Forum cheval
Le forum compétition

Il ne respecte pas l'obstacle

Sujet commencé par : grâce68 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par estelle07
1 personne suit ce sujet
Par grâce68 : le 05/05/08 à 09:53:02

Déconnecté
zemun ne respecte pas l'obstacle il fonce en plein dedant si vous avez un moyen ma soeur est preneuse [/img]

Messages 1 à 17, Page : 1

Par isapre01 : le 05/05/08 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
le cheval que j'avais avant faisait ça aussi il defoncer tout mais il y aller de bon coeur on l'a engagé sur une petite epreuve d'extérieur pour ses 4 ans et il a toucher le premier mais a très vite compris que ça ne bougeait pas après il a fait très attention

Par elodye : le 05/05/08 à 11:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même cas que toi grâce68, mais mon cheval à 4ans, donc on dois encore pardonner à son age

Par melodu5014 : le 05/05/08 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
si tu mets des protections, tu lui enleve, c'est un peu cruel, mais une fois qu'il aura compris que ca fait mal, il levra les pattes...

Par sheitane : le 05/05/08 à 19:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
le mien, a 5ans, soit il sautait a 2m au dessus, soit il défonçait tout (plutot la deuxième option ).

après un an de travail, beaucoup de dressage, de balades pour qu il fasse un peu attention a ses pattes, et de gymnastique/travail sur le plat avec des ptites barres/travail des courbes.... il a acquis de la technique et fait de moins en moins de strikes. et en plus il adore ça! faut leur laisser un peu de temps des fois

sinon le mettre sur un terrain de cross, ça peut aider aussi mais faut pas se faire peur non plus.

Par polette : le 06/05/08 à 15:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ouai fin apres faut voir deja si il te respecte a pied

la mienne qui jouait au bowling avec les barres j'avais beau l'amner droit en equilibre ds la foulée bamme elle voulait l'exploser elle l'explosait

ba deja la première fois que je suis aller sur le cross j'ai ememe pas sauté car ellle a passser la matiné a me trimbaler elle etait hystérique prete a faire un coup de sang
et la 2 fois j'ai cru kon allais mourrir a chaque fois que c'est moi qui passait tout le monde retenait sont soufle!!! et ca n'a rien regler du tt (au contraire !!)lol

je vous rassure maintenant tt va bien et on sort en cce et on se classe bien!!

dc voila ce n'était pas forcement du travail monter mais deja a pied et apres pas du travail mais juste s'en ocpuer pour elle jsute aller voir pour els voir....
fin bon je vais arreter mon roman

sinon tu peux essayer de travailler avec des barres de reglage (3m avant l(obs pr caller la foulé de départ) ou des barres en V sur l'obs (pour qu'il monte bien le garrot) tpeux tjs essayer

Par N..Y..A : le 11/05/08 à 21:30:07

Déconnecté
Tu n'es pas obliger de lui faire " sentir " l'obstacle sur les membres pour qu'il le respecte.

Avec mon poney, j'ai réaliser un exercice tré simple:

Par N..Y..A : le 11/05/08 à 21:32:21

Déconnecté
Tu n'es pas obliger de lui faire " sentir " l'obstacle sur les membres pour qu'il le respecte.

Avec mon poney, j'ai réaliser un exercice tré simple:
Tu met en place un vertical simple , pui tu rajoute 2 plots, ou cônes plus haut que la barre , de façon a ce que ton cheval puisse voir les plots dépassé ainsi que la barre.

Avec mon poney cet exercice a marcher, peut etre avec le tien sa marchera aussi

Par rima50 : le 18/05/08 à 16:23:40

Déconnecté
met lui des obstacle fixes une fois qu'il sera tombé t'inquiète pas qu'il touchera plus ! ça me la déja fait et crois moi ça marche !

Par N..Y..A : le 18/05/08 à 23:04:16

Déconnecté
Moi je n'apréci pa forcémen ta méthode rima, on a pa besoin de fair mal au cheval pour qu'il saute, dans ces cas la, pourquoi ne pas barrer le cheval aussi ?
Yen a pour qui sa marche super bien, seulement tu as fais du cheval un peureux, croi moi j'en ai eu un barré, sa fais mal au coeur de le voir s'arrondir au maximum pour évité la barre...

Par litipuce : le 19/05/08 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon gros a été barré, on voit les resultats que ça laisse... pitié pour eux! Franchement, donner des conseils comme ça sur un forum, c'est n'importe quoi! et si le cheval se tue ou se pète une jambe?

Par calamity jane : le 19/05/08 à 10:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
tu as aussi la possibilité de monter un V sur ta barre, pour guider le cheval dans son passage.
Tu fais un petit vertical et tu poses entre le sol et la barre 2 autres barres de manière à faire un couloir en V pour que el cheval aborde bien au milieu et ne touche pas (puisque les extrémités des barres dépasseront un peu, faisant ainsi un obstacle pas "lisse" sur une ligne mais avec des aspérités à éviter)..

Par dadad44 : le 19/05/08 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Rima sincérement c'est pas souvent que j'dis ça mais c'est n'importe quoi! C'est super dangereux de faire sauter un cheval sur un cross alors qu'il n'est même pas "capable" de sauter un obstacle mobile! Comme disait litipuce tu fais comment si l'cheval se prend dedans et s'pète une jambe? ou dans le pire des cas ce tue? Tu rachète un aut' cheval et tu r'fais pareil? Tu pers minimum 6 mois de boulot pour tout recommencer après?

Par dadad44 : le 19/05/08 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Sinon si c'est la première fois qu'il saute et que c'est un jeune t'iquiete pas! C'est peu être qu'il ne sais pas encore comment ca marche!
J'ai la ju' d'une amie qui à mis 3 mois a comprendre comment sauter 40cm! après en 1 mois elle était capable de sauter n'importe quoi!

Par estelle07 : le 19/05/08 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben le miens c'est pareil...
C'est une catastrophe !!! il va sur ses 6 ans et ne respecte plus rien.
Avant je n'avais aucun soucis et là depuis que j'ai pris une DP qui fait un peu plus d'obstacle c'est un désastre.
On a rendez vous toutes les deux jeudi avec mon prof pour qu'il le monte et voir si avec lui il fait aussi tout tomber
Mais bon on est un peu démoralisé, on a tous testé comme exos (simples et pas dangereux... je précise), et jusque là rien à faire.
Pourtant c'est un super cheval de sport, bonnes origines et tout.

Par N..Y..A : le 21/05/08 à 13:19:50

Déconnecté
Il faut savoir aussi que les jeunes chevaux on de "periodes d'apprentissage", par exemple, j'ai débouré un petit selle français de bonnes origines ( comme le tien estelle07), et a ses 5ans, il a refusé de sauté...

Rien a faire, mon mono voulait mem le revendre, puis le temps a passé, et ver l'age de 5an et demi, il a resauté avec brio et on a jamais su pourquoi..

Par Ptitloup : le 22/05/08 à 15:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
Si ce cheval n'est pas fait pour sauter, pourquoi le faire? Pour faire comme tout le monde? Certaine methode comme celle de l'obstacle fixe sont stupides! Et si ton cheval se pète une jambe tu fais quoi?

Par estelle07 : le 23/05/08 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
on a eu une séance hier matin avec mon prof, il a monté mon cheval.
Sur un oxer de 80 cm (il a dit que ça servait a rien de faire sauter plus haut pour le moment) il n'a pas fait une seule barre sur au moins 10 passages (au 2 mains, en prenant de loin, de près, différentes allures...)
Ma DP a l'air d'avoir compris qu'il fallait qu'elle le laisse à son allure (elle a tendance à précipiter) et à avancer (vraiment) ses mains pendant le saut. La moindre tension dans la bouche et ça tombe.
Mais sinon il aime sauter et je suis sûre qu'une fois qu'ils se seront mis ensemble ils y arriveront.
Par contre les obstacles fixes je suis pas trop pour non plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval