Forum cheval
Le forum compétition

Trotteur français pour le CSO ou le CCE

Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
1 personne suit ce sujet
Par TITUS01 : le 15/06/08 à 15:31:24

Déconnecté
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de cette race dans les disciplines de concours que sont le CSO et le CCE ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par forboy : le 15/06/08 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi !!!!
Je fais des épreuves Club 2 et club 1 (1mètre) avec mon trotteur de 15 ans.
Il a commencé l'obstacle y'a deux ans, il adore ça !

ps: y'a des photos sur mon blog !

Par tittounette : le 16/06/08 à 08:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
moi j'ai fait C1 ( ça correspon à 125) avec mon trotteur et avant moi il avait faitdes 140. par contre je fessais pas de cross et en dressage c'est pas simple d'avoir de bonnes notes car les allures sont pas top.

Par Sa_Black_Rah : le 16/06/08 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de trotteurs en concours ( de toute façon, vu ce que je fais en concours ... Bef ! ), mais, j'en connais plusieurs.
En général, il est vrai que niveau allures, ils sont en général mal notés car les allures font souvent trop " trotteurs " justement. Enfin, ce n'est pas pour autant qu'il ne savent pas dresser !

Avant d'acheter ma jument, j'avais vu une trotteuse en annonce et je m'en étais finalement détournée à cause du problème des allures mal notées ( + le fait qu'elle était fermée à la repro, et vu que je veux faire reproduire après ).

En revanche, en CSO, ce sont généralement de très bons chevaux pour peu qu'ils aient un minimum de geste et de force. Ils ont la réputation d'avoir beaucoup de coeur, de ne rien regarder, et généralement de pardonner les erreurs du cavalier. Ce sont ( je dis bien, en général, car cela varie selon chaque cheval bien sûr ) de vrais guerriers.
J'en ai monté une l'année dernière ( à la maison, pas en concours ), et si au début, c'était un peu dur ( pile sur les barres de couleurs, etc ... ), avec un peu de boulot, elle est devenue top face aux obstacles et ne regardait plus rien. J'en ai de très bons souvenirs de cette jument ! J'avais de supers sensations avec !

Par la bretonne exilee : le 16/07/08 à 22:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
154 messages
Dire merci
mon trotteur sort en dressage et en cso. mais comme il a 4 ans, je sort seulement en club 2 pour l instant.

video sur dailymotion
Lien

Par missb09 : le 17/07/08 à 10:10:43

Déconnecté
personnellement je trouve que le trotteur est un cheval comme un autre et si on veut on peut le perfectionner dans n'importe qu'elle discipline! Il suffit juste d'avoir de la patiente...

J'ai eu ma trotteuse à l'age de ses 2 ans, c'est donc moi qui l'ai debouré et dressé, et avec elle j'ai commencé par faire des concours non officiels dans d'autres club en cso, ensuite je suis sortie en cce E1 et ensuite elle a finit sur des 4 eme categories.
Ele adorait ca ces 2 sortes de concours!
C'est sur que pour le complet il faut faire attention au dressage car les autres on l'avantage...Mais une bonne poche de bonbon, de la patience et de l'amour tu arriveras a tout avec un trotteur! Il te donnera tout ce qu'il a!

Par caroline : le 19/07/08 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Je sors avec mon tf en CSO AM et j'en suis tres contente! Je me tate pour faire du CCE, peut etre cet automne mais en club pour commencer. J'ai peur de me prendre des sales notes en dress parce que j'ai un TF...

Par makiro : le 20/07/08 à 12:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 mon tf a fait des entrainements et officiel CSO (de 1.10 à 1.30 m AM3 et PRO2 ) pendant 11 ans et a pris sa retraite en aout 2007 à l'age 18 ans 1/2 .

www.blackduchene.skyrock.com

les trotteurs ça saute trés bien et ont du coeur

**** une des forumeuses a un tf qui ressemble à le mien fait du dressage avec ****

Par VieilleBranche : le 21/07/08 à 17:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
26 messages
Dire merci
 Je suis l'avis général

Chevaux aux grand coeur et puissants, ils donneront tout ce qu'ils ont sur les barres c'est une discipline qui leur va bien.

Ils sont courageux donc plutot performants en cross egalement.

Pour ce qui est du dressage, si le cheval est un reformé, dur dur de rattraper les allures pour obtenir des bonnes notes, bien qu'il soit tout a fait possible de dresser "proprement", les autres concurents auront facilement l'avantage. Si le cheval n'a jamais courru je pense qu'il peut evoluer comme n'importe quel cheval tout est question de travail et de patience, bien qu'on ne puisse pas s'attendre a rivaliser avec un vrai cheval de dressage, mais en complet les vrai dresseurs se font rare. Et les TF ont un caractere plutot "facile" (je met entre gillemets hein ^^) au travail, si tu es correct avec eux ils se donnent a fond donc je pense qu'il y a moyen d'obtenir un bon resultat.

Par makiro : le 21/07/08 à 19:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ah j'oubliais , mon tf a sauté d'un mur de puissance à un jeudi 1997 ou 98 jusqu'à 1.80 m !! on voulait encore remonter la hauteur mais j'ai dit non car je veux que mon cheval fait encore ses cso au lieu de le casser

Par laureperdigon : le 29/07/08 à 11:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Moi la jument que j'avais en demi pension était une trotteuse, je n'ai pas commencé l'obstacle directement avec elle car elle m'embarquait systématiquement au galop (en dressage) malgré les demi arrets...^^
et puis j'ai fait de l'obstacle en cours particulier...le pur bonheur : une ju en confiance, qui arrivait tranquilou sur l'obstacle et me casait 6 foulées entre deux obstacles, trop calé quoi!
donc, oui je pense que tu peux faire du cso, cce avec un trotteur

Par paradissbull : le 30/07/08 à 17:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien sur qu'un trotteur ca saute !


et je diret meme qu'a petit/moyen niveau ca dress oui oui !!!


je sors avec ma tf en concour CSO ensiennement E2 donc 70/80 cm et enchaine à la maison 1m05/1m10


en ligne on est montée jusqu'a 1m15 sur un oxer


elle est tip top en exterieur et d'une volonté fénoménale !!!



alors OUI au tf en CSO et OUI au tf en CCE !!!!



si tu n'est pas convaincu, jte laisse son blog [url]www.xx-petitemomo-xx.skyblog.com[/url]

Par killerpilze : le 01/08/08 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
pas plus tard que cette aprem j'ai essayer la jument de ma copine trotteuse de 4 ans reformé

je me suis littéralement envoler pourtant l'obstacle ne faisait meme pas 50 cm !!!

j'ai carement volée !! j'ai l'habitude de prendre un petit galop avec ma jument mais la y avais pas de petit galop c'étais passage de l'obstacle au grand trot !! (et sa va vite le grand trot chez les trotteur !! mdr) j'étais assez impressionnée

en plus meme si ma position etais mauvaise elle y va quand meme (pas comme ma jument ... )

Par Lily53 : le 19/08/08 à 11:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 OUI OUI OUI !!!!!!
C extra de monter un tf. Moi j'en 2 et je m'éclate. Ils ont du caractère mais avec un énorme coeur et même si parfois c un peu juste niveau moyen (sûr c pa un sf ou ps !!!) ils font tout pour nous faire plaisir.


la bretonne exilee : g visioné ta vidéo et j'te tire mon chapeau paske tu te fais tracter dur kan même et ton cheval a pa l'air facile à tenir. Bravo pour le hack (je monte aussi avec). On en voit pa beaucoup et c bien


Biz à tous !!

Par dadad44 : le 20/08/08 à 21:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 J'ai pas lu tout le post mais j'ai vu que certain parlait des allures. Oui, il faut faire attention car certains TF on des allures...enfin même pas d'allures quoi ! Il y a une fille qui, pour les championnats régionnaux CCE Club 1, c'est fait éliminé parce que son cheval avait de telles allures qu'on avait l'impression qu'il boitait, le jury l'a arrêté en plein milieu de son CSO et l'a éliminé. Mais en fait c'était l'allure normal du cheval...
Sinon j'ai monté pas mal de troteur et je suis tout a fait pour en compétition ! Mais énormément de travail pour les réformé des courses !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval