Forum cheval
Le forum compétition

Quel potentiel ? Quel prix ?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 26/05/08 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !

A mon tour de vous harceler de questions ...

Le marché évolue vite, et je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à me faire une idée des prix. Et peut-être encore plus pour ma jument ...

Je précise que ceci n'est pas une annonce ! Je n'envisage pas la possibilité de la vendre !

Je voudrai néanmoins avoir une idée ( car ce n'est pas clair dans ma tête en CCE ) des moyens de la jument, ainsi qu'une évaluation de son prix.

Donc ...

Jument SF de 9 ans.
Origine course ( Dear Doctor PS x Fil d'Ecosse PS ).
Très beau modèle. Superbe ligne de dos et bonne attache de reins. Bons applombs. Vit pieds-nus sans soucis.
Son souci réside peut-être dans le fait qu'elle nécessite de la patience pour la muscler ...

Niveau caractère : dominante avec les autres chevaux, mais ne tape pas. Adorable à s'occuper. Du coeur. Attachante.

Sur le plat : possède de bonnes bases. Maitrise l'ensemble des déplacements latéraux ( épaule en dedans, sortie des hanches, appuyer ... ) au pas. Débute au trot. Connait également la pirouette ( en cours d'amélioration ! ). Reculer. Au galop, on commence le galop à faux, le changement de pied de ferme à ferme, et nous passerons bientôt au changement de pied en l'air isolé si tout va bien.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 26/05/08 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En balade : assez regardante. Elle est du genre à tester. Sinon, mis à part les feuilles qui passe sur la route ( ), camions, voitures, etc ... Pas de réactions !
Elle n'a jamais été bossé en cross, mais présente de bons moyens. Elle a une très bonne galopade avec une excellente pointe de vitesse. Avec un peu de boulot et bien monté, elle sera passe partout je pense !

En saut : potentiel à faire 110 MINIMUM. La jument est très respectueuse des barres. Ne touche pas, ou peu. Sait s'économiser, mais sait laisser sa marge. A prit un très beau geste du devant. A besoin d'être sérieusement remise sur les barres. Jument un peu délicate à gérer ( du moins, pour quelqu'un de mon niveau ... ).

La jument a été sortie en cycles libres et classiques, puis a fait quelques concours amateurs. Depuis près de deux ans, elle ne tourne plus ( club + rachat par moi-même, je ne tourne pas en amateur ). A eu peu de résultats, mais également peu de sorties. Prête sur 1m - 1m05.

Quelques photos :







J'en mets au modèle dès que je trouve ...

Par Sa_Black_Rah : le 26/05/08 à 21:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Une petite vidéo qui désormais date un peu.
La jument a bien progressé depuis ...

Lien

Par dadad44 : le 30/05/08 à 19:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Très belle! Elle saute bien... Mais j'crois qu'je suis comme toi... J'ai une très mauvaise évaluation des prix...
J'ai acheté ma jument AA à quatre ans 4000€ tout juste débourée (selle, filet, cavalier), jamais sauté, mais avec de très bonnne origine (papa, maman sortaient en amateur et pro CCE...), très beau modèle, bons aplombs, jument d'élevage et grosse visite véto mais je sais plus si c'était dans le prix la... Si ca peut t'aider à cerné un peu le "problème"...

Par Sa_Black_Rah : le 30/05/08 à 19:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca me permet de relativiser le prix d'achat de la mienne !

Enfin, la mienne n'a pas un papier excellent ...

Par dadad44 : le 30/05/08 à 20:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Oui mais, tu sais si elle n'a que du PS dans ces papiers c'est déjà super bien! La mienne son arrière grand père est SF et c'est pas mal le bordel du côté de son père niveau race...
Mais les parents qu'on des résultats ça joue.

Par Sa_Black_Rah : le 30/05/08 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
De toute façon, les origines ne font pas tout !

Je pense sérieusement qu'avec un peu de boulot la mienne aurait de bons moyens en CCE ...
Mais bon, c'est pas moi qui vais l'exploiter !

Par dadad44 : le 30/05/08 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Oui sans doutes... Et les PS sont souvent de très bons chevaux de CCE!

Par Sa_Black_Rah : le 30/05/08 à 20:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui ! C'est un excellent croisement pour en effet ! Surtout qu'elle a aussi un peu de SF qui lui donne un côté un peu plus costaud et chic que j'aime beaucoup !

Son problème sera à mon avis qu'elle manquera de force à l'obstacle ( encore qu'il faudrait voir comment elle se comporte maintenant face à de grosses barres ... ), et qu'elle a déjà 9 ans et aucun boulot sur le cross !

Par dadad44 : le 31/05/08 à 21:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Hum... c'est vrai que PS x SF... Pas mal...
9 ans c'est bien comme âge, elle a de l'expérience sans être trop vieille, ça joue dans le prix aussi...
Tu sais pour le boulot au cross ma jument à appris à sauter et découvert le cross en 6~10mois et fais maintenant une excellente saison en CCE alors si en plus elle sait déjà sauter... ça s'apprendra vite! Sauf si elle à peur de tout et qu'elle est très nerveuse, mais même avec ça, si tu la connais bien ça devrait pas poser de problème!

Par Sa_Black_Rah : le 31/05/08 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne la débuterai pas moi-même sur le cross.

J'ai déjà de gros soucis à l'obstacle, inutile d'achever de me planter sur un cross !

Disons que la jument a besoin d'un cavalier d'expérience pour l'emmener sur un cross pour la débuter. Une fois qu'elle aura fait le tour de tout ce qu'on peut trouver, je ne pense pas qu'elle regardera quoi que ce soit ! Elle a du coeur, elle est en général assez franche ( les obstacles avec de l'eau poseront sans doute problèmes sur quelques séances, mais cela s'améliore déjà en balade ).

Ca ne me donne toujours pas d'idées de prix ...

Par kali7 : le 31/05/08 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
A besoin d'être sérieusement remise sur les barres.

Prête sur 1m - 1m05.

euh..c'est pas un peu contradictoire ??

Par dadad44 : le 01/06/08 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Ah... Ca je savais pas désolée
Oui! D'autre avis parce que la moi je fais que taper la discute! Maintenant faut répondre à la question! xD

Par Sa_Black_Rah : le 01/06/08 à 14:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
kali7 >> En fait, la jument est prête à faire ses hauteurs, elle a le niveau et les moyens pour. En revanche, il faudra compter un peu de temps à mon avis au cavalier pour l'emmener en concours. Pour apprendre à la connaitre ...
Sans doute un gros défaut : mais la jument est TOUT sauf évidente sur les barres. Trop de main, elle se braque, trop de jambes, elle accélère ... Bref ! Tout est question d'un fin dosage.
Dosage que je n'ai pas ...
Mais avec un bon cavalier, la jument peut de suite aller sur ses hauteurs après avoir été remise à de tels cotes à la maison. Je ne saute pas haut avec.

J'ai l'impression de ne pas être très clair !

Par kali7 : le 01/06/08 à 16:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Bon bah je dirais entre 3000 et 4000 euros..

Par Sa_Black_Rah : le 01/06/08 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est bien ... Ca décote pas !

Par prettyval : le 19/06/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
oui 3000 euros, car c'est tjs plus facile de vendre un loulou qui va tout seul sur les barres qu'une juju délicate

Par Sa_Black_Rah : le 19/06/08 à 19:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
... Faut aussi voir le bon côté des choses !
Après, tu fais un tour propre !!!

Ok >> Je sors !

Un galop 7 qui se vaut ne devrait pas avoir trop de soucis avec, s'il la prend correctement.

Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval