Forum cheval
Le forum compétition

Exos cso pour un 4ans?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 29/04/08 à 11:29:30

Déconnecté
Bonjour, pourriez vous me donner des p'tit exercices facil à faire faire à mon 4ans que ce soit avec des barres par terres ou monté?
Avec les distances environs et tout ça svp!

Mon dada saute au trot et un peu au galop, il me faudrait des exercices pour le faire progresser gentillement et le mécaniser!merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par tittounette : le 29/04/08 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
ceux qui est pas mal c'est de metre une barre au sol puis à 3m une petite croix puis à 3.50 une autre barre au sol.ton cheval va aprendre a sa caler avant ,pendant et aprés.quand ça ira bien la dessus tu peux metre une barre au sol puis un saut de puce puis une foulé pour finir sur un saut un peu plus gros.

Par Clems082 : le 29/04/08 à 15:50:06

Déconnecté
ok merci!
c'est exercice est à faire au trot ou au galop?

Par Géraldine reveuse : le 29/04/08 à 16:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
coucou clem
mon mono le bosse beaucoup en liberte ou en longe pour qu il se mecanise a l'aise sansle poids du cavaliers sur le dos


Par Clems082 : le 29/04/08 à 18:09:52

Déconnecté
ouai je sais qu'il y en a qui le font, mais perso je n'aime pas trop cette méthode.

Par tittounette : le 29/04/08 à 20:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
tu peux le faire au trot ou au galop, il faut juste adapté les distences.

Par Clems082 : le 29/04/08 à 22:05:13

Déconnecté
et 3mètre c pour le trot ou le galop?je me rapel jamais des distance

Par tittounette : le 29/04/08 à 22:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
trois metres c'est pour une entrée au galop. 3.50 pour un saut de puce, 7.50 pour une foulé.
mais ça depand aussi de ton cheval,le premier passage laisse tout au sol comme ça si t'es pas bon c'est pas trop grave.

le but de cet exo est de trouvé une distance qui mette ton cheval a laise, pas qui le perturbe.

donc regle en fonction de lui,quand il aura prix de l'experience tu pouras modiffié pour qu'il s'étire ou se raproche.

tout les exercises de ligne sont trés important pour les jeunes car le cavalier n'intervien que sur l'abord du premier et c'est au cheval d'aprendre tout seul a se tenir, a venir frapper,a s'articuler,....

Par gitane85 : le 29/04/08 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
tu peux aussi travailler la franchise en sautant de petits obstacles au trot à la fin de ta détente au trot, avant de galooper. le but est de passer les obstacles comme si de rien n'était, en gardant la même cadence.

Par Clems082 : le 29/04/08 à 22:54:29

Déconnecté
ok oui tittounette faut adapter j'en tien compte aussi!
merci pour ton conseil!!
les distances je ne connais aps trop faudra que je le note!merki

gitane oui c une bonne idée ça je le fait aussi des foi style après une balade, allé sauter un p'tit tron ou un tonneau!!c rigolo!lol

Par elodye : le 30/04/08 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour mon 4ans, je bosse des exercices du genre : en X tu mets deux quilles de chantier (ou autre chose, de manière a ce que tu puisse passer entre), et deux barre sur la piste, une en B et une autre en E. L’exercice consiste a être au trot (on va prendre par exemple à main gauche) tu passe une barre, tu fais un arc de cercle a gauche pour passer dans les quilles en X, après X, départ au galop à droite, arc de cercle à droite, tu passe la barre au sol, tu rejoins X en arc de cercle à droite, après X au trot, puis tu repasse l’autre barre à gauche et ainsi de suite, en gros tu fais un 8 de chiffre. Ou sinon tu peux disposé 4 barres au sol sur la ligne A – C et tu fais un cercle à gauche sur la 1ere barre, un cercle à droite sur la 2ème barre… Tu peux alterner ces exos avec quelques allongements. C’est des exercices simples mais qui lui feront du bien.
Et si tu as des idées d’exos à me donner aussi je suis preneuse !!!!

Par Clems082 : le 30/04/08 à 14:23:42

Déconnecté
ok merci c une très bonne idée!ça premet de bosser l'écoute et la rectitude non?
je me préparer des choses comme ça.c'est bien parcequ'il n'y a pas besoin de sauter!!
je veux aussi des exos où on saute pas!lol

Sinon pour mon vieux cheval on fesait un exo avec 20mètre par terre de crois...on le laisse dans son allure naturel pour voir combien il en mettais.
ensuite on lui demandé d'allongé sa foullé pour en mettre une de plus, soit on lui demande de se rétrécir pour en mettre une de moins.
je crois que c t 20mètre mais pas sur.
Après je suis un vrai quiche comme exo barres par terres!

Et aussi est ce qu'à 4ans on peut commencer(une foi qu'il ont la tehcnique peut être) à leur faire travailler leur geste de devant en pliant plus par exemple?ou c un peu prématuré?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval