Forum cheval
Le forum compétition

Ps ou aa pour cce

Sujet commencé par : henson - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
1 personne suit ce sujet
Par henson : le 07/07/08 à 17:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon voila j'ai une petite jument oi que je voudrai mettre a la reproduction l'an prochain.
j'esite si je lui met du pur sang anglais ou de l'anglo-arabe dessus.

que me conseiller vous?
c'est quoi le mieux ou la race la plus faite pour du concour complet, le pur sang anglais ou l'anglo-arabe.

ma jument mesure 1m51, est une typer henson, mais reste quand meme assez fine par rapport a certain henson.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 18:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ne pas se fixer sur une race déjà !
L'anglo, comme le pur, sont de très bons chevaux de CCE. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue de le pur est à la base bien plus majoritairement orienté vers les courses.

Le mieux, c'est d'analyser les défauts et les qualités de ta jument et de les prendre en compte dans le choix de l'étalon. Des deux côtés, tu pourras trouver de très bons chevaux qui lui correspondront !

Par henson : le 07/07/08 à 18:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour ta reponse

Par dadad44 : le 08/07/08 à 19:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 + 1 avec Sa_Black_Rah ! Ne pas se fixer de race et... enfin bref! Les mêmes choses!

De mon côté, je possède une AA, je sors en CCE depuis 1 saison (elle a six ans, débourré à quatre) On a fait une saison de Club 2, et nous avons à notre actif 9 premiers quarts (dont 5 premières places, 2 deuxièmes, une quatrième et une cinquième) Championnes régionales de CCE, départementales de dressage.
Elle est capable d'enchainer un parcours à 1m10, enfin bref! Le rêve! xD
Mais, à l'inverse, j'ai une copine qui possège aussi un Anglo qui se qualifie de justesse pour les championnats en Club 2 et qu'a pas vraiment de qualité...
Tous ça pour rappeler qu'il ne sert à rien de se focaliser sur une race, chaque individu à ses défauts et ses qualités en nombre différents!

Par henson : le 10/07/08 à 07:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 dadad44:
merci pour ton message, en fait dison, que le ps et le aa est quand meme les race les plus utiliser pour le complet, donc c'est pour cela que je me suis mis c'est deux race en tete. Apres je sais tres bien que chaque cheval est different et que je peux tomber sur un cheval, ps ou aa qui ne m'apportera pas grand chose, ou au contrainre, m'apportera beaucoup.

Apres aussi, je veux un cheval avec du sang, et vu que ma jument en manque, et que le pur sang et anglo en n'ont, je me suis diriger, vers c'est deux race.

Par dadad44 : le 10/07/08 à 12:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Je pense bien! Moi aussi j'aime les chevaux qui on du sang! Ils sont géniaux!! Je m'éclate trop en concours avec ma jument! Elle adore ça en plus! Alors elle chauffe un peu, écoute au millième de seconde ce que je lui demande! Trop bien quoi! Je l'aime ma grosse bête!
Tu veux faire quoi comme concours?? Enfin, quel niveau?

Par henson : le 11/07/08 à 07:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 je voudrais faire du cce en sur petite epreuve au debut, pour bien me mettre avec le cheval, et partir sur des amateur 4 et pourquoi pas 3 si je peux.

Par dadad44 : le 11/07/08 à 15:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Ca sera plus facile à trouver je pense! Si ta jument a déjà quelques aptitudes. Bonne chance !

Par Audreiii : le 14/07/08 à 15:00:07

Déconnecté
 Il faut que tu regarde d'abors les défault de ta jument & les défault du cheval que tu choisis !!

Sii les défaults son en le plus pareil ne pas prendre prend plutôt un cheval qui a les qualiteii ke ta jument na pas !!

Apres a toi de voir celui qui te plait le plus ... =)


Prend peut etre un cheval aussi déja biien en CSO !!

Par henson : le 15/07/08 à 07:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 daccor merci pour vos message.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval