Forum cheval
Le forum compétition

Sortir en "E4P"

Sujet commencé par : estelle07 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par adrenaline
Par estelle07 : le 17/05/08 à 15:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben voilà :
Je suis propriétaire d'un jeune qui va avoir 6 ans.
C'est un Connemara (plein papier) qui fait 1 m 53 (donc hors taille).

J'ai une demi pension pension qui a 15 ans et qui fait de la compétition.
Jusque là elle sortait en Club 3 et 2.

Mais elle aimerait sortir en ponam pour essayer de faire quelque chose de sérieux avec lui (une bonne saison voir Lamotte en 2009)

Ce matin elle m'a parlé d'une catégorie en ponam réservé aux races poneys (sur les papiers) mais hors taille.
D'après le nouveau système de la FFE se serait la E4P (hauteur 90 cm en CSO)
Par contre il y a apparemment eu cette année que très peu d'officiel avec cette catégorie.

D'après vous est-ce que maintenant que le règlement s'est mis en place il y aurait des chances pour qu'en septembre elle puisse trouver des officiels avec cette catégorie régulièrement ?
Est-ce que vous connaissait cette catégorie, elle a bien compris ?
Si vous avez des infos... je suis preneuse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dadad44 : le 17/05/08 à 20:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Je sais pas trop j'sors pas CSO mais je pense que y a pas encore beaucoup de cette catégorie effectivement parce qu'elle n'existait pas l'année dernière mais je pense que l'année prochaine y en aura beaucoup plus! Après je me repose juste sur de la logique...

Par tittounette : le 17/05/08 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
en fait c'est pas E4P c'est juste ponam E réservé au PP poney hors taille. j'ai aussi une connemara ,elle fait juste 1.50 mais elle n'a que 5 ans donc j'ai bien peur de devoir aussi la sortir en E,( si elle prend plus de 1cm. )
dans cette cathégorie tu retrouve les indices que tu as dans les autres: E4, E3, E2, E1 et E élite.

Par litipuce : le 17/05/08 à 23:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand je regarde je vois bien plusieurs types de E ponam..; de E4 à E elite...

Par adrenaline : le 29/05/08 à 14:21:36

Déconnecté
En fait la E4P est une épreuve réservé aux poneys "hors taille" mais aussi aux chevaux ayant un ascendant poney, mais aussi c'est la seul catégorie ponam ouverte aux adultes.il faut savoir qu'a lamotte il n'y à pas d'épreuve à indice 3 et 4. ses épreuves servent juste à qualifier en vue de faire les championnats en indice 2,1 ou E.
En septembre il y aura certainement beaucoup plus d'épreuves ponam en catégorie E car cette année le réglement nous a tout "chamboulé" et personne (les organisateurs de concours) n'avait compris cette catégorie. je pense qu'il l'appliqueront beaucoup plus l'année prochaine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval