Forum cheval
Le forum compétition

Sur les petits obstacles ...

Sujet commencé par : Päkiitä - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Päkiitä
Par Päkiitä : le 22/08/08 à 14:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 bonjour,

Ma jument trotteuse (4 ans) ne fait pas d'effort pour sauter les obstacles de moins de 80 cm lorsque je la travaille dans la carrière, exemples: elle saute trop tôt ou au contraire trop tard, shoote les barres 1 fois sur 2 ....
Alors quand concours elle n'a aucun problème, saute le double des obstacles et fait quasiment que des sans faute !

Comment faire pour la concentrer dans la carrière ? proposez vos solutions ...

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dadad44 : le 22/08/08 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 La mienne aussi a fait ça au début (et, malheureusement, toujours maintenant)
Peut être qu'elle n'a pas compris comment sauter ? Elle s'ennui peut être sur des petites hauteur (c'est le cas de la mienne... Je n'arrive pas à la concentrer sous 90cm)
Mais 'est possible qu'elle n'arrive pas à comprendre où prendre son appel sur de petites barres. Travailler avec des barres d'appel peut être ?
Bonne chance !

Par polette : le 22/08/08 à 22:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
travailler avec des barres d'appels, barres en V
faire pas mal de ligne (y a des ligne vu que c'est tres technique defois on mes meme des barres juste a 50cm) trouver des exercices qui l'amuse lucratif mais els ligne c'est pas mal

Par paradissbull : le 23/08/08 à 11:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 + 10 avec plette

Par nestie : le 23/08/08 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
il m'arrive également la mm chose avec ma jument lors d'un challenge a mon club j'avais fait dans l'ordre 80-90 cm avec soubassements, 60-70cm et pour finir 50cm. Et bien le meilleur parcours etait le plus haut!! d'un sens c'est mieux quand mm mais oui en tt cas ma jument s'ennuie sur des petites hauteurs du coup elle voulait sauter n'importe comment et aimais surtout faire la folle!

Ps je précise que les parcours 60-70 cm et 50 cm, cn'était pas de mon niveau j'étais donc hors concours mais j'avais voulu surtout faire ca pour l'habituer a l'ambiance des concours étant ca première année et aussi un peu manusser mais il s'est révéler quand fairte ca n'a pas été le cas!!

du coup maintenant je ne cherche plus a lui mettre des riquiqui d'obstacles mais je continue tt de mm les barres au sol de temps en temps pour mon équilibre et la mise en selle

Par Päkiitä : le 29/08/08 à 16:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup je vais essayer des aujourd'hui.

bisoux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval