentre je vais appeller un ostéophate car meme si ca vient pas de la ca peut pas faire de mal

sinon pour une bache sur l'obstacle j'ai essayer elle leve 2 fois et apres une fois qu'elle a compris que yavait rien différent elle recommence a trainer les postérieur et oui en plus d'etre chieuse elle est intélligente

je vais essayer de prendre une video dans la semaine comme ca vous pourrer voir de vous meme

Par caprysses : le 07/09/08 à 12:54:38

Déconnecté
 je pense aussi que sais peut etre un manque d'implusion mais je ne sais pas quels exercices faire pour traivailler ca

Par kali7 : le 08/09/08 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Kali7 : Désolée pour toi mais on a fait toute une saison de concours en CCE et le cross, elle adore ça

bah en même temps moi je m'en fous hein..
c pour toi que je suis désolée si ta jument lève pas assez les postérieurs..



sinon pour info il existe des protèges boulets d'un genre nouveau, qui incitent le cheval à bien plier ses postérieurs lors du saut, mais je crois que c'est pas très cool comme technique, car si j'ai bien compris, en fait ces guêtres gênent le cheval, sauf quand il replie ses postérieurs.. (le cheval va donc bien plier lors du saut pour "soulager" la douleur..)

Par dadad44 : le 14/10/08 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Alors je sais pas Audrey si tu compte toujours sur ton post mais je m'amuse !
Kali7 : 1 ère partie, Hum....
Sinon elle a déjà les protèges boulet comme ça. Et ça ne change rien.

Pakiita : C'est en concours qu'elle ne les lèves pas.
Clems082 : Si tu voyais la jument tu ne penserai pas forcément tout de suite au problème de musculature Son dos, sa croupe, son engagement et son attitude sont tout bonnement ... Superbe ?

Par melodu5014 : le 15/10/08 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
c'est un peu cruel, mais enleve les proteges boulets, quand elle aura compris que ca fait mal, elle levra les pattes, fin ca marche pas toujours...

ou aussi, je sais qu'il y a des cavaliers qui marche comme ca, mais j'aime pas trop, dés qu'elle touche, un coup de cravache sur l'epaule, elle comprendra qu'il ne faut pas toucher et elle levra les pattes, mais si aprés c'est un probleme de respect de la barres... la je ne peux pas t'aider...

Par caprysses : le 15/10/08 à 13:47:29

Déconnecté
 sauter sans protege boulet je l'ai deja fait
a une epoque je sautait que en guetres mais bon sa n'a rien changer.
hier j'ai sauter pas haut mais en essayant de mettre en pratique les exercices qu'on mais conseiller de faire

donc un petit droit avec barres en v puit 5 fouler apres 3 saut de puces pour la premiere obstacle avec la barre en v nikel je santait qu'elle poussait avec ses postérieur pour monter pour les saut de puces apres 3 passage elle a compris que fallait pas tout sauter d'un coup

j'ai un complet dimanche qui vient
je vais refaire un seance de saut comme celle si et je verrait bien ce que ca donne
j'ai un peut d'espoire ma derniere saison de complet a tout les cso je fessait tomber une barre et ya 2 semaine 1er complet de la saison au cso aucune barres ce qui fait qu'on termine 1er tro contente de ma louloute

Par dadad44 : le 15/10/08 à 18:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 BRAVO DREYDREY !!!!
La prochaine fois y aura une coupe !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval