Forum cheval
Le forum compétition

Hunter

Sujet commencé par : bijoulette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Epona29
Par bijoulette : le 20/07/08 à 00:21:49

Déconnecté
 Bonjour, si un professionnel pouvait me répondre ce serait parfait !
Pensez-vous que si j'ai des difficultés d'abord sur les barres avec un cheval plutôt actif ça me permettrait de me sentir mieux et de travailler dans le sens de cadencer mon cheval ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 20/07/08 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas pro mais je me permets de répondre ...

Je ne pense pas personellement que ce soit le changement de discipline qui y fasse quelque chose. C'est tout un travail à faire en amont pour mettre son cheval bien. Pas le jour J. Pour un cheval, un concours de CSO et un concours de Hunter, il ne voit pas trop la différence ( mis à part les obstacles " bizarres " que l'on peut trouver dans ce dernier ). Si un cheval charge en CSO, il chargera de même en Hunter. Il ne faut pas se faire d'illusions là-dessus.
Bien sur, on aborde pas un tour de CSO comme un tour de Hunter, mais avec des chevaux délicats ou un peu compliqués, pour moi si ...

Je travaille la régularité de mon galop, la qualité de mes sauts, l'équilibre de ma monture, en CSO comme en Hunter. Le but n'est pas de gagner, juste de faire quelque chose de propre. C'est une fois seulement cette étape passée qu'on peut penser à tourner plus court, prendre plus de risques en CSO, penser " à gagner ".

Quels types de difficultées as-tu avec ton cheval ?

Personellement, j'ai eu des soucis avec ma jument ...
J'abordais mes CSO avec la trouille au ventre, je ne controlais strictement rien. Je tournais court ( alors qu'il n'y avait même pas besoin ... ). Je me faisais tracter. Je sors toujours en CSO, mais j'y vais pour travailler ...

Par sheitane : le 20/07/08 à 14:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1, c est dans ta tete que ça doit changer, pas la discipline

tant que tu n as pas réglé tes problèmes et que tu n'arrives pas faire des tours propres, sans a coups, ne cherche pas à gagner ou a couper court, mais concentre toi sur l attitude de ton cheval, le tracé, ...

ce qu en pensent les autres cavaliers, tu t en tapes, c est du temps de gagné pour la suite, quand tu seras a meme de prendre des options proprement, et pas en espérant avoir de la chance et en arrachant 3molaires au cheval comme on voit souvent

Par tittounette : le 22/07/08 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 l'avantage du hunter c'est que pour gagner ,t'es obligé de bien monter et donc ça met en évidance tout les problèmes et les défaut.
je trouve que c'est une trés bonne école ,mais si tu connait déja des difficulté c'est pas LE HUNTER qui va les résoudre.

Par Epona29 : le 22/07/08 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Avant de faire des concours de Hunter va falloir bosser, rebosser et re re re bosser ... donc si tu penses mettre ton cheval en pensant résoudre les problèmes ...

C'est un tour de CSO, avec beaucoup de lignes (pour les epreuves style) donc contrats de foulées, réceptionner sur le bon pied, courbes sur le bon pied, ne pas changer la cadence ...

Bref un cheval aux ordres calmes, qui saute bien, donc à moins de te ridiculiser avec une note médiocre à la fin ...

Travaille chez toi, règle ce soucis, tu le connais ...

Fais bcp d'exo sur des barres au sol, apres sur des croisillons, ca ne sert a rien de sauter des patés si ton cheval n'est pas bien mit sur des petits obstacles ...

Et si c'est toi qui ne "sens" pas les choses, ca va prendre plus de temps, donc travaille sur toi avant de demander à ton cheval quelque chose qui n'est pas clair !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval