Forum cheval
Le forum compétition

Action du baucher

Sujet commencé par : arkencielfleuri - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par arkencielfleuri
Par arkencielfleuri : le 08/07/08 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
46 messages
Dire merci
Salut tout le monde,
Je travaille mon poney à l'obstacle depuis quelques mois et à part quand je le monte en hackamore ( en balades et en randos ), il est assez "plat". A l'obstacle je le monte en mors à olive. Le baucher pourrait-il le redresser ???
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 08/07/08 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pas plus que le hackamore à mon avis ...
C'est à essayé. Les chevaux ne réagissent pas de la même manière selon les mors, mais je travaillais plus ce souci sur le plat en mors simple, de manière à ce qu'il vienne se mettre sur les hanches de lui-même.

Par Paso_13 : le 09/07/08 à 02:00:37

Déconnecté
Moi je pense que tout n'est pas une question de mort mais de dressage, le mort sert c'est sure, mais à mon avis, c'est pas avec un mort différent que tu va arranger tes problèmes ! même si le mort aide, mais pas à tout !

Par Sa_Black_Rah : le 09/07/08 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Voilà !
Certains chevaux ne supportent pas certains mors ( même des mors simples ) auquel cas, une embouchure comme le baucher peut-être une embouchure quotidienne. J'aurai plus tendance dans ton cas à travailler en orientant le cheval vers l'arrière-main : transitions ascendantes, reculer ... Pas de miracles ! Juste beaucoup de travail !
Au début, c'est très long, mais à la longue, ça paye.
Je réserverai le baucher pour des " jours " où l'on fait du un peu plus poussé, en concours, etc ...

Par Clems082 : le 11/07/08 à 12:00:24

Déconnecté
 faut pas forcement que tu change de mors, le souci vien de l'équilibre de ton cheval.