Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de votre aide hunter :)

Sujet commencé par : espionne - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par espionne
Par espionne : le 22/04/08 à 12:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
Je monte un cheval de proprio et dimanche la proprio m'a demander de la coacher à un concours de dressage. Elle faisait la E3 donc moi ok pas de problème j'y vais, à la détente elle arrive pas à mettre son cheval au galop bref elle me demande de le prendre pour le remettre aux ordres se que j'ai fais y galopé sans problème. Elle le reprend et par sur sa reprise de dressage et pas moyen de galoper, un cheval super inattentif qui fait l'imbécile. Bref elle souhaite faire des compétition avec puisque à la maison le cheval est plus concentrer..; elle a moins de problème avec même si elle doit encore bosser. Donc elle m'a demander de le prendre en concours pur le mettre en route, j'ai tourné en amateur 4 cso pendant un an et 3/4 ans en 5éme cathégorie club donc sa me posera pas trop de problème. Mais on engage sur un hunter en club 3 imposé et je n'ai jamais fait de hunter en concours officiel donc comment sa se passe une club 3 et les "dificulté" voila merci de votre aide

Messages 1 à 13, Page : 1

Par adey : le 22/04/08 à 20:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
Une E3 Hunter correspond à une hauteur d'environ 50/60 cm.
Pour ce qui est des imposés tu peux être confrontée à plusieurs transitions au trot et au pas.
Les contrats de foulées sont rares à un si petit niveau mais c'est possible que tu en rencontre mais pas plus d'une!

En gros rien de vraiment compliqué car ce sont des épreuves qui sont en général utilisées par les moniteurs pour que leurs jeunes cavaliers découvrent la compét' gentiment.

Et surtout dernier détail n'oublie pas un bon toilettage et de pionter parce que même en E3 le jury peut se révéler très exigeant sur ce point. ( Et essaie d'éviter aussi le matériel fluo!)

Par adey : le 22/04/08 à 20:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
Une E3 Hunter correspond à une hauteur d'environ 50/60 cm.
Pour ce qui est des imposés tu peux être confrontée à plusieurs transitions au trot et au pas.
Les contrats de foulées sont rares à un si petit niveau mais c'est possible que tu en rencontre mais pas plus d'une!

En gros rien de vraiment compliqué car ce sont des épreuves qui sont en général utilisées par les moniteurs pour que leurs jeunes cavaliers découvrent la compét' gentiment.

Et surtout dernier détail n'oublie pas un bon toilettage et de pionter parce que même en E3 le jury peut se révéler très exigeant sur ce point. ( Et essaie d'éviter aussi le matériel fluo!)

Par tittounette : le 22/04/08 à 20:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
mes enfant font des club 2 , il n'y a pas de contrat de foulé mais une transition au trot, un abord au trot, un slaloom, un arrét et toute les courbes doivent etre a juste.ils sont noté sur leur position et sur le comportement du cheval,sur leur tracé et le respect des imposés

Par espionne : le 23/04/08 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ok merci pour ce qui est du matériel fluo pas de problème j'aime pas sa je suis sobre dans les couleurs et puis la proprio du cheval a un tapis en forme de selle noir donc sa passera sans problème, protection en cuire noir donc il devrait pas y avoir de problème non plus pour les pions ba le cheval est à la brosse donc pas besoin de pion, tresse à la queue ok.

Merci pour les précisions pour ce qui est demandé, normalement c'est largement faisable mais bon le cheval est très disipé et si il est pas du tout a l'écoute comme très souvent en concours...même une simple demande de départ au galop il le fait pas c'est pour sa que la proprio à voulu engager en club 3 même si moi et le cheval sont capable de faire club 2 voir club 1.

Petite question j'ai ma tenue de concours mais cso donc pantalon blanc j'ai vu dans le réglement que le pantalon beige était préféré mais bon c'est grave si il est blanc et pas beige? pour juste un concours ou 2 j'ai pas spécialement envie d'acheter un pantalon beige..

Par adey : le 23/04/08 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
Je ne fais pratiquement que du Hunter et pourtant mon pantalon est blanc alors je ne pense pas que ça pose des problèmes! Mon mono et sa soeur sont juges Hunter et je n'ai jamais eu de réflexions à ce sujet!

En 5ème caté Hunter des cavalières se ramènent en rose fluo avec leur poney juste sortis du marais alors tu sais....

Si le cheval que tu montes est dissipé alors tu ne pouvais pas mieux choisir que le Hunter! En club 3 les juges en général regardent surtout le cavalier s'ils voient que la cavalière met tout en place pour obtenir un départ au galop et que pourtant rien ne se produit ils seront plus indulgents sur les points retirés!

Par espionne : le 23/04/08 à 19:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
oki merci moi je suis jamais osrti en hunter et c'est une disipline qui m'attire parce que marre des cso ou sa monte n'importe comment ou sa met des éperons en saquent dans le cheval, en tirant n'importe comment dans la bouche pour gagner 10 centiéme.. et la ba j'ai une occasion d'essayer la position... me posera pas trop de problème je suis galop 7 donc sur 50 cm j'ai pas de soucis mais le cheval en a en concours alors il vaut mieux pas partir sur gros jusqu'a se qu'il se calme

Par adey : le 24/04/08 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
Je te comprends espionne c'est aussi ce qui m'attire dans le hunter parce que les victoires sont toujours mértées par le cheval e surtout aussi pour le cavalier ce qui n'est pas toujours e cas en CSO où on voit des cvaliers " à l'envers sur la selle" emporter des épreuves!

Par adey : le 24/04/08 à 13:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
a et j'oubliais une derinère chose bien valorisée par les juges c'est une cavalière ou un cavalier en équillibre au dessus de ses pieds dans les courbes à l'abord et à la reception de l'obstacle

Par espionne : le 24/04/08 à 14:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ué il faut rester toujours en équilibre pendant tout le parcour?
Parce que sur mes parcour d'obstacle "normale" je met toujours en équilibre mais pas tous le tour je me rassoie aux abord

Et la sur le cercle du début et de la fin par exemple il faut être en équilibre? Je suppose que pour les transition on a le droit de s'assoir

Par espionne : le 24/04/08 à 15:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
a ui et aussi j'ai une question ^^ Comment on sais la ou on doit s'arrêter, passer au trot , les passage imposé... je sais que le parcour est inscrit sur une feuille a l'entrée de piste mais il faut retenir la et après allez voir sur le terrain?

Par adey : le 24/04/08 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
effectivement tu peux t'assoire sur la dernière foulée ; vaut mieux ça qu'une george!
Pour les cercles à mon avis c'est mieux d'être en équillibre au moins une fois que tu as installé ton galop

Mon mono me dt toujours ; " N'oublie pas que les cercles sont la première et la dernière impression que tu donnes"
Après c'est jamais que de la E3 alors les exigences ne seront pas si terribles mais pense y quand tu te lançeras en club 1!

Par adey : le 24/04/08 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2006
162 messages
Dire merci
Dans les concours bien organisés une copie de cette feuille existe pour chacun des partants ou parfois ( ça m'est arrivée une seule fois!) c'est carrément le président du jury qui fait une reconnaissance pubique

Pour les passages obligatoires ils sont symbolisés sur le parcours par des plots ou des chandeliers

Par espionne : le 24/04/08 à 20:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ok ba merci beaucoup pour ton aide

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval