Forum cheval
Le forum compétition

BLEM DE BARRE FLASHiiE

Sujet commencé par : Audreiii - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par M123
Par Audreiii : le 14/07/08 à 14:56:00

Déconnecté
 Mon cheval' quand il voit des nouvelle Barre de couleur flashie ou normal' les regarde de très pres , se qui fait un REFU !!

Dans mon club on a alors peint des barre de couleur flashie & normal'...
Au club il saute meme sans les regarder !!

Pourquoi en concour les regardent-ils et pas a mon CE ... ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dadad44 : le 14/07/08 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Peut être parce que tu est très stressée ? Il le ressent et alors n'est plus concentré, pense à autre chose, et s'inquiète pour quelque chose d'inutile !
On a une jument comme ça qui au club saute 'bien' mais en concours n'est même pas capable de sauté un obstacle tellement elle à peur ! Elle s'emmèle les pattes et reste planté devant l'obstacle Incapable de faire autre chose ...

Par lovepasso : le 14/07/08 à 18:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
251 messages
Dire merci
 Est ce toi qui a peur , ou lui?
Car le fait qu'il l'ai toujours refusé, dans ta tête peut-etre te dis tu , il ne le passera pas .. Alors de ce fait effectivement il ne le passe pas
Je dis ça car durant mes premiers concours, c'est ce qu'il m'arrivait ;-)

Par Audreiii : le 14/07/08 à 18:28:47

Déconnecté
 nOn je n'ai pas peur ...
Car au club je saute :: 1m20
Peut-être un petit peu stresser ,, je vais fair attention a sa !!
Sii vous pensez a autre chose ésitez pas !

Par lovepasso : le 14/07/08 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
251 messages
Dire merci
 Noon pas par rapport a la hauteur!
Je veux dire par le fait que ton cheval refuse souvent les barre flash alors dans ta tete ta peut etre toujours l'idée que il les passera pas .. un peu de stress comme on pourrait dire

Par Audreiii : le 14/07/08 à 19:40:25

Déconnecté
 Ok mais pourtant a la maison( au CE ) il refuse aussi et pourtant au bout d'un moment il saute !!

Alors que au concour au bout de trois fois eliminer et tu sort :/

Bon mercii bcOu

Par sheitane : le 14/07/08 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu as quel niveau?

sinon, ya pas de miracle, faut se bouffer des obstacles bizarres, ajouter des barres, des branches, bref tout ce qu on peut pour habituer ton cheval a sauter n importe quoi sans se poser de questions.

refuse-t-il d un coup devant l obstacle, ou sens-tu qu il va refuser quelques foulées avant? il faut qu il réponde nickel a ta jambe, si tu sens qu il hésite, tu serres les jambes et ça doit y aller!

au début enchaine des parcours tout petits, club4 ou club3, histoire de le mécaniser sans se préoccuper de la hauteur des barres. ça viendra tout seul apres...

Par Audreiii : le 15/07/08 à 16:42:29

Déconnecté
 sheitane ::

J'ai mOn galOp 4 ,, nivO galOp 5 !!

D'accord mercii pour tes conseil je veii essayer !!

Par dadad44 : le 16/07/08 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Audreii je veux pas te paraître désagréable mais c'est un peu chiant a lire tous tes 'ii' et 'O' à chaque mot...déjà que t'écris en abrégé alors en plus...

Par sheitane : le 16/07/08 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 d accord avec dadad44!! fais un effort stp

Par Ilovedadas : le 21/07/08 à 12:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 je dirais pareil que sheitane, faut l'habituer, même si tu dis que dans ton club il à pas peur : tu mets des sous bassement, comme des cônes couchés, sur la barre tu peux mettre une couverture, une botte de paille/de foin en dessous...
et mets des jambes à l'abord, pour qu'il sente que t'a vraiment envie d'y aller !
Mon cheval faisait pareil, j'avais peint mes barres en blanc et rouge pétant, dérobades sur dérobades... Alors on est aller voir au pas près de l'obstacle, puis on y va au trot, des jambes, on encadre avec les mains et nickel

voilà mon avis

Par M123 : le 27/07/08 à 22:56:54

Déconnecté
monte quelques obstacles bien flashys dans la piste. échauffe bien et quand ton cheval est prêt montre lui l'obstacle flashy que tu aimerais sauter. C'est à dire: au pas en arrivant sur l'obstacle avec la même géométrie que si tu allais sauter l'obstacle, tu l'arrete (gentiment) juste devant. tu le laisse regarder, et quand tu le sens tu repars. Attention quand tu repars à ne pas dépasser l'obstacle en passant juste à coté, pour ne pas lui apprendre à dérober.

ensuite tu viens sur l'obstacle au trot ou au galop en gardant tes jambes près de lui. Tu caresses beaucoup quand il te donne un bon saut et ne jamais le laisser sur un refus.

Si ça se passe bien tu essaies de sauter d'autres obstacles flashys (sans épuiser ton cheval, faudrait pas qu'il en ait marre).


Si jamais il ne veut déjà pas s'approcher de l'obstacle, tourne autour et essaie de faire un cercle de plus en plus petit autour de l'obstacle, jusqu'à être vraiment près. Tu caresses.

Ça peut mettre longtemps avant qu'il te saute des obstacles bizarres du premier coup mais avec de l'entrainement et de la patience ça viendra.
Bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval