Forum cheval
Le forum compétition

Dsa/psa

Sujet commencé par : ptiloute - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par ptiloute : le 16/06/08 à 00:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2008
122 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous.
J ai 22 ans,1m70,vis à paris ,mon galop 5 depuis pas mal d années et eu la chance de posseder une PFS magnifiqu tres typé avec les allures, les caracterisitiques et la magie que peut procurer un cheval arab.
Le temps est passé, jai pris tp de cm et jai du m en separer(aussi question de moyen).A pres je ne suis plus remonté pendant 5ans environ ou seulement parci parla.
J ai arreter de monter en club apres une courte tentative dernierement,qui m a completement démotivé.1h c 'est 1 h par une minute de plus et puis les programmes des reprises n étaient pas top, et les cheveaux hé bien ce sont des chevaux de club...fatigués et surtravaillés donc des chevaux dégoutés...bref je sais que tous les clubs sont differents, moi meme j en ai connu des supers!!
Le probleme c est que le contact avec les chevaux et le milieu me manque terriblement,je ne fais que de rever la nuit, toutes les nuits que je suis à nouveau heureuse, à cheval.
Tout ca pour en venir au principal, je me suis décider à retenter la merveilleuse aventure d etre proprietaire(des que le permis de conduire est empoché !).
Je penche sans hésiter vers un DSA voir PSA, mais en trouver un polyvalent(plat,un peu de saut,blalades),plutot pour une equitation classique ,un travail régulier mais pas intensif.Evidement un ou une qui ne serait pas non plus trop dans le sg.Je voudrai tomber sur coup de coeur!Mais acheter un cheval que l on ne connais presque pas (ce qui n etait pas le cas avec ma pfs) nest pas un peu difficil?Et puis j ai l impression quil est compliqué que trouver un arabe qui saut un peu(-d'1m10) enfin ils sont pratiquemen tous destinés a l endurence!Qu'en pensez vous ?J ai repertorié le peu d elevage de DSA PSA lignés CSO et je cherche , je cherche.Ais-je mes chances?Je précise que vu le context, jsui prete à acheter un cheval jeune non débouré, vu les px et vu qu ils sont vendus vites!Dois je perseverer?
Merci de m avoir lu




Messages 1 à 5, Page : 1

Par dadad44 : le 17/06/08 à 19:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Les DSA ou PSA qui saute un minimum se trouve... Moi j'ai une anglo, quand je l'ai acheté je ne l'a connaissais pas du tout et heureusement j'ai eu la chance de bien m'entendre avec elle...
Un amie à une DSA elle est très gentille quoique un peu peureuse sur les bords et un peu chieuse par moment mais elle est vraiment bien!

Par totoche : le 29/06/08 à 19:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Je connais un super elevage de PSA de sport (CSO dressage endurance) avec en général des chevaux sympas et bien ronds. c'est un peu loin pour toi. je te donne l'info quand même : agathé arabians à agde (Hérault) ; ils ont un site.
et les prix ne sont pas excessifs il me semble même si ça reste de l'arabe.

Par Sa_Black_Rah : le 29/06/08 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les arabes savent sauter ! Pour s'en assurer, il n'y a qu'à voir la lignée de Kalem ! Après, il est clair qu'en général, ce ne sont pas des bêtes de GP ...
Dans mon ancien club, ils ont une PFS principalement arabe qui a les moyens de tourner sur des D1P voire plus ( correspond à 120 ), et elle ne l'a pas payé hors de prix.

Ca se trouve donc !
Le tout, c'est de bien chercher !!!

L'anglo peut être un bon compromis. Ce n'est pas une race que je connais particulièrement, dada pourra tant dire plus. En revanche, il parait que ce sont des chevaux un peu caractériels et délicats. Mais les généralités ne peuvent exister, c'est toujours du au cas par cas !

J'ajouterai également qu'il est important de ne pas se fixer sur une race. J'avance plus au coup de coeur. Fixe bien tes ambitions avec, afin de ne pas le regretter plus tard ! Je suis bien placée pour t'en parler : j'ai acheté ma jument il y a un an et demi, je l'adore, ce n'est pas le souci. C'est une SF mais très typé PS ( père PS et mère PS à 75% ). Je pensais plus faire du CSO - CCE avec. Sauf qu'aujourd'hui, je m'oriente vers le dressage, et ma jument n'a pas le modèle taillé pour ça ...

Par dadad44 : le 30/06/08 à 23:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Les Anglo sont effectivement sympa...
Les éleveurs s'oriente plus sur le comportement depuis quelque temps... Ce qui permet d'avoir d'excellent chevaux avec un bon mental mais je suis entièrement d'accord avec Sa_Black_Rah... Faut pas dire que tel race est comme ça tel race comme ça et pas se fixer sur l'une d'entre elle...

Par Paulyneee : le 18/07/08 à 12:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui les arabes SAUTENT



C'était le message du jour


Message édité le 18/07/08 à 12:48


Message édité le 18/07/08 à 12:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval