Forum cheval
Le forum compétition

Choix à faire pour repro SF: répondre sur forum él

Sujet commencé par : méga - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par méga
Par méga : le 22/08/08 à 09:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
MERCI DE REPONDRE SUR LE FORUM ELEVAGE

 Question simple: laquelle choisir?

Pour commencer, j'ai choisi dans les soeurs utérines de mon cheval qui a du potentiel CSO et des origines très intéressantes. Il y a une R et une S. Je vous met les points + et les points - de chacune.
Ensuite, à savoir que je suis enceinte et que l'arrivée du bébé est prévue fin nov-début déc donc dur de monter avant fin fév....

La R donc 3 ans:
+ copie conforme de son frère (morpho et aptitude sur les barres: on les confondrait)
+ jolie tête expressive (important à mes yeux en élevage)
+ bons papiers, à fait un concours modèles et allures donc manipulée en longe
- pas trop de coffre pour le moment (mais peut s'étoffer si comme le frère)
- comment faire par rapport à ma grossesse? (manipulation, débourrage, saillie en début 2009...)

La S donc 2 ans:
+jolie corpulence, grande, harmonieuse bref vraiment bien foutue pour ce que je veux faire,
- j'aime pas çà tête; çà me bloque un peu, chanfrein très droit limite busqué et assez petits yeux (par rapport à la repro....)
? papier avec un étalon qui a une moins bonne origine mais qui produit bien
? apparemment gentille mais à manipuler plus que l'autre (jeune et vit au pré)
+ laisse le temps de voir venir par rapport à moi: débourrage, saillie moins pressants....

Je n'ai pas de photos et je ne veux pas parler de prix, mais juste savoir ce que vous feriez à ma place et pourquoi.

Merci d'avance, c'est très important car c'est le choix d'une jument avant tout pour l'élevage (ce serait ma deuxième SF) et vente des poulains pour CSO.

MERCI DE REPONDRE SUR LE FORUM ELEVAGE


Message édité le 22/08/08 à 09:59

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval