Forum cheval
Le forum compétition

Obstales

Sujet commencé par : ibis26 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ibis26
2 personnes suivent ce sujet.
Par ibis26 : le 26/07/08 à 15:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
53 messages
Dire merci
bonjour a tous

bon voila j'ai un poney depuis un ans on a bien apris a se connaitre et on saute de plus en plus haut mais au fils du temps j'ai découvert qu'il n'était pas tres fran sur les sauts surtout quand ses haut. je voudrer sortir en competition mais je voudrer qu'il soit plus fran ses t'a dire qu'il aye franchement sur les saut car des qu'on saute vers les 1 m il a tendance a ce bloquer et a refuser et pourtant il saute plus haut comment avoir un poney sur de lui ? quesque je peut faire ? quel exercises peut on faire ensemble ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 26/07/08 à 21:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu peux faire ? Prendre ton temps !

Ton poney n'est pas " prêt ", ou plutôt, ne se sens pas prêt à franchir de telles hauteurs. Le but, c'est de lui faire prendre confiance en lui. Pour ça, pas la peine de travailler gros. La hauteur viendra progressivement. Une fois que tu seras bien rodée, sur 80 cms, tu pourras passer sur 85, puis 90 ...
Mais c'est un travail qui prend de long mois !

Ne pas aller trop vite pour aller vite !

En grillant les étapes, tu risques plus de le planter qu'autre chose, et là, bonjour la galère pour toi ! Ca ne sert à rien de forcer. Tu connais ses limites ? Alors, relax ...
Il faut aussi prendre en compte le fait que tous les chevaux / poneys ne sont pas des cracks nés qui peuvent sauter 1m60 avec un cavalier sur le dos ( je ne sais pas ce qu'il en est de ton poney, donc bon ! C'est facile à dire ! ). Il peut aussi très bien atteindre son maximum sur une telle hauteur, auquel cas, inutile d'aller plus haut. Tu vas le braquer plus qu'autre chose. Il faut accepter, point final.

Par ibis26 : le 26/07/08 à 22:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
53 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup ,ses vrai que j'aissaye de pas tros le pousser sur les grand sauts .mais je me rend comte que certain chevaux son plus fran que d'autre le mien si je le pousse pas sur des grande hauteur il y va pas que certain chevaux y vont sens probleme .

Par paradissbull : le 27/07/08 à 14:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est peut etre parce qu'il n'a pas les moyens de faire plus

Par jappeloue : le 02/08/08 à 11:52:34

Déconnecté
 Déja, il faut savoir si toi tu es confiante. Si non, ton cheval le ressentira et il refusera (je pense que tu le sais sa).
Si oui, va-y petit à petit. Essaye de commencer des petites compétitions...après c'est à toi de choisir la classe en fonction de ton poney.
Juste un question : Il fait combien en taille ton poney ?

Par ibis26 : le 09/08/08 à 13:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
53 messages
Dire merci
 il fait 1m47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval