Forum cheval
Le forum compétition

Movaise position au saut

Sujet commencé par : vanillemag - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par vanillemag : le 21/08/08 à 16:46:53

Déconnecté
 Bonjours , lorsque je saute j'ai tendance a trop me jetter . . . J'orais aimez savoir si vous auriez quelque conseille ou méme queqlle exercice pour que j'arette de me "jetter" (mais je me "jette" de moin en moin, mais j'aimrai tout de méme avoir des conseil)



De plus depuis quelque temps ma jumente ne cesse de dérober ou de faire des refus avec une copine de galop 7 es refuse toujours les obstacle de plus d1métre ( elle sote jusqu'a 1m20).

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dadad44 : le 21/08/08 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 De bien rester en arrière. De te forcer à rester en arrière. Tu te concentre uniquement sur ça sur des petits saut que ta jument saute sans problème pour ne pas avoir d'autre chose à penser.

Pour les problèmes de refus et de dérobades. A-t-elle mal au dos ? C'est elle fait peur ? etc..
Pour le deuxième cas, dès que ma jument (capable de sauter un mètre trente) se fait peur sur un obstacle (s'arrête violament devant, défonce tout l'obstacle...) ne saute plus. Et je dois reprendre tout le travail à l'obstacle depuis le début. De 40 cm jusqu'à progressivement 1m, 1m10...
Mais cherche si elle à mal quelque part. Si elle a les moyens physique de le faire.
Bonne chance !

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 20:07:57

Déconnecté
 j'ai déjà eu se problème,alors mon mono ma fait chausser les etriers très longs et puis ensuite,avec des étriers normaux j'ais sauté petit.si comme moi,tu peut reflechir(pas trop après tout c'est un sport)lors du saut,pense à bien plaser tes mains,jambes et n'appuis pas sur l'etriers comme si c'était toi qui allait sauté du cheval.J'ai remarqué ce problème lorseque mon moniteur ma fait sauté 80cm avec des étris de longueure pour le dressage.

Par vanillemag : le 22/08/08 à 09:48:35

Déconnecté
 merci beaucouppour vos conseille je vais bientot les aplicer et je vous en direr des nouvelle (si vous vouler)

de plus j'ai vue "dada44" je suis dans le 85 juste à cotée Juste pour dire que nous somme pas loin.

voilà encor merci
bisoux

Par dadad44 : le 22/08/08 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Oh c'est sympa ! J'aimerai bien faire un tour en vendée un de ses jours ! histoire de changer un peu d'air !

Par vanillemag : le 22/08/08 à 12:06:18

Déconnecté
 T'as bien raison moi aussi j'y vais des fois dans le 44 j'y suis méme aller voir un CSO mais il y a assez longtenps.

Par kassou33 : le 27/08/08 à 18:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
119 messages
Dire merci
 Moi aussi j'avais ce même problème au début de l'année dernière...
Et pour régler ce soucis j'ai trouver plusieurs moyens :
- Ma mono' m'a donner une jument qui baisse énormément la tête pendant ses sauts et qui à tendance à envoyer ces cavaliers par dessus l'obstacles si ceux ci ne sont pas suffisament redresser avant leur saut. Du coup, j'ai bien été obliger de me redresser avant de sauter, et du coup je me suis pas étaler sur l'encolure de la jument pendant le saut.
-En plus de cela, le travail sur des obstacles en mise en selle m'a beaucoup aider puisque pour ne pas perdre mon équilibre pendant le saut, j'était obliger de me redresser avant de sauter.
-Enfin, Il faut tout simplement se forcer à se redresser avant ton saut et te forcer a te redresser à la reception de celui ci.

Cela à bien marcher pour moi. J'espère que toi aussi tu y arrivera.

Par lililovjuva : le 31/08/08 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
 J'avais aussi ce soucis.

Ma ponette m'a beaucoup aidée, quand les obstacles commencent à être un peu hauts pour elle, si je me jette, elle n'y va pas.
Pour moi, la solution a été de me mettre en équilibre bien avant le saut.
Sur tout mon parcours je reste en suspension et comme ca quand j'arrive devant l'obstacle, je suis déjà en position et je ne bouge plus...

Bonne chance

Par Clems082 : le 01/09/08 à 19:43:05

Déconnecté
 sinon demande à ton mono de faire monter en longe et met des bras derrière ton dos!
tu verras ça marche aussi très bien
mais fait le avec qqn car si ton dada dérobe ou s'arrête je voudrais pas que tu passe par dessus l'encolure

Par chat66 : le 04/09/08 à 09:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 évite de te couchée sur sont encolure et reste derrière c'est à toi de te concentrée si tu te cuche dessus il va sauter à plaat tu le gène et il ramasse les barres et il te fera vite comprendre que sa lui fait mal les barres dans les sabots

Par Alice08 : le 14/09/08 à 13:31:34

Déconnecté
moi on m'a donné un poney D qui sautait comme un cabri !! donc tete entre les anterieurs et les 4 membres en meme temps, aprés 2 taules sur une croix j'ai vite compris qu'il fallait que je me redresse. Maintenant c'est beaucoup mieux. Sinon, mets toi une ligne d'obstacle dans un manege style
Vertical, 1 foulée, V, 1 foulees, V 2 foulées, oxer

au début tu saute normal, ta jument sa va la caler sur un rythme, elle aura confiance, toi aussi, et tu t'amuse à sauter, toujours ds le meme rythme sans étrier, les mains dans le dos, les yeux fermés, puis les trois en meme temps. ça aide bien tant dans ton attitude que dans ta position, le rythme, la confiance en ta jument, les sensations, etc...

Moi ça m'a beaucoup aidé !!!!!!!!!
et l'oxer final était a 1m15, moi qui avait une peur bleue de sauter, la sans étrier, sans renes, yeux fermés, j'ai adoré !!!!!!

Par marie12687 : le 14/09/08 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 faire une ligne d'obstacle les bras dans le dos et en fermant les yeux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval