Forum cheval
Le forum compétition

Galop 7 obstacle,probleme équilibre cheval

Sujet commencé par : N..Y..A - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par N..Y..A : le 11/05/08 à 21:45:00

Déconnecté
Je passe mon galop 7 a la fin de la semaine, je suis prête pour ce qui et du dressage et de la théorie Mais problème se pose a l'obtacle....


Cela m'arrive dans des doubles , ou des lignes brisées en général.
Aprés la récéption, mon cheval a tendence a accélérer voyant qu'il ya un autre obstacle a franchir, et j'ai du mal a le rééquilibrer, ce qui nous conduit a des chute de barres

Messages 1 à 9, Page : 1

Par N..Y..A : le 11/05/08 à 22:42:00

Déconnecté
Personne qui puisse avoir des conseils???

Par kali7 : le 12/05/08 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Il répond pas si : tu te rassis dans ta selle, poids du corps en arrière, rênes courtes, jambes au contact ?
Le mien accélère en voyant qu'on enchaîne un parcours, mais j'arrive à le rééquilibrer de cette manière.
Si vraiment il cède pas et s'accroche au mors, je prends, je relâche, je prends, je relâche, comme ça il peut pas tirer de son côté, et j'arrive à le reprendre.
Sinon, hésite pas non plus à faire une volte avant d'aller sur l'obstacle suivant, voire même tu l'arrêtes carrément entre les 2 obstacles, qu'il comprenne que c'est toi qui décide..
Bon courage !

Par junky85 : le 15/05/08 à 21:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
Salut
G une bonne solution. il faut que tu saute ta ligne une fois, si il le fait tu t'arrète toute suite après l'obstacle et lu le fait reculé jusqu'a s'que quelquechose ten empèche ou qu'il cède. ensuite tu resaute ta ligne mais tu t'arrète juste devant le deuxième obst puis tu recule de 3-4 pas et tu resaute la ligne entière et si il recomance tu te réarrète et tu recule , tu resaute et tu t'arrète... unsite suite et dès qu'il la saute bien tu le caresse beaucoup et tu ne resaute plus du tout jusqu'a la prochaine séance . et dès qu'il réaccélère tu refé tout.
t inquète pas, sa ne lui apprendra pas a refuser il prendra sa pour une punition
je c ke sa peut faire un peu barbar mé ca ne l ai pas et sa marche vraiment
éssaye tu verra
bonne chance
a bientot

Par N..Y..A : le 16/05/08 à 15:41:56

Déconnecté
Merci bocou pour ces réponses!

Je vais tentée de les mettre en pratique!

Par dadad44 : le 31/05/08 à 21:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Alors galop 7??

Par N..Y..A : le 04/06/08 à 14:32:35

Déconnecté
Et bien le galop 7 a été parfaitement raté!

Je pensé que mon moniteur , bien qu'on se soit enguelé la veille, m'aurait mit mon cheval habituel.. Et bien Non! Je me suuis retrouvé avec une jument de sal carractère, que je deteste monté!

Résultat, dressage 16/20 car trop tordu sur la ligne courbe, avec mes jambes trop au contact(je n'ai pa compri cette faute )
Obstacle: 11/20 car la salle bête a eu la trouille d'un obstacle jaune é m'a embarqué comme une malade a cause du juge paralant dans un micro!

Mais le pire reste le cross...... Ou la pauvre jument a fermement refusé un trou barré ainsi que le gué, puis pour finir en beauté, elle ma éjécté sur un coffin rempli de fleur jaunes et rouges, peut être qu'elle aurait préférée des roses!

Je repasseré le galo 7 en septembre avec MON cheval!

Par sheitane : le 04/06/08 à 16:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
16/20 au dress tu vas pas te plaindre quand meme


pour le reste je considère que pour le galop7, un vrai niveau galop7 quoi, on doit pouvoir etre capable de sortir un jeune cheval en cycles libres, donc de pouvoir monter et faire le parcours avec n importe quel cheval. si la faute vient du cheval et pas du tout du cavalier, le jury le voit, surtout si c est un moniteur qui connait bien ses chevaux... bref mettre la faute de l examen raté sur 'cette sale bete', pour moi c est la preuve d un manque de niveau du cavalier.

je comprends que tu sois enervée si ton mono t a fait un sale coup, et je suis dure dans ce que je dis, mais vaut mieux que ça se passe mal, que tu ne l aies pas et que tu bosses dur pour etre au point pour le prochain examen

Par N..Y..A : le 05/06/08 à 21:36:18

Déconnecté
Oui je sas ce que tu veux dire, é je reporte pas la faute entièrement sur cette salle bête!

Mais bn i faut savoir aussi , que avec le stress, la déception , é sachant qu'on a pas fait cross une seule foi dans l'année(oui pas une seule fois), je m'attendais pas à mieux.....

Et puis cette jument, je vous assure c pas de la mauvaise fois, mais elle est vraiment nule, personne ne la veux! Elle a un galop a 4 temps, elle est vicieuse et peureuse! J'ai une autre monitrice qui ma dit que le momo avé pas été cool sur ce point....

De toute façon décision prise, je change de club, pour une écurie sans moniteur rancunier, avec mon nouveau loulou trés agréable à la monte, é je pense que cette fois- ci mon Galop 7 se passera mieux!

Par sheitane : le 05/06/08 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pour nous aussi ça faisait deux ans qu on avait pas fait de cross, voire plus, donc on a été cool

ayant un mono génial, je me rends pas compte que les autres peuvent parfois faire des sales coups, j espère que ça se passera mieux pour toi dans le prochain club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval