Forum cheval
Le forum compétition

Quel niveau tenter? (CCE club)

Sujet commencé par : al - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par generaldupommeau
Par al : le 30/04/08 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bonjour
y'a un CCE en juin par chez moi, et ça me tenterait bien de le faire avec mon cheval.
seulement, je ne sais pas trop quel niveau faire....
alors pourriez-vous me conseiller?
sachant que
- mon cheval se débrouille super bien en cross (il était qualifié pour les champ de france E1), c'est sa spécialité
- il a pas mal d'expérience, a tourné pendant 2 ans en CCE et CSO sur des E1, donc je m'en fais pas pour lui
- j'ai le G7 en dressage et obstacle, et j'aimerais valider le cross durant le concours si c'est faisable...
- je ne connais pas les exigences des reprises de dressage (club 1 ou club 2)


étant donné que pour le moment, c'est moi le facteur limitant du couple, est-ce que vous me conseilleriez plutôt une E2 ou une E1? ou leurs équivalents, jme suis toujours pas mise à la nouvelle "norme"....
et si vous pouviez me détailler les différences entre les différents niveaux, ça serait super, merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Clems082 : le 30/04/08 à 15:06:53

Déconnecté
ben si tu dois valider ton galop 7 normalement ça se fait sur une E1.

mais vu que t'a jamais fait de complet le mieux serait que tu commence sur une E2.

T'a déjà fait un peu de cross ou pas du tout?t'aime ça ou t'es plutôt impressioné?

Par litipuce : le 30/04/08 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Club 1 ou club 2.... les E n'existant plus... bref, tu as les normes techniques sur le reglement FFE ici :

Lien

Les reprises là :

Lien

Moi je te conseillerais de commencer par le plus simple, après libre à toi selon tes capacités...

Par al : le 30/04/08 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
clem: oui, déjà fait du cross, enfin, pas un niveau G7, mais pas impressionnée du tout, juste grisée j'adore effectivement ça!

et j'ai déjà fait du cross avec mon loulou, il gère à mort! dans le sens où après le tout premier obstacle, il m'a pris la main, j'étais paniquée sur le coup, persuadée qu'il m'embarquait (pas du tout son genre)
j'ai néanmoins tenté de tourner, il a tourné tout légèrement, moi un peu folle, je l'emmène sur un tronc (50cm), et là à la vue de l'obstacle, il a ralentit, s'est remit "en arrière", a sauté tout en souplesse et en équilibre, et est reparti comme une bombe derrière

j'ai appelé son ancienne cavalière (c'était son cheval de monitorat), elle m'a dit: oui, il bombe entre les obstacles, il adore vraiment le cross, faudra que tu le retiennes si tu fais du cross avec lui, il blinde trop entre les obstacles, on dépassait toujours le chrono
l'avantage c'est qu'il se rééquilibre de lui meme à la vue d'un obstacle, il connait son métier, quoi
donc avec lui, je n'ai pas peur une seule seconde, je lui fais entièrement confiance

Par al : le 30/04/08 à 16:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
en fait, jpense que pour me décider, faudrait que je sache les hauteurs en cross et CSO, et les figures les plus difficiles en dressage

Par litipuce : le 30/04/08 à 16:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as tout dans les liens que je t'ai donné...

Par al : le 30/04/08 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
désolée liti, j'avais pas vu

merci

Par generaldupommeau : le 30/05/08 à 16:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Il est trop fort le Vicky!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval