Forum cheval
Le forum compétition

Il dérape, on tombe

Sujet commencé par : Mano95 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mano95
Par Mano95 : le 20/05/08 à 14:20:45

Déconnecté
Le cheval que je monte est d'une raideur...... malheureusement la détente avant de sauter ne suffit pas! il lui faudrait une heure de pas!

Donc du coup l'autre jour on a mis un vertical au milieu de manege et on devait le sauter sur un 8 de chiffre en gros on devait le sauter deux fois en décrivant le 8....

Malheureusement comme il n'est pas souple et qu'il est très chaud, apres l' obstacle ou j'ai pas eu l temps de reprendre il a tourner mais comme il ne s'incurve pas, il a déraper et on est tombé a vitesse grand V. Quand il ne dérape pas il repasse au trot car du coup le virage serré lui fait casser l'allure

J'en ai marre de ce probleme de souplesse! car meme sur un parcours quand c'est trop serré, il se couche a l'intérieur et j'ai toujours peur qu'il dérape et se blesse.... du coup je compense en mettant mon poids du corps de l'autre coté... je pense que ce n'est pas ce qu'il faut faire mais c'est mon seul réflexe...

Comment éviter ses dérapages incontrolés suivis de gamelles? comment réussir a l'incurver dans les courbes? car quand il est lancé a pleine balle je met du temps en terme de distance a l'arreter.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par polette : le 20/05/08 à 15:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
deja moi je ferais voir par l'osteopathe si ce n'est pas fait

puis apres c'est du travail sur des cercle en spirales, huit de chiffres, sur deux pistes tout en demendant des cession de machoire, de nuque puis d'encolure au pas puis trot puis galop
travail a effectuer a pied aussi

au niveau du poids du corps pour les deplacement il faut tjs le mettre du coter ou se deplace le cheval lors du travail sur deux piste, et lors du depart au galop le poids et a l'exterieur et non pas a l'interieur
alors pour moi ton reflexe et bon d'apres ce que j'ai compris

apres le livre de philippe karl derive du dressage moderne et tres bien et tres instructif (tu y retrouvera les ex de flexions pr travailler la souplesse notament) dc si tu as poss de le lire fait le

sinon bon courage il faudra de la patience et si tu as d'autre question n'hesite pas


Par salsababy : le 20/05/08 à 16:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
car quand il est lancé a pleine balle

le problème vient de là aussi...

le cheval a des problèmes d'équilibre au vue de ce que décris....
donc travailler la souplesse, les incurvations,les transitions
et aussi essayer de regler le problème de "chauffe" pour qu'il arrete e bourrer à l'obstacle
quitte à travailler au trot au début

Par miss crickette : le 20/05/08 à 17:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
travaille sur le plat passage osthéo dentiste...
Et apprenre au cheval a ne pas charger avant et apres les obstacles.

Par erosml : le 20/05/08 à 17:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
je crois qu ele premier travail est de le rééquilibrer vers l'arrière et de cadencer le galop, ce qui te permettra de tourner incurver et non en bateau!
Donc à mon avis, bcp de travail sur le plat, cercles, assouplissements en tous genre (déplacements de hanches et dépaules), des parcours de barres au sol...pour soigner les virages sans risque...puis saut d'un petit obstacle sur un grand cercle
C'est un travail de longue haleine mais l'integrité du cheval et ta sécurité valent bien ça!
Bon travail!
Lien

Par paradissbull : le 24/05/08 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
change peut etre ta détente ...

perso j'ai une TF de 8 ans et pas des plus souple, qui était super chaudasse avant et après l'obstacle

passage du véto tout ... et il trouve une compression de la moelle osseuse par els cervicale aparamant du coup on change les détente. je marche 20/30 minutes et je galope 10/15 minutes ( le galop fait effet acordéon donc streshing ) et depuis j'ai une poons a l'écoute, qui peut allonger le galop, le retressir ...


tu demande aucune mise en place lors de ta détente, puis une fois le pas et le galop tu trottouille un peu en cherchant la tension du dos ensuite au pas tu t'amuse a toute sorte d'éxos comme la tete a l'extérieur du cercle, épaule en dedans, anches en dedans, contre changement de main, déplassements latéraux, serpentines, escargots ....

Par erosml : le 25/05/08 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
j'y repense aussi j'ai monté occasionnellement un cheval très raide, en détente je le travaillais en extension d'encolure, au début cela n'a pas été facile pour le faire s'étendre sans qu'il tombe sur les épaules, mais ensuite ça l'a vraiment bien dérouillé, et tous les débuts de détente ensuite : 10 minutes de pas et qqs foulées de trot par ci par là rênes à la couture puis 15 minutes de travail en extension aus trois allures et seulement après attitude normale.
Mais il faut faire très attention si ton cheval n'est pas équilibré sur les hanches à ce qu'il ne se mette pas sur les épaules.
Lien

Par Mano95 : le 26/05/08 à 17:17:46

Déconnecté
toujours le meme probleme c'est un cheval de club! qu'est ce que j'aimerais pouvoir appliquer tout ca! mais la durée de la détente au pas est vraiment ridicule, enfin peut etre assez pour certains chevaux mais pas pour lui :'(

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval