Forum cheval
Le forum compétition

Longer

Sujet commencé par : melodu5014 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijounie
1 personne suit ce sujet
Par melodu5014 : le 20/05/08 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
bon c'est pas trop le forum aproprié, mais je ne savais pas trop ou poster ca...
voila, au galop, a la longe, ma jument essaye de m'allumer quand je lmui demande de developper sa foulée... que faire???

Messages 1 à 19, Page : 1

Par moncheval33 : le 20/05/08 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
qu'entend tu par allumer ?

Par tittounette : le 20/05/08 à 13:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
mon poney de 9 ans fait ça aussi depuis toujours si j'ai une chambriere.
si quelqu'un a une solution je la veux bien!

Par melodu5014 : le 20/05/08 à 13:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
elle tourne le cul vers moi, hier elle s'est vramimnt beaucoup rapprochée...
les posetieurs ne sont vraiment pas passés loin...

Par isapre01 : le 20/05/08 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
il y a un gros probleme de respect

Par melodu5014 : le 20/05/08 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
a oui ca je dis pas le contraire, mais le truc c'est que je l'ai achetée en aout...
et je fais un petit metre 65, et elle un bon metre 75, de plus, c'est une de la cour, qui a du rosire et du quelmek, dc je suis un peu ridicule a coté d'elle...
et avant c'est un cavalier qu'elle avait, c'est une jument de mecs, et en ecrivant ca je me rend compte que j'ai vraiment fait une erreur en l'achentant, mais j'ai eu le coup de foudre, impossible de la revendre...
et niveau respecte, c'est sur qu'il y a un probleme, et pourtatnt c''est en progrés, quand je l'ai eu, je ne pouvais pas la d=faire marcher en main, elle me bloqué dés qu'il y avait un mure...

Par moncheval33 : le 20/05/08 à 17:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Alors attend tu la longe dans quel but aussi ?? tu lui met un enrênement ou pas ? Parce que si t'en met pas c'est normal de ce fait ca sert à rien de longer et ton cheval peut très mal interpréter !! Si elle tourne le cul vers toi tu raccourci ta longe et tire un grand coup pour qu'elle se tourne surtout te laisse pas faire sinon elle va répéter cette action. Souviens toi c'est elle qui bouge pas toi ! Et à la limite si ton but est de lui muscler le dos ou l'arrière main tu lui met un gogue, sa permettra en plus de la cadrer, et puis au fur et à mesure arriver au pessoa. Enfin ca c'est valable que si tu as un objectif particulier !

Par moncheval33 : le 20/05/08 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
De plus je rajouterai, peut être que tu penses que tu as fait une erreur en l'achetant mais même sans te connaître et sans connaître ta jument je peux te dire que c'est faux. Si tu l'a achetée c'est que tu as eu le coup de foudre. J'ai eu le même probleme que toi quand j'ai acheté ma jument y'avait un gros manque de respect crois moi je ne me laissais pas faire j'ai même fait un petit stage d'éthlogie crois moi maintenant la confiance et le respect règne ! Mais le respect est une autre histoire ...

Par melodu5014 : le 20/05/08 à 21:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
ba elle a un gogue kan gla longe, mais o nivo du mors, j'ai pas le choix... elle est hyper sensible dans la bouche...

Par litipuce : le 21/05/08 à 01:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et je fais un petit metre 65, et elle un bon metre 75, de plus, c'est une de la cour, qui a du rosire et du quelmek, dc je suis un peu ridicule a coté d'elle...

Le mien a du Rivage du Poncel, 1.75 aussi, et jsuis petite aussi.... par contre je ne me sens pas ridicule à coté de lui ! Bref, juste pour dire que même si tu faisais 1.20 m, elle DOIT te respecter... avec ou sans enrenements d'ailleurs, moncheval33, où as tu vu que longer sans enrennements ça servait à rien???
Bref, lui apprendre l'ordre "a ta place" par exemple, tout le temps, et dès qu'elle fait mine de sortir de son cercle, aussitot, "à ta place", si pas de reponse bin... chambrière! Dans la nature, un cheval dominé qui essayerait de latter serait vite remis en place.... Et le dominant, c'est toi! Donc travailler à pieds, faire un peu d"ethologie" ne peut que VOUS faire du bien...

Par nanou78 : le 21/05/08 à 06:48:46

Déconnecté
Je vais parraitre méchante mais quand il est question de sécurité il vaut mieu une bonne chambrière utilisée avec modération mais réellement quand elle essai de te "chouter"

Un bon coup sur le cul, elle va vite comprendre + la voix qui dit "non!!"

Par nanou78 : le 21/05/08 à 06:49:32

Déconnecté
Je connaissai pire : un cheval qui dès qu'il pouvait fesait demi-tour et chargeait le longer avec les dents!...

Par melodu5014 : le 21/05/08 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
non, mais voila c'est un probleme de respect, je l'ai eu en aout, et je sens que y'a du progrés, mais bon kan g lé u, elle savé que sauter...
genre les aides du depart au galop... connaissait pas.
et a la longe elle a toujour eu le cul a l'exterieur du cercle, mais la qu'elle le tourne vers moi, c'est nouveau...

Par moncheval33 : le 21/05/08 à 13:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
litipuce : oui j'avoue autant pour moi j'ai dis ça parce que c'est vrai que j'en ai acheté ma jument elle avait un minimum de dressage (elle avait 8 ans) et avait à peu prés assimiler les bases. Mais c'est vrai que longer sans enrênements peut être utile pour les jeunes chevaux notamment. Je le redis : autant pour moi j'avais pas réfléchi lol

Par litipuce : le 21/05/08 à 17:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas grave....

Par N..Y..A : le 22/05/08 à 20:18:23

Déconnecté
Mon poulain jeté le cul ver moi aussi.

Il faut que tu lui "cri" NON , tu met un grand coup de chambriére deriere les fesses , et tu lui fait accéléré l'allure, car plus elle avancera, moins elle poura jeté le cu.
Ensuite tu la calme, tu recommence l'exo et si elle se remet a faire cela, tu lui pli carément l'encolure, é tu accélere comme avan.

Par melodu5014 : le 22/05/08 à 20:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
oui mé le truc c kel fé ca pack elle ve pa developé sa foulé...

Par Sa_Black_Rah : le 09/06/08 à 19:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En effet, comme les autres ( et comme toi d'ailleurs ! ^^ ) : problème de respect.
Elle ne veut pas développer ? Ben, tu l'obliges ! Ne lui laisse pas le choix !

La chambrière dans ces cas là est très utile !
Maintenant, j'ajouterai qu'il faut que tu fasses très attention à comment tu te positionnes. Le mieux est encore d'être dans un véritable rond. Ensuite, reste bien au niveau des épaules, non pas en arrière, et gardes bien la chambrière pointée vers ses fesses de façon à ce que son avant-main soit " bloquée ". Le fait que tu sois bien placée la canalisera. Utilises également la voix, s'il faut presque crier, alors crie ! Ne t'en prives si tu as des raisons de t'énerver ( sans lui faire peur bien sûr ). Il faut que tu sois plus ferme avec ta jument !
La moindre marque d'irrespect est sévèrement réprimée avec la mienne. Elle n'a pas le droit, tout simplement. Maintenant, ta jument n'a pas été prise de la même manière que la mienne, aussi, je comprends que le boulot que tu as à faire dessus soit plus conséquent.

Dernière chose : essaye de garder un certain contact avec sa bouche. Aussi, si malgré tout elle te tourne le c*l, tu peux beaucoup plus facilement reprendre en t'en servant comme " levier ".

Un peu des méthodes de barbares tout ça quand même, mais il en va de ta sécurité, comme tu l'as sans doute déjà compris !

Par sheitane : le 09/06/08 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1 pour la question de la sécurité: t as une chambrière, si la jument est dangereuse avec toi, tu l utilises. elle doit comprendre que faut pas jouer a ça et qu elle n a aucun droit de te latter (ou faire mine de).

faut relativiser, au pré les chevaux se donnent des coups de pieds entre eux, c est pas un coup de chambrière ou une claque qui va leur faire mal, et dans des cas comme ça c est nécessaire.

ya pas longtemps j ai longé le cheval d une piote qui a genre galop3, qui doit faire 1m20 et 11ans maximum. le cheval est un réformé et pas du tout respectueux. a la longe au bout de 5minutes il s est planté face a moi, je me déportes vers sa croupe pour le remettre en avant, il s est cabré bien haut juste devant moi ben j ai pas réfléchi, il en va de ma sécurité ET SURTOUT de celle de la ptite proprio, moi il m impressionne pas mais si il fait la meme avec la gamine, on court a l accident. résultat: il s en est pris une bonne et il a pas eu envie de recommencer.

eh oui, ça parait barbare, je pourrais passer plus de temps pour lui apprendre le respect, mais il est dangereux pour la ptiote et comme je peux pas persuader sa mere de le vendre, si ya une situation comme ça j hésite pas. bon je précise que j ai fait quelques séances de travail en liberté ya quelques mois pour lui donner une ptite notion du respect, parce qu il était vraiment braque.

Par bijounie : le 10/06/08 à 00:42:40

Déconnecté
mon dada au débourrage attaqué méchamment.
si il avait pas pris une bonne baffe de temps en temps je n'aurais même pas pu le débourrer...
comme les autres la première chose instaurer le respect.

et en main ca se passe bien?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval