Forum cheval
Le forum compétition

Auriez-vous des noms de ses produits

Sujet commencé par : LILI35 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par LILI35 : le 27/05/08 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Bonjour à vous 2!!!
j'aurais aimer savoir si par hazard vous auriez peut-être des noms de ses poulains déja sortie. Après je pourrais essaier de les retrouver.
Le propriétaire de l'étalon ma dit que les produits commençaient à sortir en internationaux en espagne et en belgique.
Je vous demande sa car j'ai eu un petit poulain de lui cette année.
Voilà et merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par tittounette : le 27/05/08 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
bin, des poulain de qui?

Par filomene : le 27/05/08 à 23:38:42

Déconnecté
va sur FFE et cherche avec le nom du père

Par ze_kita : le 28/05/08 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
je suppose que tu parles de Bijou du Taillan?il doit avoir quelques produits qui courent en JC en France mais ils doivent se compter sur les doigts de la main; pour les produits en Espagne et en Beligique il faut se renseigner auprès des pays et stude books concernés on a aucun outil en France qui recense les performances a l etranger

Par ze_kita : le 28/05/08 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
voilà la liste de ses produits inscrits sur la liste des chevaux de sport en France:

Lien


2 de ses 3 produits arrivés à maturité sont sortis a très bon niveau :B1 pour Lovely Lord , A et petit s internationaux pour Larlina

j'avais déjà remarqué Bijou , il semble interressant

Par ze_kita : le 28/05/08 à 11:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
apparemment le lien de la page "finale" ne fonctionne pas, voici donc un copier coller de la liste:


Nom Race Age Robe Père Mère
BIDAS KON WARM PAARD NEDERLAND 14 Alezan Crins Laves BIJOU DU TAILLAN HADORNA

------------------------------------------
LARLINA KON WARM PAARD NEDERLAND 15 BAI BIJOU DU TAILLAN CHARLINA

-------------------------------------------
LOVELY LORD KON WARM PAARD NEDERLAND 15 Alezan BIJOU DU TAILLAN ALMA

-----------------------------------------------
MATINEE D'AMOUR SELLE FRANCAIS SECTION B 08 BAI BIJOU DU TAILLAN CALINE DU PUIT

---------------------------------------------------------
MELODIE D'AMOUR SELLE FRANCAIS SECTION B 08 BAI BIJOU DU TAILLAN TOP OF CUP

-----------------------------------------------------------
MOMENT D'AMOUR SELLE FRANCAIS SECTION B 08 BAI BIJOU DU TAILLAN QUALINE DU MONTOIS

------------------------------------------------------------
MYKONOS SELLE FRANCAIS SECTION B 08 BAI BIJOU DU TAILLAN FORESTHER

-----------------------------------------------------
NANA D'AMOUR SELLE FRANCAIS SECTION B 07 Alezan Fonce BIJOU DU TAILLAN GRAINE D'AMOUR III


Par LILI35 : le 28/05/08 à 22:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Mercie à vous pour les infos.
Oui les produits à Bijou du Taillan sont plutôt pas mal et gentil, mais il faut faire attention car j'ai mis ma juju sur lui et j'ai eu une surprise c'est que m'on poulain est considéré Cheval de Selle et non Selle Français alors que ma juju est Selle Francais. Mais j'ai eu l'ANSFet il m'on dit que pour cette année il va obtenir (si c'est pas déja fait) l'agrment pour produire da

Par LILI35 : le 28/05/08 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
excusez moi, dans la race Selle Français.

Par ze_kita : le 29/05/08 à 13:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
c'est byzarre Lili, elle devrait aumoins etre SF B si ta jument est bien SF et que tout a été fait dans les règles , car regarde tous les produits français sont SF B

Par LILI35 : le 29/05/08 à 23:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Ba oui, ze_kita je trouvait sa aussi bizarre mais tu c'est je suis dans le domaine du cheval et surtout de l'élevage et on remarque depuis un bout de temps que cette race est en train de devenir stricte se qui n'est pas un mal pour certain chevaux qui sont considérés en temps que selle francais alors que s'en ai pas. J'ai aussi appelé tout de suite les haras nationaux et l'ANSF et il m'on dit que le cheval n'a pas été agréer je dit bien en France en temps que reproducteur pour produire dans la race du selle francais. En gros c'est le bordel!!!!!!!!

Par ze_kita : le 30/05/08 à 10:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
je suis egalement dans l'elevage et plus particulierement cette race
comment les HN justifie que les anciens produits soient estampillés SF B ?

Par ze_kita : le 30/05/08 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Lien

il a été approuvé Sf B a la commission d'approbation de mars 2008 ;comme c'est retroactif ils ont du déjà mettre les livrets de ses produits à jour et donc ça a bien été modifié sur ffe


c'est quoi le nom de ton précédent poulain?

Par LILI35 : le 04/06/08 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
mon s'appelle UTOPIE DE PEN MURE. Sa serait vraiment super mais je sais que Bijoux à été approuvé cette année mais l'année dernière il n'y était pas.

Par ze_kita : le 04/06/08 à 13:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
j'insiste c est retroactif , donc ton poulain devrait passer SF B , demande à l'ANSF

tu n en as pas encore declaré la naissance? je ne l ai pas trouvé sur harasire

Par ze_kita : le 04/06/08 à 14:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
comme tu as un peu de mal a me faire confiance , voici un extrait du reglement du stude book pour te convaincre de faire la demarche:

"2.1.3.2 inscription des produits par effet rétroactif d’un reproducteur devenant SFB ou accédant à l’appellation Facteur de Selle Français B
Est inscriptible sur demande du propriétaire auprès de l’ANSF, tout produit portant l’appellation Cheval de Selle ou Origine Constatée dont un ascendant direct est Selle Français,
. issu d’un étalon SF ou FSF et d’une jument ayant obtenu l’inscription à titre initial à la section B du Selle Français, ou ayant obtenu l’appellation FSFB, postérieurement à l’édition du carnet de saillie ;
. ou issu d’une jument SF ou FSF et d’un étalon ayant obtenu l’appellation FSFB, postérieurement à l’édition du carnet de saillie"

Par LILI35 : le 04/06/08 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Si si il est déclarer mais les haras ne sont pas passé pour la signalisation du poulain donc non tu ne va pas le trouver . L e carnet va être valider quand les haras auront reçu la 1er signalisation.
Je vais rappeler l'ANSF pour sa, je me doutait un peu car j'ai lue le règlement du stu-book Selle Français et c'est bien noter que si l'étalon est appouvé Selle Francais les poulains de l'année dernière devrait passé en SF.
T'inkiète je te fait confiance mais je ne comprend pas pourquoi l'ANSF ma dit qu'il resterai Cheval de Selle c'est pour sa.
C'est un peu le bazarre!!!
Autrement saurai-tu comment faire pour mettre une photo sur ma page d'acceuil car je pense que ma photo est trop grande. Mercie

Par ze_kita : le 05/06/08 à 10:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
ok pour les haras , et oui à l'ANSf je crois que meme eux sont un peu deboussolés avec toutes les reformes qu il y a eu , mais j ai encore eu confirmation hier après avoir mis le message ci dessus , pas une personne de l ANSF comme quoi c etait bien retroactif, donc harcèle les

pour la photo , quelle page d acceuil? sur ton profil il y a une photo d un poulain

Par LILI35 : le 05/06/08 à 21:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
ok ba je croit que c'est ce que je vais faire. Autrement le petit poulain qu'il y a sur ma page est mon petit loulou dont le père est bijoux. Oui je sais la photo n'est pas térrible je vais la changer mais je n'avais pas trop le temps en vue des révisions des exames en plus j'ai trop galérer pour réussir à diminuer la photo, en gros je suis pas très douée pour les photos. Mais j'avait l'intension de la changer j'en mettrai d'autre et des mieux, à la long je vais y arriver. lol Et bien en tous cas sa me rassure pour la race de mon loulou en tout cas merci pour tous.

Par LILI35 : le 05/06/08 à 21:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Et le cheval qui a sur ta page d'acceuil c'est qui??
c'est le tiens??

Par ze_kita : le 06/06/08 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
pas de quoi

oui ce sont les miens,dont ma jument de competition et future pouliniere , il y avait plus de photos mais elles ont disparus suite a un bug du forum ; ok donc tu as bien reussi a faire ce que tu voulais avec ta photo?

trop mimi celle ci :


Par LILI35 : le 07/06/08 à 16:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Oui oui c'est bon! Et autrement tu veut mettre qui sur ta juju si elle passe poulinère?
Et tu fait quoi comme compétition?
Moi je vais reprendre la compète l'année prochaine mais il va falloir que je m'améliore à cheval.
T'as quel nivau?

Par ze_kita : le 08/06/08 à 11:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
dans un premier temps mon petit Quarnac , ensuite j'ai d'autres chouchous comme Ideal de la loge , Guarana Champeix...mais on verra en temps voulu , normalement ce n est pas avant 4 ans

je ne sors pas en competition , je n ai pas passé les galops au delà du 5 ; j ai aussi du arreter de monter et ai bien perdu mais je reprends petit a petit et j espere pouvoir sortir mes futurs produits toute seule comme une grande



Par LILI35 : le 12/06/08 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
ok!!
Moi aussi j'ai bien perdu mais je vais remonter à cheval après mes exames. Je verrais après pour mon petit poulain soit je le vends à 6 mois ou sinon je le garde et j'èpere alors pouvoir le valoriser. On verras et puis la maman je la remetterais à la repro.

Par ze_kita : le 13/06/08 à 11:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
pas evident de vendre a 6 mois , y a de grandes chances que tu te retrouves a le valoriser

Par LILI35 : le 15/06/08 à 19:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
14 messages
Dire merci
Ouais je sais mais c'est pas grave on va essaier et puis si je n'arrive pas à le vendre et bien je m'en occuperai et puis peut-être que dans 2 ans j'aurais un meilleur niveau à cheval.
On verras bien!!!!
Est-tu au courant que crocus graverie est mort?
Moi sa m'embête bien, je prendre une sailli de lui l'année prochaine, ho je sais qui reste le conglé mais c'est pas le même prix!!

Par ze_kita : le 16/06/08 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
oui je savais, il est mort pendant le GP de La Baule, qu il avait par ailleurs gagné deux fois

il y a une grosse difference de tarif? parce que si ça se trouve entre le transport et la pension au haras pour la monte en frais, le surplus de frias techniques liés au congelé est equivalent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval