Forum cheval
Le forum compétition

MARRE DES CHEVAUX BARRés!

Sujet commencé par : Lalouuuu - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par momo.chevo
Par Lalouuuu : le 28/05/08 à 22:17:29

Déconnecté
Je pousse un gros coup de gueule , et je vous assure que cette histoire est vraie.


J'ai acheté un joli anglo arabe de 5ans et demi, il ya 6 mois environ. On m'a garanti que ce cheval avait un avenir brillant. Depuis 2 mois que je le possède, pas une seule fois il n'a fait tomber une barre, oui pas une seule fois! Moi je me dit: "j'ai un cheval exceptionnel!" Mon enseignant lui , trouve que ce cheval lève bien trop haut les posterieurs...

Puis par un matin de mars, il ya du vent, mon cheval n'est pas en équilibre, saute, et fait tomber pour la 1° foi la barre!
Mais a peine celle ci est au sol, que mon cheval se débat! Rue, tete de m'ejecter! Je tombe contre le poteau du manège,: 2cotes félées, luxé l'épaule..
Mon enseignant cours et me cri: Lou ce cheval n'était pas éxité, il a eu un moment de panique , il voulait que tu tombe! Lou, il a tout fait pour! Ce cheval est dangereux!

J'appel l'écurie où j'ai acheté mon cheval, je pose des questions! On me répond : Mais Mme, ici quand un cheval touche une barre, il reçoit un bon coup de cravache.! C'est ainsi que vous obtenez de bons poduits..!

Je reste bouche bée, avant de leur dire: Bientot vous aurez un mort sur la conscience Mr!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par laeti_p : le 06/06/08 à 15:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
75 messages
Dire merci
ptain c'est incroyable ça!! je me rend compte que je suis bien naïve a se niveau car je pensais que ces méthodes appartenait a une époque révolue mais je me rend compte que non !!

Par N..Y..A : le 06/06/08 à 15:19:59

Déconnecté
Je suis vrément choqué de ton histoire!

Bn courage ac ton loulou, j'esper que sa s'arangera paske avec un cheval comme le tien ki a l'air doué c'est vraiment domage..

Par CaroDadou : le 06/06/08 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sans indiscrétion, ou MP si tu préfères, où as-tu acheté ton anglo?

Par estelle07 : le 06/06/08 à 22:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'hallucine par ton histoire, je vis dans le monde des Bisounours ou quoi !
En plus j'ai acheté mon cheval dans un élevage de PFS et connemara. Un élevage qui forme donc des poneys de sport.
Je suis resté presque un an à l'élevage avec mon p'tit père parce que ça faisait aussi club de propriétaires.
J'ai assisté du débourrage de poulains jusqu'aux premiers CSO pour d'autres ...
Et les techniques n'avaient rien à voir avec ces méthodes de barbares !!!
Mon cheval a été travaillé à la voix, sa bouche et les aides sont sensibles et toujours travaillé dans le calme.
Biensur des fois la prof qui travaillait les jeunes se fachait, elle criait après eux si y'avait du foutage de gueule mais pour l'obstacles c'était tout ce qu'il y a de plus "classique".
Quand une séance débutait très mal et que je sentais que c'était pas le jour la prof me disait de partir faire un tour au pas (voir à pied) mais que ça servait à rien de s'énerver, ça ne faisait pas du tout progresser le cheval qui se braquait de plus en plus. On reprenait le même exercice la séance d'après.
C'est vrai que mon cheval fait pas mal de barres, on y travaille, mais au moins il est pas traumatisé, loin de là.

Par cece310 : le 18/06/08 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
47 messages
Dire merci
C'est vrai que c'est est assez hallucinant, mais peut être qu'il est pas content quand il fait tomber une barre! xd
Moi dans mon club on a un jeune qui est vraiment très bon il enchaine déjà a 1 mètre! Et la dernière fois il a fait tomber une barre alors qu'il enchainait sur 90-1m, il a secoué violament la tête mais bon c'est tout! (Il était vexé =) )
C'est vrai que c'est assez violent comme méthode ce qu'il on fait subir a ton cheval, de plus cette pratique est injustifiable sachant que ce n'était que des barres qui tombaient

Par momo.chevo : le 19/06/08 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est honteux d'éduquer un cheval de cette façon

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval