Forum cheval
Le forum compétition

Action du baucher

Sujet commencé par : arkencielfleuri - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par arkencielfleuri
Par arkencielfleuri : le 08/07/08 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
46 messages
Dire merci
Salut tout le monde,
Je travaille mon poney à l'obstacle depuis quelques mois et à part quand je le monte en hackamore ( en balades et en randos ), il est assez "plat". A l'obstacle je le monte en mors à olive. Le baucher pourrait-il le redresser ???
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 08/07/08 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pas plus que le hackamore à mon avis ...
C'est à essayé. Les chevaux ne réagissent pas de la même manière selon les mors, mais je travaillais plus ce souci sur le plat en mors simple, de manière à ce qu'il vienne se mettre sur les hanches de lui-même.

Par Paso_13 : le 09/07/08 à 02:00:37

Déconnecté
Moi je pense que tout n'est pas une question de mort mais de dressage, le mort sert c'est sure, mais à mon avis, c'est pas avec un mort différent que tu va arranger tes problèmes ! même si le mort aide, mais pas à tout !

Par Sa_Black_Rah : le 09/07/08 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Voilà !
Certains chevaux ne supportent pas certains mors ( même des mors simples ) auquel cas, une embouchure comme le baucher peut-être une embouchure quotidienne. J'aurai plus tendance dans ton cas à travailler en orientant le cheval vers l'arrière-main : transitions ascendantes, reculer ... Pas de miracles ! Juste beaucoup de travail !
Au début, c'est très long, mais à la longue, ça paye.
Je réserverai le baucher pour des " jours " où l'on fait du un peu plus poussé, en concours, etc ...

Par Clems082 : le 11/07/08 à 12:00:24

Déconnecté
 faut pas forcement que tu change de mors, le souci vien de l'équilibre de ton cheval.
déjà sur le plat fait toi aidé pour trouver l'équilibre qui lui correspond le mieux.ensuite tu pourra l'exercer sur les barres pour qu'il le garde.

on parle au boulot, rien de mieux qu'un mors simple pour progesser sans créer de nouveau souci.
ensuiteen concours c'est une autre histoire

Par polette : le 11/07/08 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
d'accord avec tt ce qui est dit avant mais le mors est quand meme super important car c'est le seul lien direct avec le cheval pr le decontracter dc pour moi le choix du mors est quand meme important et comme le dit sa_black_rha certains chevaux ne supporte pas certains mors alors il faut trouver l'embouchure adapter et non se dire je met le mors le plus simple poss ds sa bouche...

perso en fction de comment ma jument evolut je me rend compte que je change souvent de mors et je prefere ca car c'est a moi de m'adapter pas a la jument

parce ex la j'ai monter pas mal avec un mors a boule( mors jouet desarticulé plutot doux) mais en dress elle etait trop lourde sur la main (pas forcement sur els epaules mais lourd), je lui ait mis un baucher et nikel car la petite action releveur du baucher a suffit apres ca n'enleve rien au travail ... et ca ne fait pas tt je suis tt a fait d'accord mais c'est quand meme un choix important , au moins aussi important que le travail (c'est pr son confort, si le mors ne lui va pas il sera moins apte a coopéré)

Par arkencielfleuri : le 11/07/08 à 13:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
46 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils !!! Je reconnais pas mal mon poney dans ce que tu dis Polette sur ta jument, il est assez lourd dans les mains !!! En fait si je changeais de mors ce serait pour un temps et après je reviendrais à mon mors à olive !!! Je vais le travailler aussi sur le plat cet été et vais faire un stage avec et je verrais ce que me dira le moniteur !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval