Forum cheval
Le forum compétition

C0nseil ? ^^'

Sujet commencé par : HAPPYxFL0W - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
1 personne suit ce sujet
Par HAPPYxFL0W : le 27/05/08 à 11:04:00

Déconnecté
C0uc0u ^^'
P0urriez v0us me dire ce que v0us pensez de ma p0siti0n à l'0bstacle & me d0nner des c0nseil si p0ssible ? Merci d'avance, j'accepte les critiques sans pr0blème






Messages 1 à 17, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 27/05/08 à 12:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Première chose : les talons qui remontent ! Ca va que tu n'as pas d'éperons, mais dès qu'il s'agirat d'en mettre, c'est les flancs de ton cheval qui prendront tout ...
Ce problème est du au fait que tu serres trop les genoux, si bien que tu perds toute fixité dans le bas de jambes. Pour corriger cela, il faut déjà te forcer, même sur le plat à ouvrir le genou et à tenir plus par le mollet et le cheville. Le but est d'avoir un bas jambes fixes !
A l'obstacle, tu peux travailler sur plusieurs longueurs.

[ Je finis de t'expliquer ça en détails dès que je peux ! Je dois filer ! ]

Par tittounette : le 27/05/08 à 21:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
moi ce qui me géne encore plus que les talon c'est que tu es couché sur ton cheval.

sur des obstacle de cette taille tu doit etre droite et regarder ou tu vas loint devant toi.

Par Sa_Black_Rah : le 27/05/08 à 21:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'y arrive, j'y arrive !!!

Bon, on finit avec les talons avant ...
Donc, quand je dis, jouer sur les longueurs d'étriers : généralement, on a tous une longueur saut et une longueur dressage. Il faut au contraire jouer sur 4 ou 5 longueurs différentes, et sauter avec des longueurs différentes ( un coup jockey, un coup long ... ). A ce qu'il parait, ça marche !
Enfin, sans effort de ta part pour descendre le talon et ouvrir le genou, tu auras beau faire le meilleur exercice au monde, ça ne marchera pas !

Second problème que l'on voit nettement apparaitre sur les photos, et comme le dit très justement titounette : tu te jetes littéralement. Tu as le dos rond, ton poids du corps est beaucoup trop en avant, ton regard descend vers le bas.
Pas d'exercices à proposer pour ma part. Affaire de concentration. Fixes toi un point au loin et regardes le. Ne le quitte surtout pas des yeux ! Il faut que tu portes ton regard le plus haut et le plus loin possible. Je pense que si déjà tu arrives à régler ce problème, ton dos va naturellement " s'ouvrir ". Pour le simple fait de se jeter : travailles sur des lignes ( saut de puces et compagnie ), sans étriers, en lâchant les rènes, en chantant ... Etc ... Tout ce que ton imagination pourra bien inventer !
Tu peux également sauter en te faisant longer, ou même sauter à cru ( de plus, ce sera très bon pour tes genoux qui se ferment ! Car tu ne pourras pas tenir en te racrochant avec ! ). Ces exercices vont te permettre de mieux attendre ton saut. Mais idem, sans investissement personnel, ça ne pourra pas fonctionner !

On ne répètera jamais assez les méfaits du jetage ! C'est peut-être " esthétique ", mais c'est aussi le meilleur moyen de planter un cheval ...

Par bblamiss : le 29/05/08 à 19:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
oui sur la dernière photo les rênes sont presque au niveau des oreilles

rien de plus à dire que Sa_Black_Rah je pense qu'elle a été de très bon conseils

Par Sa_Black_Rah : le 29/05/08 à 20:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est vrai ! Je n'avais pas fait attention aux rènes ...
Les mains sont sur les oreilles ( rien d'étonnant vu que tu te jetes ! ), et du coup, tu perds le contact avec la bouche de ton cheval ( = rènes flottantes ). N'oublies pas : il faut garder un contact permanent avec la bouche de ton cheval, même au-dessus du saut ( tes mains doivent accompagner, ni tirer, ni laisser flotter ).

Merci bblamiss ! J'espère qu'en tant que monitrice je ne serai pas trop mauvaise ...

Par melodu5014 : le 29/05/08 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
futur monitrice???
il y a encore le temps a parament...
et elle ne se jette pas, elle se couche... nuance...
s elle se jettée, elle serai entre les oreille du cheval...
et pour moi le probleme vien surement de ta longueure de chausse... aprés trop long ou trop court, dure a dire, avec ces photos... mais je pencherais pour trop court...

Par Sa_Black_Rah : le 29/05/08 à 21:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
melo >> Pour moi de toute façon, la position de son dos est mauvaise et trop " couchée " ...
Notre définition du mot " jeter " ne doit pas être la même !
La longueur d'étrivières ne me choque pas, mais vu qu'elle remonte les talons, ça peut m'être trompeur ! Ca ne me paraitrait sans doute pas trop court une fois le talon descendu vers le bas à mon avis ...

T'inquiètes pas, le monitorat est pas prévu avant au moins quatre ans ...

Par melodu5014 : le 29/05/08 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
ba pour moi un cavalier qui se jette a generalment les jambes qui partent en arriere, les mains dans le ventre, et la tête entre les oreilles de la monture...

Par Sa_Black_Rah : le 29/05/08 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est juste l'équilibre du cavalier qui est beaucoup trop déplacé vers l'avant ( hanches trop en avant par rapport à la selle, au lieu d'accompagner, tu mets tout ton poids du haut du corps en avant >> Tu le jetes ). Bien sûr, ce que l'on peut en voir sur les photos, c'est une position complètement couchée sur l'encolure ...

Par melodu5014 : le 30/05/08 à 08:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
a parce que là, tu trouve ses hanches en avant de la selle????
ba viens pas dans mon club, tu va te faire des frayeures avec certaines...

Par HAPPYxFL0W : le 30/05/08 à 13:32:32

Déconnecté
Ben en fait sur la dernière ph0t0 je sais que je suis très en avant mais j'ai peut-être une explicati0n
Nirvana ( le p0ney que je m0nte ) est assez petit, il ne mesure qu'1m30. Et l'0bstacle c'était un 0xer à 1m. Al0r c'est quand même assez gr0s p0ur lui, d0nc je suis très en avant.
Merci p0ur v0s c0nseil et, Mél0 & Sa_black_rah, ne v0us prenez pas la tête

Par melodu5014 : le 30/05/08 à 13:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
on se prend pas la tête, on n'a pas la même vision de se jetter...

Par Sa_Black_Rah : le 30/05/08 à 19:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
A vrai dire, j'ai une définition du mot " jeter " assez proche de celui d'une georgette je pense ! En y réfléchissant, la différence se fait à la battue d'appel.

Voilà par exemple un jetage selon ma définition !



Vous remarquerez au passage les pointes de pied ... xD



Dans tous les cas, ta définition, comme la mienne reviennent au même : c'est gênant pour le cheval. Après, il est vrai qu'avec certains chevaux, on a pas forcément le choix !

Les deux photo que j'ai mise sont d'une trotteuse, bourrée de force dans le derrière. Elle met tellement de puissance durant ses sauts que tu n'as pas d'autres choix ...

Donc, je comprends mieux si tu étais sur un poney d'un mètre 30 Happy !

Après, on me demande des avis. Je le donne.

Par Miss.Chevaux : le 06/06/08 à 11:13:31

Déconnecté
Bien que tu ai I'air de maitriser ta p0siti0n c0ucher sur le cheval,iI n'empêche que I'0n dirait que tu perd I'equiIibre!Si tu ne te sent pas à l'aise dans cette p0siti0n,un c0nseiI,prend exemple sur les ph0t0s des grands champi0ns!

Par Miss.Chevaux : le 06/06/08 à 11:17:02

Déconnecté
HAPPYxFL0W,t0i aussi tu écrit avec des "0" à cause d'un pr0bIème de cIavier?

Par HAPPYxFL0W : le 06/06/08 à 20:36:39

Déconnecté
N0n j'écris avec des 0 paske c une vielle habitude que j'ai pris, j'sais pas pk x) J'aime bien

Par Sa_Black_Rah : le 06/06/08 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour le style voyons !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval