Forum cheval
Le forum compétition

Pur sang anglais ? OUI ? NON ?

Sujet commencé par : N..Y..A - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
1 personne suit ce sujet
Par N..Y..A : le 10/05/08 à 16:53:18

Déconnecté
Bonjours!

Je souhaite aquérir depuis lontemps un Pur sang anglais pour préparer mon monitora.
Mon moniteur ma déconseillé ce choix, me disant que ce sont des chevaux chaud à maintenir pour le CCE (surtout sur le cross) . Il me dit aussi que ces chevaux ne sont pas souvent former a passer des epreuves de monitora..

Il ma conseiller d'acheter un " Bon selle français" bien dressé, apte a un tel examen.. Mais je ne suis pas tro d'accord

__ Qu'en pensez -vous??

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par sandec : le 22/11/08 à 10:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
60 messages
Dire merci
 bonjour ,j'ai changé l'adresse du forum dédié aux pur sang pour :
Lien

A bientôt pour mettre des photos de l'évolution que vous avez eu et avez avec votre pur sang , et que cette merveilleuse race soit de plus en plus appréciés pour toute ses qualités !


Message édité le 22/11/08 à 10:43

Par thibaut1512 : le 27/12/08 à 20:15:27

Déconnecté
 ba je pense que pour le monitora sa pe le fair avec un pelleame sa pe le fair !!!!

bis a+

Par Prin.s : le 04/01/09 à 18:48:59

Déconnecté
 quel est le rapport entre un pur sang et le pelham

Par electre : le 06/01/09 à 15:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 mon ancienne mono a acheté un PS pour l'epreuve de cross de son bpjeps et bien ca s'est bien passé je crois. Ca depend du niveau du pur sang (c'est sur que si tu prends un 3 ans reformé des courses va y avoir du boulot!) elle l'a acheté a 12 ans, il avait deja bien tourné et etait pret mentalement et physiquement.

Par Kuelin : le 28/03/09 à 09:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Sa_Black_Rah j'ai le meme cheval que toi !!!!!!!!!!!!!! Un SF avec 75% de PS mais papiers de SF (logique). Bon la chance que j'ai c'est qu'elle a prix le physique du PS et la puissance du SF mais malheureusement en plus d'avoir pris le carcatère du PS, madame est hypersensible et à un sale caractère... mais ze l'aime !!!!! et puis au club, je grille tout le monde dans les courses de pré !!! mdr !!!!

Par contre quelque chose chez les PS c'est que la confiance est difficile à obtenir mais aprés ils ont un coeur gros comme ça !!! et moi je trouve qu'ils aprennent trés vite (malheureusement ils aprennent tout trés vite même les bétises !!! lol)

Par schnaps35 : le 09/04/09 à 15:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2009
39 messages
Dire merci
 Moi j'un pur sang qui a un coeur gros comme lui je l'ai acheté il avait 4 ans avait couru un peu et avait fait sa dernière course 2 mois avt que je l'achète et bien c'est lui qui ma donné confiance pour sauté du cso et aller sur le cross!


Par javaiza74 : le 11/04/09 à 15:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
8 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai une pur sang de 5 ans, acheté à presque 4 ans, je l'ai mise au pres la journée et box la nuit des son arrivé, ensuite 2 mois de balade uniquements puis mise au boulot les 2 mois d'été, a la fin nez dans le sable(alors au début c'était gueule en l'air), tres bon engagements, bon passage de dos, tres bon coup de saut, super franchise sur de petits obstacles de cross, a tres vite compris les aides et depuis je l'ai remise au pres/box pour qu'elle finisse bien sa croissance et qu'elle s'épaississe, du fait qu'elle a couru en course tres jeune. Elle est devenue magnifique. Apres le monitorat j'ai vendu ma SF et j'ai voulu donner la chance à un cheval qui devait partir au couteau, et c'est elle qui est arrivée à la maison, et j'en suis super ravie, aucun regret. Avant elle avait horreur qu'on s'occupe d'elle mais maintenant c'est madame Câlin. Avec le temps et la patience on arrive a beaucoup de chose. Jument prévu pour sortir en CCE amateur.


Message édité le 11/04/09 à 15:42


Message édité le 11/04/09 à 15:42


Message édité le 11/04/09 à 15:43

Par toccalon50 : le 28/04/09 à 08:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
J'ai un PS, et il est top. bon je l'ai eu à 7 ans et réformé des courses, donc ebaucoup de boulot à faire dessus, mais la, il a 10 ans et il est au to p de sa forme. On enchaine 80/90 cm (pas le niveau pour plus haut), il a le niveau 6 (pour le dressage). Mise sur la main, deux pistes, départs au galop, demi-tour... Il sait tout faire ou presque.

Je te conseille de ne pas hésiter et de prendre un PS car ils ontun coeur énooorme.

Par marinaagen : le 28/04/09 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 toccalon, j'ai pas compris (suis pas blonde pourtant ), c'est le cheval ou c'est toi qui n'a pas le niveau pour plus de 80-90 cm ?


Par clever : le 28/04/09 à 22:30:26

Déconnecté
 les PS sont extra mais vu qu'ils sont intelligents , c'est vrai que cela devient tout de suite plus exigent...

Pour ton monitorat: on va te remarquer et un bon SF comme tout le monde plait davantage au jury...mais si tu as excellent PS qui a du métier pourquoi pas...

Un SF sera plus indulgent et tu pourra progresser, t'affiner sans qu'il en prenne ombrage comme le ferait un PS...


Le problème du monitorat : c'est comme tout exam = il faut rentrer dans le moule...
pour avoir le diplome et pouvoir faire ce que tu veux apres!

A mon humble avis

Par toccalon50 : le 29/04/09 à 20:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
En fait, c'est nous deux ensembles qu'on peut pas enchainer plus. Avec un autre cheval j'arrive à enchainer 1m. Et lui avec quelqu'un d'autre je pense qu'il pourrait y arriver aussi.

Se faire remarquer ça peut aussi marcher en exam, surtout si le PS surclasse d'autres chevaux présents tel des SF.

Par NanouCookie : le 01/05/09 à 18:50:26

Déconnecté
Moi je pense,qu'un PS peut faire l'affaire, après c'est sur que tout dépend l'age, son caractère et tout dépend de comment il est, mais voilà ! D'un autre coté, les SF sont super bien aussi et surtout, ca influencerai sur ton monitorat !!

Enfin voilà mon avis ! Moi, à ta place j'aurai des difficultés a choisir car ce sont 2 races que j'adore !

Par nicoralie : le 23/06/09 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2009
8 messages
Dire merci
Ce n'est pas une question de race !

J'adore les pur parce qu'ils sont plus dur, ils encaisse mieux le boulot que les AQPS et SF par exemple.

Il est vrai qu'ils peuvent être un peu plus émotif que les chevaux qui manquent de sang mais pas vraiment de différence avec les AQPS. Et certains chevaux qui sont très lourds sont également très émotifs.

Moi je préfère avec du sang, à monter c'est quand même plus agréable, ça a un peu de répondant.

Pour ce qui est du monitorat, ce n'est pas une question de race mais plutôt de niveau de dressage du cheval. Il faut un cheval prêt, déjà un peu sortit. Et évidement, un cheval de réforme est beaucoup plus long à former qu'un cheval tout neuf qui n'a jamais rien appris.

Attention aux réformes de courses ! Parfois on vous dit que ce ne sont pas des réformes car ils n'ont jamais couru, mais dès lors qu'ils ont vu une piste, même seulement à l'entrainement, c'est déjà trop tard et ce sont des réformes. C'est toute une façon de penser qu'ils apprennent quand ils vont à la piste, une seule chose est acquise, la mise en avant , souvent confondue avec précipitation ! Et bien souvent, même pas sur demande des jambes...

L'idéal est de trouver des purs qui n'ont jamais été essayés, juste débourrés ou carrément, achetez les à 1 an, il y en a qui s'en débarrasse car ils ne plaisent pas mais ça peut faire de bons chevaux de selle quand même.

Attention, les acheter à 2 ou 3 ans, ne garanti pas qu'ils sont tout neuf car c'est courant de les avoir débourré à 18 mois...

Sans compter que souvent, quand ça ne va pas en courses, ça ne va pas pour la selle non plus. Soit il y a un problème de santé, raison pour laquelle le cheval ne se livrait pas en course, soit il y a un problème de comportement (souvent lié à un problème de santé aussi). Les chevaux vraiment "atteint de lenteur" sont très rares...

Par trounioune : le 23/06/09 à 17:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 grrrrr "wééé les SF sont les meilleurs".

Mon instructeur dit pareil.

Bah moi crotte je veux un trakehner pour mon monitorat, NA !

Nan mais c'est possible de passer le BPEJPS avec plein de chevaux.
Suffit d'un minimum d'entrainement...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval